XTof_vl a écrit:Ma compagne est de Lidj, et je dois dire que cela demande parfois un dictionnaire pour comprendre certains mots.

XTof_vl a écrit:Ma compagne est de Lidj, et je dois dire que cela demande parfois un dictionnaire pour comprendre certains mots.
Le Basque a écrit:XTof_vl a écrit:Ma compagne est de Lidj, et je dois dire que cela demande parfois un dictionnaire pour comprendre certains mots.
En Français ca donne quoi ? La je comprends que ta compagne travaille chez Lidl ou qu'elle est originaire d'un bourg d'Afrique du Sud ?
Lebrac a écrit:A quoi ça sert que Dugros se décarcasse à mettre des parenthèses dans son texte?![]()
Lebrac a écrit:Mais Afrique du Sud! Excellent.![]()
(...)
RTBF a écrit:
Le 1er mai 1914, le tram 81 effectuait son premier trajet. On fêtait hier ses 100 ans.
article ici
Wikipedia a écrit:La ligne 81 du tram de Bruxelles a été créée le 1er mai 1914 en remplacement du tram 51 (Place Communale de Laeken - Place Sainte Croix) et reliait la place Communale de Laeken (place Bockstael) à la Porte de Tervueren.
La ligne 81 (...) relie Montgomery à Marius Renard. Avant le 30 juin 2008, elle reliait Heysel et le square Montgomery, elle fut ensuite modifiée vers son trajet actuel dans le cadre de la restructuration du réseau de la STIB.
suite : Wikipedia
RTBF a écrit:Plaque commémorative pour les victimes de l'accident de train à Wetteren
Mis à jour le samedi 3 mai 2014 à 16h45
Le bourgmestre de Wetteren Alain Pardaen et le gouverneur de la province de Flandre orientale Jan Briers ont anauguré samedi une plaque commémorative en mémoire de l'accident d'un train de marchandises à Wetteren, qui s'est produit il y a un an et qui avait coûté la vie à une personne.
suite
RTBF a écrit:Des médecins demandent que le Ring anversois soit totalement recouvert
| Mis à jour le dimanche 4 mai 2014 à 15h15
Faut-il couvrir le ring d’Anvers ? Et plus globalement faut-il couvrir certains éléments de nos paysages routiers ? C'est en tout cas l'avis d’un groupe d’experts et de médecins. Dans une lettre publiée ce matin dans le Nieuwsblad op zondag, ils expliquent que le risque de mortalité des riverains du ring est plus élevé en raison de la pollution.
suite
RTBF a écrit:Charleroi : les travailleurs d'Alstom sont inquiets
| lundi 5 mai 2014 à 10h33
Les récents pourparlers entre le groupe français Alstom, General Electric et Siemens inquiètent les travailleurs des deux sites d'Alstom situés à Charleroi : Power et Transport. C’est ce qu’affirme, ce lundi, la FGTB Métal Hainaut Namur dans un communiqué.
"Alstom représente 1.300 emplois directs dans la région : l'Etat belge a donc tout intérêt à se jeter dans la mêlée afin de préserver l'emploi"
suite ici
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 23 invités