Le matériel roulant qui ne roule pas

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Le matériel roulant qui ne roule pas

Messagepar Undertaker
03 Juin 2014, 08:03

Le Basque a écrit:Nécessité d'utiliser un véhicule à suspension hydropneumatique quand même ?
:gratte:

Salut Pascal,

Je roule en Audi A3, bagnole allemande qui n'est pas réputée pour la "mollesse" de ses suspensions. Les locomotives (présentées dans ce fil plus celles à venir dans un post prochain) ont déjà parcouru plus de 100 bornes, ne serait-ce que pour aller tester la BB 9267 chez un pote (voir fil des BB MTE AMJL). Et il ne s'est rien passé, bien que j'aie pour habitude de circuler aux vitesses limites autorisées !

A+

2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar Undertaker
03 Juin 2014, 08:07

François D a écrit:... d'où une autre remarque ;
.... voire les fassent sauter de leur "rail/cornière"

Salut François,

Les machines pesant au minimum les 3 kg, te rends-tu compte des accélérations verticales qu'elles devraient subir pour "sauter de leur rails" ?

2B
Undertaker
Bavard

Messagepar Undertaker
03 Juin 2014, 08:36

La suite avec les machines.

À venir, des variantes de calage en long pour d'autres machines.

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar bnicolas1987
03 Juin 2014, 08:51

:applause: :applause: :applause:

C'est très joli, mais j'aurais très peur de voir la boite se renverser personnellement, tu cales la boite debout lors du transport?

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar Undertaker
03 Juin 2014, 10:26

Suite et fin.

J'ai noté dans vos commentaires un certain scepticisme à défaut d'un réel enchantement.
Il me semble néanmoins utile de préciser les points suivants:
- ces modèles valent très cher et j'ai pris toutes les dispositions pour que le modèle, une fois la boite fermée, n'ait guère plus de latitude que dans sa boite d'origine et bénéficie ainsi d'une protection équivalente.
- j'ai divisé au moins par quatre le volume transporté (entre mes boites et celles d'origine).
- le transport me parait plus fiabilisé avec une "petite" boite dotée d'une poignée (comme pour les valises) que de trimbaler ces imposantes boites fournies par le fabricant.
- pour éviter le basculement des boites dans le coffre de l'automobile (dont les conséquences ne seraient pas si désastreuses qu'il puisse y paraitre) je les insère dans un cageot en plastique pliant et je cale avec des chiffons.
- reste un cas non protégé: celui où la boite se retrouverait tête en bas. Dans ce cas, il faudrait que la bagnole fasse un tonneau ! Je n'en serais plus à un dégât collatéral près.

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar sncb_nmbs
03 Juin 2014, 12:35

Undertaker a écrit:Suite et fin.
(...)
J'ai noté dans vos commentaires un certain scepticisme à défaut d'un réel enchantement.
(...)
UTKR

Pour ma part, pas du tout, je suis sûr que ce fut mûrement réfléchi !

Je reviendrais simplement sur cette photo :
img003.JPG

Dans le tiroir de droite par exemple, vu le poids d'une voiture, comment fais-tu pour enlever la première :?:
(tu vas me répondre un doigt à chaque extrémité)

Et un autre détail concernant les 2 plats fixés sur le coulisseau recevant les locos, pour un séjour prolongé sans utilisation, métal sur métal ne faisant pas bon ménage, n'aurait-il pas mieux valu un matériaux plus souple (tel une couche de liège, ou 2 languettes de liège ou tout simplement, 2 baguettes de bois ??

Néanmoins, c'est du très beau travail.

Ajout : sur un autre fil, un forumeur avait placé cette photo avec de nombreuses caisses de transport :
https://plus.google.com/photos/10999394 ... 7423658377
Modifié en dernier par sncb_nmbs le 03 Juin 2014, 18:14, modifié 1 fois.
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar tchou-tchou
03 Juin 2014, 14:33

Bravo et merci pour le ce fil sur tes solutions de transports. :cool: :cool: :cool: :applause: :applause:

Amicalement.

Patrick
tchou-tchou

Messagepar François D
03 Juin 2014, 18:15

Ce sont de très belles boites et je suis impressionné par la propreté de leur exécution. Je les assimilerais plus à des boites de rangement qu'à des boites de transport.
Pour des machines très longues (72000, 6500...), as tu construit des boites identiques ?

En tout cas, :cool: , je suis surtout séduit par la butée mobile et ses petits ergots à mettre en place quand la machine est en appui sur la butée fixe, tampons comprimés. Une mise en tête en quelque sorte...
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar Undertaker
03 Juin 2014, 18:21

sncb_nmbs a écrit:
(tu vas me répondre un doigt à chaque extrémité)
Et un autre détail concernant les 2 plats fixés sur le coulisseau recevant les locos, pour un séjour prolongé sans utilisation, métal sur métal ne faisant pas bon ménage, n'aurait-il pas mieux valu un matériaux plus souple (tel une couche de liège, ou 2 languettes de liège ou tout simplement, 2 baguettes de bois ??

Avec 2 doigts, tu ne crois pas si bien dire !

En ce qui concerne la mixité des métaux, je ne crains pas de couple électrolytique entre le bandage des roues et l'aluminium. De plus, ce ne sont que des boites de transport dans lesquelles les locomotives ne séjournent que très peu de temps. Autrement, elles sont en vitrine.
A+

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar sncb_nmbs
03 Juin 2014, 18:28

Undertaker a écrit:(...)
UTKR

Clair, net et précis. Merci pour tes réponses. :applause: :cool:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs