par Pierre bis
08 Mai 2014, 10:37
Bonjour Morvan. Désolé de reprendre le costume du briseur de mythes mais je ne suis encore pas d'accord avec les fondement du raisonnement, même si la différence entre OCEM et Bacalan est bien celle que tu décris (mais il y a aussi des variantes dans les Corail et TGV)
- on voyageait beaucoup plus en train à l'époque que maintenant
Certainement pas me concernant. Je prends bien plus le train aujourd'hui que dans mon enfance. En fait, dans la génération de mes parents, l'achat d'une voiture se traduisait par l'abandon du train. Aujourd'hui, avec la multiplication des cours séjours et petites vacances, souvent désynchronisés entre les différents membres de la famille, il est fréquent que certains voyagent en voiture et d'autres en train
- cette utilisation du train favorisait l'identification des différents types de voitures
Là laisse moi vraiment douter. Ma mère prenait le train avant d'acheter sa 4cv et elle serait bien incapable de distinguer une Bacalan d'une OCEM, tout comme Rapide 424 est sans doute incapable de différencier les différents types de RER. Avant tout il faut s'intéresser au sujet, ce qui n'est pas totalement lié à l'âge
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)