Mondial du modélisme 2014

Re: Mondial du modélisme 2014

Messagepar Clos
19 Juin 2014, 22:14

Pierre bis a écrit:J'y suis allé.....
Vu un nouvel artisan qui fait des bâtiments ferroviaires pas très chers et finement gravés en ABS...

Oui, Pierre, j'étais justement en train de chercher le nom de ce stand, c'est "la boutique du maquettiste"...
En plus des maquettes que vous verrez en cliquant sur le lien ci contre, il proposait des rambardes béton (plusieurs modèles) en HO pas trop cher: 6 pour environ 90cm de long. Cela ressemblait à du PVC découpé ?
Lien:
http://www.la-boutique-du-maquettiste.f ... rroviaires

http://www.la-boutique-du-maquettiste.fr/31-barrieres

Dans la liste d'hier soir, j'ai oublié un magasin de train généraliste Tchoutchou qui se trouve dans la région entre Metz et Sarreguemines
Clos

Messagepar domi
20 Juin 2014, 00:38

A vous lire, je pense que je vais zapper la chose... :roll: J'ai mieux à faire, comme par exemple m'assembler un aiguillage FT de plus, ou continuer la déco d'une de mes GP38 "undec" que j'ai un peu laissée de côté ces derniers temps... :yin

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Ferro
20 Juin 2014, 10:22

Pierre bis a écrit:Nul ? Non, en tout cas pas les réseaux présentés dont une magnifique gare du Cantal. Le réseau du RMC 71 n'était pas mal non plus.

Et le réseau du club AEC de Maisons-alfort (Gare de Malain) ? :gratte:
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar Pierre bis
20 Juin 2014, 11:33

Je ne l'ai pas vu. Il me semble pourtant avoir fait le tour.

Parmi les sujets de satisfaction, un qui me tient à cœur car j’ai souvent pesté dans le passé. Aussi bien sur le réseau du CMF71 que sur celui du Cantal, les circulations étaient cohérentes et sans anachronismes (époque 6 pour le 71 et époque 3 pour le Cantal hier AM).
J’ai oublié mon appareil aujourd’hui et ne sais pas quand je pourrai mettre mes photos (avec mon ancien Mac je ne sais pas les réduire pour pouvoir les poster ici).
Sinon l’organisateur ne semble pas abandonner comme en témoigne cette pub en dernière de couverture du plan

Diapositive1.JPG
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Christophe_Decapod
20 Juin 2014, 13:13

Je ne sais pas si l'organisateur ne souhaite pas abandonner mais il semble toujours hors sol au regard de notre milieu ; les 13 et 14 septembre, c'est l'expo du RMB à Gennevilliers où nombre d'artisans sont d'ores et déjà prévus.

Et de toutes les façons, pour une expo censée se tenir en septembre, Decapod, certes micro acteur, n'a rien reçu : aucune sollicitation sous quelque forme que ce soit, tout comme d'ailleurs nous n'avions rien reçu pour ce Mondial. Mais les autres acteurs du marché ont peut être eu quelque chose...

Vraiment curieux notre secteur, où les "amateurs" ont fini par atteindre un très bon niveau pro en terme d'organisation de salon alors que cette structure pro derrière le Mondial me semble courir un peu vainement derrière un modèle qui n'est plus... Je le dis à regret parce qu'avant de mettre les pied à Rail Expo 2003, en ce qui me concerne, depuis mon premier train en 1977 jusqu'à 2002 inclus, la seule et unique expo que j'ai visitée tous les ans depuis 1981, c'est le CNIT, la porte de Versailles et même Le Bourget, j'y étais...
Christophe_Decapod

Messagepar Beilhack
20 Juin 2014, 14:56

Salut,

De retour et content de ce que j'ai pu y voir en 1 heure et demi chrono (je ne me suis pas attardé sur le reste):
- quelques nouveautés et indiscrétions concernant le programme RRR EPM (merci Christian ;) ),
- BB 107284 "EV" LSM en vitrine
- BB 27000/37000 OSKAR chez Hobby 66 (bien mises en valeur par les ravissantes créatures présentes sur le stand (CQFD)),
- Stand T2M avec le VDG pour tailler une bavette et avoir les réponses à mes questions (les CC 72091 et 6516 sont de belles machines),
- quelques réseaux correspondants à toutes les échelles,
- 1 exemplaire de X2400 LEMATEC en 0 chez Pierre Dominique, ce qui m'a donné la réelle ampleur de l'engin... :o
- 1 bon repas avec 2 potes chez Mémé du Quercy (1 sandwich au foie gras + 1 verre de vin pour 8€ :bave: ).

@+
David (ravi)
Beilhack
Bavard

Messagepar EC64
20 Juin 2014, 20:52

Bizarre, il m'avait semblé lire d'autres commentaires dans un premier temps à propos des réponses T2M ?
EC64
Bavard

Messagepar Bruno
20 Juin 2014, 21:12

Beilhack a écrit:Salut,
- Stand T2M avec le VDG

:?: :?:
PDG ?
Ils ont un pdg une petite structure comme ça?
A+,
Bruno
Bruno

Messagepar Pierre bis
20 Juin 2014, 23:18

Christophe_Decapod a écrit:Je ne sais pas si l'organisateur ne souhaite pas abandonner mais il semble toujours hors sol au regard de notre milieu ; les 13 et 14 septembre, c'est l'expo du RMB à Gennevilliers où nombre d'artisans sont d'ores et déjà prévus.

Et de toutes les façons, pour une expo censée se tenir en septembre, Decapod, certes micro acteur, n'a rien reçu : aucune sollicitation sous quelque forme que ce soit, tout comme d'ailleurs nous n'avions rien reçu pour ce Mondial. Mais les autres acteurs du marché ont peut être eu quelque chose...

Vraiment curieux notre secteur, où les "amateurs" ont fini par atteindre un très bon niveau pro en terme d'organisation de salon alors que cette structure pro derrière le Mondial me semble courir un peu vainement derrière un modèle qui n'est plus... Je le dis à regret parce qu'avant de mettre les pied à Rail Expo 2003, en ce qui me concerne, depuis mon premier train en 1977 jusqu'à 2002 inclus, la seule et unique expo que j'ai visitée tous les ans depuis 1981, c'est le CNIT, la porte de Versailles et même Le Bourget, j'y étais...

Sûr que face à Gennevilliers ce salon va avoir du mal à faire le poids. Au delà de ça je me demande s'il y a encore une vraie place pour un événement pluridisciplinaire.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar pierrmoon
21 Juin 2014, 00:14

l'année derniere je m'etais dit.. c'est fini.. j'y suis retourné cette année.. grotesque ce salon franchement. il fond comme neige au soleil.. le hall 1... pff un espece de couloir central de stands avec de chaque coté un vide infini ! Je me souviens la belle epoque dans les années 90.. le hall etait plein, et je crois qu'il durait 10 jours ce salon.
Seul point positif, comme l'année derniere, un certain nombre de reseaux, (j'en ai vu qu'un en zero) de belles choses dans l'ensemble. Sinon, c'est triste, la nostalgie me gagne quand je repense a ma jeunesse à la porte de versaille.. foutu nouvelles technologies qui ont tué le modelisme dans son ensemble.
c'etait vraiment la derniere fois , sisi, je le jure :siffle:
pierrmoon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Expositions et bourses