SNCF : la Rolls des TER ... Le Régiolis d'Alstom

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

SNCF : la Rolls des TER ... Le Régiolis d'Alstom

Messagepar sncb_nmbs
06 Mai 2014, 18:28

.
midilibre a écrit:SNCF : la Rolls des TER (...)
OLIVIER SCHLAMA
06/05/2014, 06 h 00

Treize régions ont acheté le Régiolis (Alstom). Pas la région Languedoc-Roussillon qui a déjà renouvelé sa flotte.

Image
Crédit photo : PHILIPPE FRAYSSEIX

Raffinement suprême, même la température, homogène, s’adapte automatiquement au nombre de voyageurs... En aluminium, le Régiolis, dernier-né du savoir-faire d’Alstom, est la Rolls du TER, un "concentré de technologies au service du voyageur et, dans ce train, pas de design cache-misère. Il est très bien insonorisé, très efficace et confortable", formule un bon connaisseur du dossier. Certains matériaux sont issus de l’aérospatiale, ce qui allège le train, limite sa consommation d’énergie de 20 %, améliore sa vitesse, à 160 km/h - avec possibilité d’atteindre 200 km/h - pour un TER, lumineux, bannissant les recoins pour davantage de sécurité.

1,4 milliard d’euros !

Ce n’est plus un train “boa” comme on dit dans le jargon : même chargés, on circule facilement entre les wagons sans portes. Déjà 182 de ces bijoux, qui transportent jusqu’à 650 passagers, ont déjà été achetés par 13 régions pour 1,4 milliard d’euros, comme l’explique l’Association des régions de France. Grâce à un choix de 150 variantes (nombre de places, configurations intérieures, services à bord, motorisations...), ces trains sont censés renouveler la flotte des TER régionaux.

la suite

:yin
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Re: SNCF : la Rolls des TER ... Le Régiolis d'Alstom

Messagepar Zimanon
15 Mai 2014, 19:48

Voilà celui qui va achever d'enterrer les TER tractés par les locos que nous aimons tant (BB 67000 ; CC 72000 ; BB 8500...).
Parce que c'est synonyme de fin pour elles, je ne lui souhaite pas la bienvenue, à cette rolls :bof:

D'ailleurs, si l'aménagement intérieur est de la qualité de l'AGC, son surnom ne va pas durer longtemps !! :prrrt:
Les gens préfèrent les rumeurs aux vérités
Bob Marley

Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses
Ghandi
Zimanon

Messagepar sncb_nmbs
15 Mai 2014, 21:21

Zimanon a écrit:Voilà celui qui va achever d'enterrer les TER tractés par les locos que nous aimons tant (BB 67000 ; CC 72000 ; BB 8500...).
Parce que c'est synonyme de fin pour elles, je ne lui souhaite pas la bienvenue, à cette rolls :bof:

D'ailleurs, si l'aménagement intérieur est de la qualité de l'AGC, son surnom ne va pas durer longtemps !! :prrrt:

Tu sais, les journalistes parlent quelquefois souvent de chose qu'ils ne connaissent pas ou alors, c'est ce que le(la) chargé(e)s de relations publiques leur suggère de dire !

"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar Mountain
15 Mai 2014, 21:34

Zimanon a écrit:Voilà celui qui va achever d'enterrer les TER tractés par les locos que nous aimons tant (BB 67000 ; CC 72000 ; BB 8500...).

Bonsoir, Que veux -tu il faut vivre avec son temps !,il est pas mal,mais je suis d"accord avec toi il ne va pas rester AGC.
Maintenant c' est classe unique,plus de contrôleur dans le train donc Tag, vandalisme et bientôt plus de conducteurs.
Mountain

Messagepar domi
15 Mai 2014, 22:06

sncb_nmbs a écrit:
Tu sais, les journalistes parlent quelquefois souvent de chose qu'ils ne connaissent pas ou alors, c'est ce que le(la) chargé(e)s de relations publiques leur suggère de dire !

La fonction des journaleux?

50% parler de ce qu'ils ne connaissent pas et 50% taire ce qu'ils connaissent. :siffle: :diable:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Re: Re : SNCF : la Rolls des TER ... Le Régiolis d'Alstom

Messagepar POMidi
15 Mai 2014, 23:23

Pas mal Domi !

Désolé pas de smileys avec Tapatalk.

Pierre

Envoyé de mon SM-P605 en utilisant Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune