Mondial du modélisme 2014

Re: Mondial du modélisme 2014

Messagepar Ferro
21 Juin 2014, 01:25

Bon en même temps, est-ce que vous vous êtes demandés si la fréquentation sera la même demain et après demain, comparé aux jours précédents en pleine semaine où les adultes sont au travail et les enfants à l'école ? :?
C'est peut-être pour cette raison que les allées du salon étaient clairsemées... :siffle:
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar Beilhack
21 Juin 2014, 08:27

EC64 a écrit:Bizarre, il m'avait semblé lire d'autres commentaires dans un premier temps à propos des réponses T2M ?

Salut Patrick,

j'ai développé mes remarques dans le sujet consacré aux CC 72000 ROCO et autres... :idea:

Bruno a écrit:
Beilhack a écrit:Salut,
- Stand T2M avec le VDG
:?: :?:
PDG ?
Ils ont un pdg une petite structure comme ça?

Salut Bruno,

VDG = Vieux 'Ducteur Gris alias J.M. LOUVET que je salue ici... ;)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar 141TB
21 Juin 2014, 10:56

L'erreur aussi est le mois choisi. Juin, en plein examens. A une époque, c'était sur le grand Week-end de pâque.
Le prix aussi, l'entrée plus le parking, dur-dur, à ça s'ajoute la grève de la sncf: voilà peut être une raison.

Ce n'est que mon avis. ;-)
Ferroviairement Frédéric
141TB

Messagepar POMidi
21 Juin 2014, 11:14

Il effectivement très probable que cette conjonction de facteurs soient très négative pour cette manifestation. Regrettable car le but premier, faire connaitre les activités de modélisme, maquettisme, Radio-commande et plus que louable dans un monde des loisirs envahi par le virtuel. C'est sur qu'avec cette conjonction les organisateurs n'ont pas de chance. A lire les comptes rendus fait ici il y a cependant fort à craindre que cette édition soit la dernière.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar tyrphon
21 Juin 2014, 19:08

Bon, j'y étais jeudi, au stand du GEMME, et j'y retourne demain toute la journée. Comme nous y sommes quatre ou cinq, on ne s'y embêtera pas, et nous serons tranquilles pour discuter et essayer notre matériel HOm sur le mini -réseau de Sixtifs, s'il n'y a pas trop de monde :mrgreen: !

Cela dit, si l'un de vous y va quand même, qu'il vienne nous y saluer! :coucou:
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar pierre du rail - 61
22 Juin 2014, 15:36

Bonjour,

Suite à l'annonce de l'absence de L'Octant lors de la réception d'un envoi reçu lundi et de celle de membres de ce forum ainsi que la faiblesse des réseaux présentés en plus de toutes les charges m’incombant, j'ai décidé de faire l'impasse pour cette année, même si c'est la dernière. Déjà l'an passé je croyais bien que c'était la dernière. Enfin la recette n'est peut-être pas si faible que cela pour qu'après un "petit salon" les organisateurs recommence l'année suivante !

Maintenant il y a "Rail Expo" qui vaut largement plus le déplacement et en BN les expo de Cherbourg, de Caen, de Coutances ainsi que celle de Laval, à la limite de la région.

Cordialement et à l'année prochaine, si il y en a une. Je parle d'expo porte de Versailles, bien entendu !
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar Pierre bis
24 Juin 2014, 12:18

l'ambiance était un peu morose, mais cela ne retire rien à la qualité des réseaux présents, au moins aussi beaux à mon avis que ceux présentés à Pontoise en décembre 2013, avec en plus plus de cohérence dans les décors et les circulations. les animateurs du réseau du Cantal font par exemple l'effort de changer le svéhicules routiers quand ils changent d'époque. C'est le genre de détails que j'apprécie

Quizz: la machine Veolia c'est valable de quand à quand? (pas longtemps il me semble)
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar tyrphon
24 Juin 2014, 13:21

Je ne regarde pas beaucoup les réseaux à voie prétendument normale :diable: , mais ils me semblaient d'un niveau tout-à-fait honorable. Je trouve certaines critiques très dures.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar Pierre bis
24 Juin 2014, 16:56

D'accord avec toi. En fait c'est l'ambiance générale pas très joyeuse qui doit induire cette vision négative car objectivement, encore une fois, les réseaux étaient largement du niveau de Railexpo (dans certains cas c'était d'ailleurs le smêmes).
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Précédente

Retourner vers Expositions et bourses