CC 14100 LIMA

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: CC 14100 LIMA

Messagepar Challenger60
22 Juin 2014, 13:48

C'est vrai qu'elles ont une sacré gueule ces CC14000 HJ.... ça vaudrait peut être le coup d'ouvrir un fil qui leur soit consacré? ;)
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 55
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: CC 14100 LIMA

Messagepar EC64
22 Juin 2014, 13:56

Assurément séduisantes ces machines, mais les quelques défauts évoqués plus avant ne semblent pas rectifiés !
Je pense notamment à la position des boites d'essieux par rapport à l'axe des essieux.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3153
Âge: 73
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: CC 14100 LIMA

Messagepar Beilhack
23 Juin 2014, 07:37

Et ça le restera sans doute... :|
Beilhack
Bavard
 

Re: CC 14100 LIMA

Messagepar EC64
23 Juin 2014, 09:52

Malgré tout, j'ai déjà une 14000 (*) et trois 14100 lima, et j'ai bien envie de doubler la mise.
Les panto MT semblent séduisant. J'ai raté les Bouttuen, il m'en faudra bien une douzaine de paires !

(*) plus une Locostyl en cours de montage par un ami.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3153
Âge: 73
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: CC 14100 LIMA

Messagepar EC64
12 Juil 2014, 22:30

Je me suis laissé dire que deux modèles seraient disponibles en septembre et deux autres en décembre (2014 bien sûr !).
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3153
Âge: 73
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: CC 14100 LIMA

Messagepar Ferro
28 Juil 2014, 11:04

J'adore ce genre de commentaire balancé à l'arrache sur le FB de HJ :H2: :

pantos_MT_HJ.jpg


Autant le corps du panto à l'air correct, mais la palette est fausse en conception par rapport au MT, va falloir peut-être que le gugus argumente un minimum au lieu de comparer à du Carmina :mur:
HJ zauraient pas copié sur les pantos de la BB12000 Märklin/Trix :diable:

Quand je compare à une paire de palette Mecanic Trains, y a pas photo :lol: :

Image

Peut-être que ca pourrait être une alternative de remplacement :?:
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 46
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Re: CC 14100 LIMA

Messagepar EC64
28 Juil 2014, 12:04

Rien de tel qu'un dessin


et ces photos d'un vrai

AM 11 hybride ter.jpg


En modèle réduit, il y a eu pire comme palette. Ces pantos MT sont séduisants vu comme cela , seront-ils disponibles au détail, j'en cherche toujours une dizaine de paires de bon ! ....
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3153
Âge: 73
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: CC 14100 LIMA

Messagepar Huska_B
28 Juil 2014, 15:48

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il une photo d'un Carmina pour comparer?
Je me souviens que du temps de Carmina "Belgique", ces pantos étaient assez moyennement réalisés.
Avatar de l’utilisateur
Huska_B
 
Messages: 25
Enregistré le: 12 Mai 2012, 15:33

Re: CC 14100 LIMA

Messagepar EC64
28 Juil 2014, 22:52

Personnellement, je n'ai jamais été convaincu par les pantos Carmina, en particulier les panto unijambistes, il y avait quelque chose qui n'allait pas dans la cinématique, l'angle fait par le bras supérieur n'est pas symétrique de l'angle fait pas le bras inférieur par rapport à l'axe de symétrie qui passe par l'articulation de ces bras (le genou).

Je n'ai pas souvenir que Carmina France avait reproduit un panto MT, il me semblait que c'était une production Carmina Belgique.
Le panto MT Bouttuen était une réussite, mais je n'ai jamais réussi à m'en procurer !!
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3153
Âge: 73
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: CC 14100 LIMA

Messagepar Daniel2
28 Juil 2014, 23:03

Si, si, Carmina avait bien reproduit les MT. C'était une belle réalisation, j'en avais équipé ma 12000 Jouef. Le seul reproche que l'on pouvait leur faire, c'était la dureté des ressorts qui matraquaient la caténaire à la longue. Il faudrait que je fouille dans mes photos pour illustrer.
Daniel2
 
Messages: 695
Enregistré le: 13 Juil 2009, 02:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités