Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

Messagepar Z 5300 Montrouge
22 Juin 2014, 14:52

Eh, Domi, la meilleur:

And my dream come true!!!



C'est pas beau, au 21ème siècle de voir ça :shock: ? Au pire y avait les Tristars mais bon....
Un 727 qui, fera en service régulier 2 fois par semaine, Genève-Baku :shock: ça serait cool si les pilotes laissent monter en cockpit... :ange2: je passerai tout mon temps dedans :ange2: (à la place de l'OMN :mdr2: )

L'appareil: 4K-8888 ancien 727 BBJ transformé en 727 PAX all business :ange2:

N'empêche que les compagnies qui remplace du 727 par du 737 ou du 757, c'est comme si on remplaçait du 777 par du DC-3 ou du An-24 :roll: (c'est mon avis :ange2: , fondé uniquement sur l'esthétisme des avions et la performance d'un trijets)
Les trains: BB 17000, CC 72000, BB 67400, Z 5300, BB 8500, EAD, X 2700, X 2800
Les avions: B-727, L-1011, BAC-1-11, MD-11, DC-8, TU-154, C-5, B-747, A-340, B-737-200

Vive les Oldies!!!!
Avatar de l’utilisateur
Z 5300 Montrouge
Aérorigami
 
Messages: 460
Enregistré le: 04 Avr 2011, 21:48

Re: Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

Messagepar Morvan
23 Juin 2014, 17:37

pour l'ami Domi et ceux qui s'intéressent à l'aviation militaire :
N° Hors série de Bourgogne Magazine 98 pages

Image

ainsi qu'un livre de 220 pages aux éditions Dominique Guéniot :

Image

à toutes fins utiles.
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 79
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Re: Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

Messagepar domi
23 Juin 2014, 19:05

La BA 102, qui va fermer cet été... :shock:

Georges Guynemer et Jean-Michel Charlier doivent se retourner dans leurs tombes... :o

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5756
Âge: 61
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

Messagepar Le Basque
23 Juin 2014, 19:55

Un peu de détente...


phpBB [video]



:ggg:
Vivre-ensembliste.
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15367
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

Messagepar Z 5300 Montrouge
23 Juin 2014, 20:01

Hum....

Les MD-11 sont mieux que les 380 (et dire que Emirates ont commandé 140 A380...).... même si je trouve que pour un avion de ce poids, il décolle short, et puis, normalement, ça devait être des MD-12... et non des 380....

phpBB [video]
Les trains: BB 17000, CC 72000, BB 67400, Z 5300, BB 8500, EAD, X 2700, X 2800
Les avions: B-727, L-1011, BAC-1-11, MD-11, DC-8, TU-154, C-5, B-747, A-340, B-737-200

Vive les Oldies!!!!
Avatar de l’utilisateur
Z 5300 Montrouge
Aérorigami
 
Messages: 460
Enregistré le: 04 Avr 2011, 21:48

Re: Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

Messagepar domi
24 Juin 2014, 11:43

Le MD11, il n'y a pas de demi-mesure: soit ses cochers l'adorent, soit ils le détestent: la stabilo horizontal, sous-dimensionné, peut décrocher avant la voilure. A l'arrondi par exemple: c'est la raison pour laquelle un certain nombre ont fini sur le toit suite à des approches finales un peu faibles en vitesse lors de situations météo dégradées.

Par ailleurs cet avion n'a pas tenu ses promesses en matière de perfos. Au départ il surconsommait de 8% par rapport au plan de charge et aux calculs. Suite à d'importantes modifs il a été possible de réduire cette surconsommation, mais pas de l'annuler complètement. C'est ce qui fait que les survivants sont désormais tous transformés en freighters.

Bref, un avion raté.

Dommage. C'est ce qui a précipité la chute de ce magnifique avionneur, Mac Donnell Douglas, qui avait été le père des légendaires DC3, DC4, DC6, DC7, DC8 (Douglas, avant la fusion avec Mc Donnell), puis DC9 et DC10, tous des appareils fabuleux adorés tant par leurs équipages et leurs mécanos que par les gestionnaires des compagnies aériennes.

(La jeune copi de Lufthansa, elle, pour le coup, m'a l'air fort bien réussie. :cool: :mrgreen: :applause: :coeur1: )

Domi
Modifié en dernier par domi le 24 Juin 2014, 22:20, modifié 1 fois.
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5756
Âge: 61
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

Messagepar Z 5300 Montrouge
24 Juin 2014, 21:34

A part le Glass-Cockpit et la longueur du fuselage, le MD-11 était identique au DC-10, non? Ceci explique pourquoi Delta ne les ont pas gardés aussi longtemps.

ça fait longtemps que je n'ai pas pris de MD-11 (depuis que JAL les ont viré) et peut-être que plus jamais je ne reprendrai un MD-11, quoi que, les 2 restant de KLM... :ange2:

Je trouve que le Stabilo comparé au DC-10 est plus long....
Les trains: BB 17000, CC 72000, BB 67400, Z 5300, BB 8500, EAD, X 2700, X 2800
Les avions: B-727, L-1011, BAC-1-11, MD-11, DC-8, TU-154, C-5, B-747, A-340, B-737-200

Vive les Oldies!!!!
Avatar de l’utilisateur
Z 5300 Montrouge
Aérorigami
 
Messages: 460
Enregistré le: 04 Avr 2011, 21:48

Re: Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

Messagepar domi
24 Juin 2014, 21:45

Non, les deux avions sont différents. Le fuselage du MD11 est en effet plus long, mais l'aile est complètement différente.

Quant au stabilo, non, justement, celui du MD11 est paradoxalement de dimension plus faible que celui du DC10.

Ce sont deux machines complètement différentes, en fait.

Cette photo synoptique montre clairement les différences extérieures, le MD11 étant à gauche et le DC10 à droite.



Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5756
Âge: 61
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

Messagepar Z 5300 Montrouge
24 Juin 2014, 21:50

Avaient-ils des winglets, les DC-10?
Les trains: BB 17000, CC 72000, BB 67400, Z 5300, BB 8500, EAD, X 2700, X 2800
Les avions: B-727, L-1011, BAC-1-11, MD-11, DC-8, TU-154, C-5, B-747, A-340, B-737-200

Vive les Oldies!!!!
Avatar de l’utilisateur
Z 5300 Montrouge
Aérorigami
 
Messages: 460
Enregistré le: 04 Avr 2011, 21:48

Re: Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

Messagepar domi
24 Juin 2014, 22:23

Z 5300 Montrouge a écrit:Avaient-ils des winglets, les DC-10?


Hé non. :| A l'époque où le DC10 a été mis au point, le début des 70s, le winglet n'avait pas encore été inventé. C'est apparu 20 ans plus tard. Et il n'y a pas eu de rétrofit pour en équiper ce type d'appareil comme ça a été le cas pour les B737-400, les 757 et les 767.

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5756
Âge: 61
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités