En effet, j'ai 18 locos "Trix" et je n'ai jamais eu de problèmes similaires avec les autres locos de cette marque.
Mais lors d'exposition, j'ai déjà entendu dire que chez "Märklin" donc "Trix" est pour le 2 rails, que la phase de contrôle de qualité et de fiabilité était négligé et que ce serait pour augmenter la rentabilité de la chaîne de montage.
C'est un peu dans tous les secteurs que cette pratique se généralise. Dommage !!!!
Et que dire de leur technicien qui n'a rien vu et qui m'a demandé 90 € pour la soi-disant réparation et qui n'a rien fait !!!!!
Passons de polémiquer .....

Je me suis remis au travail pour solutionner ce problème, suivant les différentes remarques ci-avant.
1° L'interrupteur d'alimentation pour la voie est correcte (un petit coup de WD40 pour un bon contact, si en cas ...) ;
2° Le bouchon de 21 pins ne peut pas être mis à l'envers, étant donné qu'il y a le 22ème pin qui est aveugle, donc impossible de se tromper ;
3° L'éclairage est +/- parfait ;
4° Les soudures ont l'air normal partout même sur le circuit imprimé.
Lorsque je l'ai mis sur le banc d'essai et ensuite sur le circuit d'essai après entretien, la loco fonctionne +/- bien dans un sens, mais dans l'autre sens, elle fonctionne par à coup.
J'ai retourné la loco sur la gorge d'entretien en mousse et j'ai contrôlé le bogie de contact et j'ai constaté qu'en appuyant sur la lamelle de contact que la loco fonctionnait.
J'ai relevé légèrement la lamelle de contact qui était un peu écrasé avec un tournevis et tester après remontage.
Actuellement, la loco fonctionne correctement et ce qu'elle n'a jamais fait.

Comme elle est actuellement un peu dur, vu que c'était une nouvelle loco avec laquelle je n'ai eu que des problèmes de roulement avec, je suppose qu'après un rodage de quelques heures dans un sens comme dans l'autre, elle sera opérationnelle comme les autres "Trix".
Je remercie tout les intervenants pour leurs aides.

Il y a plus idées dans plusieurs têtes que dans une.
Je vous tiens au courant de l'évolution de cette fameuse loco qui nous a fait arraché les cheveux, si on en a encore, après rodage.

Au plaisir.
Dommage que l'on ne sait pas fêter ça.

A+