Ça y est, les travaux sont lancés !
Avant toute chose je voulais mettre une chose au point : je suis un amateur qui fait son 1er réseau, ne soyez pas trop exigeants avec moi

Peu m'importe qu'il y ait quelques irrégularités, mon but est juste de faire un petit quelque chose de sympa et assez réaliste. Mais vos conseils me sont précieux pour éviter de grosses erreurs
Aujourd'hui, c'est la menuiserie qui a été faite
Tout d'abord j'ai réalisé les cadres en tasseaux visant à soutenir les planches de mdf épaisses de 15mm
Puis j'ai galéré à percer les trous pile au même endroit pour fixer mon système de raccordement entre les deux modules
Le système est très simple : tige filetée et boulon à oreilles de 8mm de diamètre. Ça ne tient pas le truc de façon rigide en auto-portance, mais ça permet que les bords soient accolés de façon exacte. En plus c'est inusable et ça se met en place très rapidement
Au final les deux modules sont près pour l'étape suivante : le relief et la pose de la voie
D'ailleurs, je voulais vous poser la question avant de me lancer. Afin de faire un relief crédible et simple je voulais coller une plaque de polystyrène épaisse de 2cm sur tous les modules, puis d'ajouter une 2ème plaque de 2cm sur le module de droite, me permettant de faire un petit dénivelé et de creuser le polystyrène afin de faire passer ma rivière de façon réaliste sur le module de droite
Cela vous parait-il une bonne idée, ou procéderiez vous autrement ? Car du coup ma voie serait posée sur le liège, lui même collé sur le polystyrène...
Merci d'avance !