Les engins moteurs des EF privées et leurs reproductions...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les engins moteurs des EF privées et leurs reproductions

Messagepar sncb_nmbs
09 Mai 2014, 18:01

BURLINGTON a écrit:Ôtez moi d'un doute. La G2000 B-model, c'est la Méhano vendue sous le nom B-models :?:




A première vue, ça n'a pas l'air d'être le même rendu ! :gne:

B-Models

Mehano

:yin
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Les engins moteurs des EF privées et leurs reproductions

Messagepar sncb_nmbs
09 Mai 2014, 18:41

Catalogue MEHANO
VOSSLOH G 2000 (nota : Les liens renvois sur le site des compagnies)

SBB CARGO
Image

-> Sur le RFN = possible.

EUROPEAN BULLS
Image

-> Sur le RFN = l'enseigne n'existe plus, et c'était plutôt du côté de Rotterdam.

NIAG
Image

-> Sur le RFN = non, plus l'ouest de l'Allemagne à Duisbourg .

WLE
Image

-> Sur le RFN = non, se cantonne à la Westphalie.

RAILION
Image

-> Sur le RFN = est absorbé par DB Schenker-Rail, donc possibilité de venir en France.

SERFER
Image

-> Sur le RFN = non uniquement en Italie.

ACT
Image

-> Sur le RFN = non, uniquement en Italie.

"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Les engins moteurs des EF privées et leurs reproductions

Messagepar sncb_nmbs
09 Mai 2014, 19:06

Catalogue MEHANO
VOSSLOH G 2000 (nota : Les liens renvois sur le site des compagnies)

POOL
Image

-> Sur RFN : il faudrait pouvoir définir la compagnie !!

RAG
Image

-> Sur RFN : Fort possible.

DLC
Image

-> Sur RFN : L'enseigne est absorbée par CROSSRAIL, et à l'époque plutôt le nord de la Belgique.

NE
Image

-> Sur RFN : De Düsseldorf à la France, y'a qu'un pas.



:yin
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Les engins moteurs des EF privées et leurs reproductions

Messagepar Undertaker
10 Mai 2014, 08:02

Beilhack a écrit:Je trouvais au départ les G2000 très moches de par leurs formes étranges, mais:
David

Salut,

Quant à moi, je la trouve toujours aussi laide ! Néanmoins, elle semble séduire pas mal d'EF et d'opérateurs privés à en juger par le nombre significatif de livrées.

Lors de l'appel d'offres des locomotives Diesel pour FRET SNCF (qui s'est traduit par l'acquisition des BB 75000/75400) Vossloh avait soumis sa G 2000. Elle n'a pas été retenue à cause de sa non conformité vis-à-vis des exigences de la SNCF en termes de sécurité passive.
Visiblement, ce critère intéresse peu de monde.....

2B.
Undertaker
Bavard
 

Re: Les engins moteurs des EF privées et leurs reproductions

Messagepar BURLINGTON
10 Mai 2014, 09:59

sncb_nmbs a écrit:...A première vue, ça n'a pas l'air d'être le même rendu ! :gne:
...

Effectivement, ce n'est pas le même modèle.
Par contre la diffusion de la B-models semble confidentielle. On trouve la mehano partout par contre la B-models...
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5921
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Les engins moteurs des EF privées et leurs reproductions

Messagepar BB 16013
10 Mai 2014, 14:27

Bonjour Tertous,
J'ai photographié cette G2000 Véolia le 07/07/2009 à Plouvain (62) entre Douai et Arras en tête d'une rame de 19 céréaliers en direction d'Arras

et celle-ci de la SNCB à Bully les Mines toujours dans le Pas de Calais le 20/04/2011 quittant le faisceau en tête d'une rame de citernes

@+
Olivier
Oliv le ch'ti brasseur prolétaire
Avatar de l’utilisateur
BB 16013
Bavard
 
Messages: 1127
Âge: 63
Enregistré le: 16 Avr 2008, 20:37
Localisation: Grenoble (38) Douai (59) Queyras (05)

Re: Les engins moteurs des EF privées et leurs reproductions

Messagepar Bigoudi
10 Mai 2014, 16:06

Mon dieu que c'est moche, on dirait l'accouplement improbable d'un A1A A1A 62000 avec deux cabines volvo poids lourd.... :malade:
pardonnez-moi mais pour ma part ça marque la fin du chemin de fer à la française, celle du bon gout associé à l'élégance et la sobriété....
Mais qu'en dit Paul Arzens? :mort:
Désolé du HS
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1023
Enregistré le: 04 Jan 2013, 15:02
Localisation: dept 13

Re: Les engins moteurs des EF privées et leurs reproductions

Messagepar bnicolas1987
10 Mai 2014, 17:06

Je dois dire que quand j'étais plus jeune (je suis pas vieux :siffle: ) ben j'aimais bien cette machine en version CFF cargo, et je l'aime encore assez bien, je la considère toujours plus réussie que le truc Fret SNCF que Mehano et Oskar ont fait.

Je l'ai d'ailleurs toujours avec la G1700 (à cabine centrale excentrée) et les machines Mehano ont un fonctionnement excellent mais ont le défaut d'avoir l'attelage qui se ballade sans ressort de rappel pour le mettre droit, c'est pas super pour les manoeuvres...

A+
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2124
Âge: 37
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Les engins moteurs des EF privées et leurs reproductions

Messagepar Rodolphe
10 Mai 2014, 17:41

Au risque de me répéter, il y a aussi les Vossloh E4000, chez SudExpress en particulier ;)

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23828
Âge: 52
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Précédente

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités