Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

Messagepar bnicolas1987
12 Mai 2014, 16:01

Et surtout la Mu Rivarossi va sur ses 20 ans... Ils avaient des très bons graveur à l'époque, car mis à part les petites erreurs de versions (que je ne connais pas et dont on ne va pas faire étalage ici) elle étaient au top niveau d'un point de vue détaillage et aspect, la preuve elles ont très bien vieilli... (les voitures CIWL aussi d'ailleurs)
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar Undertaker
12 Mai 2014, 16:13

20 ans et plus ! J'avais fait des photos de la MU en version SNCF pour Rivarossi qui les venait de les avoir à son catalogue. Les diapos sont de nov. 93 !

Pour la petite histoire, Decapod -pour sa gamme de peintures- a choisi de reproduire le bleu CIWL de la MU Rivarossi. C'est aussi, à mon sens, la meilleure restitution de cette teinte en H0.

2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar ligure
13 Mai 2014, 16:55

Albertrain a écrit:Pour info :
Dans le livre 60 ans de composition de train de nuit français
Pg 26 et 28
1973-74 rapide 490 arrivé à Lille Nigth Ferry deux voiture FS une Bz 1959 + une ABz uic X tranche Dukerque- Milano centrale plus deux voiture Nord B10 + B4Dd pour la tranche de Bâle avec ajout de la voiture type F venant de Bruxelles.
Les voitures FS ainsi que les deux voitures Nord venaient via l'expresse 493 Lille - Bâle.
La voiture type F de Bruxelles venait avec l'expresse 2743 Lille - Bruxelles.

1975 rapide 491 au départ de Lille Nigth Ferry une voiture FS ABz uic X avec la tranche de Bâle une B4Dd Nord et une type F pour Bruxelles.

Rivarossi réf 4053 B type 1959
http://www.minimondo2002.it/joomla/component/virtuemart/?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=206&category_id=29

Acme : réf 50741 uic 1970 ABz
http://www.naumann-online.de/shop/artikeldet.php?proid=4830&sid=40d83495b0d5e9fde3977b63213a581e

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. Désolé que la photo ne s'affiche pas. Chez moi ça fonctionne. Merci pour la procédure de mise en ligne des photos, depuis maintenant plusieurs années que je suis inscrit sur le forum, j'ai souvent eu l'occasion de l'appliquer. Bref je la rajouterai des que j'aurai accès à un Pc et non pas via tapatalk.

Sinon la période qui m'intéresse est l'époque IV fin 70 début 80. Tout à la fin de l'existence de se train.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Image Le Nôôôôrd en époque IV
ligure
Merco, classe 66

Messagepar Beilhack
17 Mai 2014, 10:08

Salut à tous,

Une question me turlupine depuis quelques jours concernant l'utilisation des voitures lits FS... :gratte:
Dans le cas où la rame ne comprendrait qu'un seul et unique exemplaire, quel serait le choix le plus judicieux à faire de la part de l'Activité?
:arrow: Une MU ou une T2s... :gne:

Merci pour vos conseil
David (interrogatif)
Beilhack
Bavard

Messagepar EC64
17 Mai 2014, 10:44

Les deux voitures ont des avantages et inconvénient.
Les MU sont utilisables en 1ère cl avec aménagement simple ou double, et en 2ème classe en T3.
Les T2S sont utilisables en 1ère cl en spécial (simple mais petit compartiment) et en 2ème cl en T2.
Après c'est selon le type de clientèle visé. Les MU offrent peut-être plus de choix.... mais les T2s un tarif plus avantageux.

Dans le temps, sur Paris-Francfort, c'était une T2s, que j'ai emprunté plusieurs fois en Spécial. A la période de la foire de Nuremberg, elle était renforcée par une MU directe pour Nuremberg.

Sur l'Orient-Express, j'ai connu une MU dans les années 90, que nous avons emprunté en famille en T3, les deux garçons partageant une place.
Modifié en dernier par EC64 le 17 Mai 2014, 12:49, modifié 1 fois.
EC64
Bavard

Messagepar Undertaker
17 Mai 2014, 11:13

Salut,

D'accord avec Patrick, qui a donc voyagé en T3 dans une MU.

Quand j'allais à Vicenza, il m'est arrivé de voyager seul dans une MU (tarification single en 1ère classe) et accompagné dans une MU (tarification T2 en 2ème classe). Donc la MU offre toutes les prestations: d'ailleurs si je ne trompe pas, le U de MU signifie "universel".

2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar Beilhack
17 Mai 2014, 19:58

Salut à tous,

Autre question concernant l'utilisation de Bc UIC-X à jupes type 1970/75 sur les trains internationaux à destination de la France... A votre avis, quelle est la date limite de péremption concernant la livrée "Ardoise" pour cet emploi ? :gratte:

Merci à vous
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Le Basque
17 Mai 2014, 21:31

Tiens ca valse ?

;)
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Beilhack
17 Mai 2014, 21:33

Salut à tous,

Quelques "Euronight" en provenance d'Italie à l'arrivée à la gare de Lyon au milieu des années 90':

phpBB [video]

3 trains et 3 séries d'engins. Quelle ambiance avec la 6520 "Ruffec"... :bave:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Beilhack
18 Mai 2014, 09:42

Salut,

"Youtube" regorge de petites pépites, tel ce "Napoli Express" de 1986 (à partir de 0' 52"):
phpBB [video]

On remarquera l'empilage de livrées et le mélange entre les voitures des 2 administrations FS et SNCF... :coeur1:

Ce train était surnommé le "train des pauvres" car il comportait généralement plus de voitures à places "assises" que de voitures à places "couchés", ce qui semble le cas présentement. Il fut définitivement supprimé au service de 1996... :idea:

@+
David
Beilhack
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant