Le matériel roulant qui ne roule pas

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Le matériel roulant qui ne roule pas

Messagepar Undertaker
03 Juin 2014, 18:57

François D a écrit:Pour des machines très longues (72000, 6500...), as tu construit des boites identiques ?

Pour l'instant, j'ai fait 3 boites de 400 de long dans lesquelles prennent place la 8100, la 63000, la 9004, la 9200 et les deux autres BB MTE à venir. Je construirai d'autres boites (car leur cout est loin d'être prohibitif) sur cette dimension pour mes deux seules locos à vapeurs avec un étage pour la machine, l'autre pour le tender.

Puis, je passerai aux boites de 500 pour les CC Alsthom, lesquelles mesurent de l'ordre de 465 mm HT. Et puis ces boites de 500 seront également parfaites pour de futures CC 7100 mais aussi pour la 67000 et la 040 DA, avec des butées rapprochées comme pour la 8100 et la 63000. Autant standardiser le plus possible les longueurs, c'est toujours mieux pour le stockage.
A+

2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar Beilhack
03 Juin 2014, 19:34

Undertaker a écrit:Donc, la méthode 2 doigts va bien.

Salut UTKR,

phpBB [video]

Si tu me le permets, j'essayerai lors d'une éventuelle venue la méthode 10 pouces gauches (pour sortir les voitures de la boîte, hein. Qu'on ne se méprenne pas sur mes nobles intentions)... Pour le whisky, on verra après... :lol: :apero:

Undertaker a écrit:Puis, je passerai aux boites de 500 pour les CC Alsthom, lesquelles mesurent de l'ordre de 465 mm HT. Et puis ces boites de 500 seront également parfaites pour de futures CC 7100 mais aussi pour la 67000 et la 040 DA, avec des butées rapprochées comme pour la 8100 et la 63000. Autant standardiser le plus possible les longueurs, c'est toujours mieux pour le stockage.

Très bien. Tu m'en mettras 6 de côté avant que les commandes n'affluent. Fais-tu également les boites pour les X2400? :ange:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar blaisy
03 Juin 2014, 21:50

Salut,
je comprends mieux l'avalanche de limitations de vitesse sur nos routes... ainsi les convoyeurs de matos HDG "grandes échelles" peuvent s'insérer peinard dans la circulation. bon, les ralentisseurs et les ronds-points c'est le petit excès de zèle qui peut gâcher cette louable attention de nos décideurs envers l'électorat ferrovipathe.

En tout cas bravo à UTKR pour la conception et la qualité de ses boîboîtes... je vais devoir m'y mettre aussi (en ho) pour le stockage et le transport des rames marchandises et voyageurs avec attelages à vis.
Du taf, du taf ce train miniature...
Par les fenêtres,les valises!
blaisy

Messagepar mikado1305
13 Juin 2014, 13:38

Bonjour,

Tout mon matériel est stocké dans des meubles en plastique qu'on trouve dans les magasins de bricolage. Il y a plusieurs tiroirs dont je me sers comme de racks avec mes rames toutes prêtes à l'emploi.

La plupart des machines sont stockées dans leur boite d'origine s'il n'ya pas de risque pour les pièces.
Aime les voies ferrées avec des trains dessus ou des vélorails ( c'est moindre mal ) - Déteste les voies vertes et les lignes déférrées pour le plaisir des niaiseux:O
mikado1305

Messagepar Pierre bis
14 Juin 2014, 08:11

Je découvre. C'est très bien fait et séduisant, mais il y a quelques mais...

D'abord il ne faut pas être un manche en menuiserie même si, s'agissant de morceaux de bois rectangulaires, un découpage en GSB est possible.

Ensuite il faut quand-même garder les boîtes d'origine pour une éventuelle revente.

... Et puis c'est quand même beaucoup de boulot. Alors pour moi c'est "réseau d'abord"

Pour le rangement je me suis contenté de bricoler des alvéoles dans les placards, mais je reconnais que c'est assez malcommode avec les wagons courts quand ils se retrouvent "au fond"

Je n'exclue pas d'essayer un jour ta technique
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
14 Juin 2014, 08:13

mikado1305 a écrit:Bonjour,

Tout mon matériel est stocké dans des meubles en plastique qu'on trouve dans les magasins de bricolage. Il y a plusieurs tiroirs dont je me sers comme de racks avec mes rames toutes prêtes

Plus facile certes mais par rapport au "cousu main" d'undertaker tu dois perdre de la place non?
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar mikado1305
14 Juin 2014, 10:44

C'est vrai que ça prend plus de place, mais je ne suis pas contre tester de nouveaux rangements.
Aime les voies ferrées avec des trains dessus ou des vélorails ( c'est moindre mal ) - Déteste les voies vertes et les lignes déférrées pour le plaisir des niaiseux:O
mikado1305

Messagepar AlexK
14 Juin 2014, 14:43

Cher Undertaker, merci beaucoup pour ce sujet! Des boîtes comme ça seront très commodes dans mon cas: très petit réseau (et qui devrait être mis en stockage entre nos jeux) sans la gare cachée et beaucoup de matériel roulant :yin . Mon fils et moi, nous passons beaucoup de temps à sortir de matériel des boîtes, puis mettre dans les boîtes :diable2: .

Par ailleurs, Undertaker - très capturable mouche pour le saumon :mrgreen: .
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
AlexK

Messagepar destroyedlolo
15 Juin 2014, 14:11

Du beau boulo. Mon matos ne bougent pas trop et à chaque fois, c'est super calé avec du journal ou des chips + feuilles a bulles. Mais cela nécessite un temps non négligeable pour les ranger et les sortir.

En tout cas, ce que je note surtout, c'est que tes véhicules en 0 sont simplement MAGNIFIQUE. Je l'avais déjà remarqué sur les diaporama à cet échelle ou sur les réseaux de mes gamins en Playmobile / LGB ou en 0m, mais avec du vrai matériel de modelisme, c'est juste :rhaaa:
destroyedlolo

Précédente

Retourner vers Matériel roulant