Première étape, on démonte le tender puisque c'est lui qui est motorisé en ôtant les deux vis du dessous
Une fois ouvert, on enlève le lest au dessus du moteur
Ensuite on enlève le bogie qui prend le courant afin de pouvoir déficher les fils de prise de courant
Une fois les câbles sectionnés, on procède au raccordement du décodeur
Une fois le décodeur monté, on est prêt pour un test de roulage avant de passer à la fixation du décodeur et à la fermeture
Résultat du roulage :
- Le tender seul fonctionne tout à fait correctement
- Le tender accouplé à la loco met le décodeur en erreur

En fait, le couplage tender/loco assure aussi un couplage de courant. Nous avions cru que ce couplage alimentait uniquement les feux avant, mais il assure aussi une prise de courant via la loco. Bref, le retour d'alimentation sur les fils du décodeur prévus pour l'allumage des feux : ça ne le fait pas !

Donc on agit comme il faut en changeant les branchements. Ainsi les feux restent malheureusement alimentés par les rails (et non par le décodeur), du fait, ils sont toujours allumés. Après un nouveau test, tout est ok.
Reste à trouver une place pour loger le décodeur...

La solution de vouloir meuler le lest placé au dessus du moteur s'avère une catastrophe.
Quelle idée saugrenue de vouloir meuler du plomb !

Il ne restait plus que la solution de l'ablation (partie rouge zébrée de jaune)
Ensuite, nous avons placé le décodeur au dessus du moteur (rectangle vert). Je vous entends déjà crier au loup, mais c'est la seule solution que nous avons trouvé pour le loger correctement.
