POMidi a écrit:Quel travail. Chapeau bas Messieurs
Une bien belle façon de découvrir les secrets de l'électromécanique. Je suppose que de nos jours plus personne ne sait entretenir cela !
C'était quand même des engins sacrément compliqués. Combien d'années de formation pour savoir remonter un Bulchi Correctement ?
Amicalement.
Pierre
Il y a encore des personnes comme moi qui ont conservé le savoir et l' on transmis au générations suivantes.Comme mon ami BB qui était instructeur à l' apprentissage.
Malheureusement, il n' y a plus d' infrastructure pour réaliser à notre époque ces travaux d' entretiens.
Et je pleins Claude Lapierre le responsaple et conducteur de la 2D2-5525 qui est encore en état de rouler.
Voici d' ailleurs le résultat de la délocalisation des Ateliers de Vitry-Sur-Seine:Circulez, ya plus rien à voir.
photo Bernard Bransol avec sa permission en nov 2003
Pour la formation, je ne saurai dire.
J' ai passé 40 ans à apprendre et me mettre à jour sur tous les types d' engins que j' ai pu entretenir.
Cela va de la Z4100 à l' apprentissage en 1963, en passant par les Z5100, Z5300, Z5600, Z20500 et Z6400.
Et aussi les 2D2 bien sûr, puis les BB9400 en modification UM avec mon ami BB, les CC7100 en révisions accidentelles...etc.
Avec quelques métiers complémentaires, comme électricien sur le plate-forme d' essai des Ateliers de 1976 à 1984, puis préparateur en électronique de 1984 à 1988.
Et pour finir , à la logistique des essais en lignes à l' Agence d' Essai Ferroviaire ( Section Capteurs en tout genre ) de 1997 à 2002 avec essais sur le TGV Corée et la LN5 de Valence à Aix en Provence.
Fin de la formation avec un départ volontaire suite à effectifs excédentaires et pointage à l' ANPE de 07/2002 à 09/2003. ET oui, tout est possible à la SNCF