Pourquoi ? Régulateur réglé sur la vitesse max autorisée, pas de souci, trajet serein.
Rodolphe
LaTribune a écrit:La SNCF pourrait supprimer le bar dans les TGV du futur d'Alstom (Guillaume Pepy)
Pour concevoir des TGV disposant de plus de sièges, le président de la SNCF évoque la possibilité de supprimer le bar. La SNCF demande à Alstom un TGV réduisant les coûts au siège de 30%. Guillaume Pepy a par ailleurs qualifié l'affaire des TER trop larges de "vrai-faux scandale". {La suite}
LesEchos a écrit:Ex Nihilo habille 40.000 cheminots de la SNCF
PME de 12 salariés, Ex Nihilo remporte des marchés de taille comme celui de l'élaboration des tenues de travail des cheminots de la SNCF.
(...)
Le vêtement de travail, outil de communication
(...)
Textile innovant
(...)
{Article complet}
LesEchos a écrit:La SNCF cherche un autre modèle pour le TGV
La contribution de l'activité grande vitesse aux résultats de la SNCF ne cesse de diminuer. - Photo Réa
Le début de l’été s’annonce studieux à la SNCF, avec un conseil d’administration fin juillet dont l’ordre du jour s’annonce roboratif. Selon nos informations, outre l’examen des comptes semestriels, le conseil examinera les ajustements à apporter au plan stratégique adopté l’an dernier, Excellence 2020. Enfin et surtout, les administrateurs plancheront sur les pistes pour refonder le modèle économique du TGV, aujourd’hui à bout de souffle. Les deux derniers sujets sont d’ailleurs liés, puisque la révision du plan stratégique pourrait notamment acter la dégradation de la marge opérationnelle de l’activité grande vitesse.
Celle-ci était il y a encore quelques années le poumon économique du groupe. Mais, aujourd’hui, la contribution des TGV aux résultats ne cesse de diminuer. {La suite}
reseauferredefrance a écrit:Ajoutée le 2 juin 2014
A l'occasion de la 7e édition de la Journée nationale et mondiale de sécurité routière aux passages à niveau, Réseau Ferré de France a réalisé ce film d'animation.
99% des accidents qui surviennent lors d'un franchissement de passage à niveau sont la conséquence du non-respect du code de la route. Soyons sages au passage !
Crédit vidéo : BABEL / DWARF LABS 2014
Il est prêt à prendre tous les risques pour épater la galerie. C’est son moteur dans la vie. Il adore que les hérissonnes parlent de lui, il aime que les hérissons le respectent. Il fera tout pour rester le «Patron».
Pas simple d’habiter en banlieue et d’arriver à l’heure au travail. Et quand on est bloqué dans un embouteillage alors qu’une réunion ultra importante a démarré, il y a de quoi perdre ses nerfs.
Yves et Simone s’aiment toujours, mais après 7 ans de vie commune – une éternité pour des hérissons – ils ont forcément l’amour vache. D’autant que rien n’est simple à cet âge là : trous de mémoire, désorientation et difficultés de concentration, bref on en perd ses repères dans sa propre forêt !
francebleu a écrit:par Elisabeth Badinier, France Bleu Roussillon
Le train jaune à l'arrêt après des vols de câbles
Jeudi 05 juin 2014 à 16h56
Le train jaune ne circule plus depuis ce jeudi matin. Des câbles ont été dérobé à plusieurs endroits, des câbles du réseau de signalisation qui assurent à la fois la fluidité du trafic et la sécurité sur la ligne qui relie Villefranche de Conflent à Latour de Carol en Cerdagne.
Des bus de remplacement ont été mis en place pour assurer le service. La SNCF n'est pas en mesure de dire combien de temps les réparations pourraient prendre. La SNCF qui a porté plainte.
HT
EXCLUSIF.Accident de Brétigny : le rapport qui accable la SNCF
Dans un rapport remis à la justice, un expert indépendant pointe la maintenance erratique des voies du Paris-Limoges. Il la considère à l'origine du déraillement qui a fait 7 morts en juillet dernier.
Thibault Raisse (avec Vincent Vérier) | Publié le 10.06.2014, 06h48
http://www.leparisien.fr/images/2014/06 ... 877439.jpg
Brétigny-sur-Orge (Essonne), 12 juillet 2013
C'est le premier rapport indépendant sur l'accident. Le plus inquiétant aussi. Nommé dès les premières heures de l'enquête, l'expert judiciaire Robert Hazan a rendu ses premières conclusions sur le déraillement de l'Intercités Paris-Limoges le 12 juillet dernier. Le drame, qui a tué 7 personnes et en a blessé 32 autres, a bien été causé par le basculement d'une éclisse -- la pièce reliant deux rails sur une zone d'aiguillage -- autour de son boulon.
Mais l'accidentologue révèle surtout que cette négligence en cachait d'autres, bien plus alarmantes : sur les 154 boulons contrôlés par l'expert sur le secteur, 59, soit plus d'un tiers, étaient desserrés, cassés, ou carrément absents de leur logement !
Présent sur les lieux le lendemain de la tragédie, Robert Hazan a demandé que la jonction en cause soit découpée à la tronçonneuse afin d'examiner l'ensemble de la boulonnerie. Ses conclusions, communiquées aux trois juges d'instruction d'Evry (Essonne) en février dernier, sont édifiantes. Sur la première partie du secteur contrôlé, qui comprend 77 boulons, 18 d'entre eux étaient desserrés, dont 1 complètement, et 3 absents. Ce sont ces trois derniers boulons manquants qui ont entraîné le basculement de l'éclisse à l'origine de l'accident, selon l'expert.
http://www.leparisien.fr/images/2014/06 ... echire.jpg
Extrait du rapport
{La suite}VIDEO. Catastrophe de Brétigny, juillet 2013 : «D'abord un grand bruit, puis un énorme brouillard... »
VIDEO. Catastrophe de Brétigny : septembre 2013, des victimes portent plainte pour assassinat
sncb_nmbs a écrit:Alstom se rebiffe en Suisse :Bilan a écrit:Alstom freine l'achat de trains par les CFF à Stadler Rail
2 Juin 2014
image : http://www.bilan.ch/sites/default/files ... k=KZtIfMqa
L'achat de 29 nouveaux trains par les CFF à l'entreprise suisse Stadler Rail subit un coup de frein. Le constructeur concurrent Alstom fait recours contre la transaction, devisée à environ un milliard de francs.
"Nous avons déposé recours vendredi soir, au dernier jour du délai imparti" de 20 jours, a précisé dimanche à l'ats Renzo Radice, responsable de la communication d'Alstom pour la Suisse, revenant sur une information parue dans la "SonntagsZeitung". "Cela a été fait depuis notre siège principal à Paris."
{La suite}
Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités