françois63 a écrit:Bonjour
Etant toujours qualifié instructeur que ce soit aéroclub (jargon = ITT ou FI-FE aujourd'hui), et aussi pro TRI-TRE, mais sans aptitude médicale, j'ai réçu hier de la fédé FFA, une proposition de formation théorique à un coût intéressant...70,00 euros, en "e-learning" PPL- LAPL, au sein d'une boite que je connaissais bien pour y avoir passer, à l'époque, tous mes certificats théorique du PL, en cours du soir, et qui m'ont permis d'obtenir en même temps le théorique PP-IFR .
(ndt = certificats théoriques pour obtention d'une licence de PL= Pilote de Ligne, PP= pilote professionnel, IFR= vol aux instruments, PPL=pivat pilot license , LAPL=light aicraft pilot license)
Donc si (Z5300) tu cherches à bosser ton PPL-théo passe moi un MP et je te duplique ce mail.
a pluche
PS... et la VM, y as tu pensé (VM= visite médical pro)....
(c'était le sésame à l'époque,pour débuter quoi que ce soit en professionnel, remarque avec tous ces changements en ce moment ATO, AIRCREW, etc... difficile de s'y retrouver)
François
Z 5300 Montrouge a écrit:MerciE-learning c'est donc par Webcam? J'aimerai bien passer au plus vite la qualif vol aux instruments en premier... vu que dans l'aéroclub il y a un Cessna C172 G1000 (IFR) et le reste, Piper Cub (VFR).
Et ma restriction vol de nuit a été levée après passage au lanterne de Beyne. Acuité visuelle dans les 9.5/10.
Z 5300 Montrouge a écrit:MerciE-learning c'est donc par Webcam? J'aimerai bien passer au plus vite la qualif vol aux instruments en premier... vu que dans l'aéroclub il y a un Cessna C172 G1000 (IFR) et le reste, Piper Cub (VFR).
françois63 a écrit:Bonjour
Heu bonne question ?
A priori non, le CEMPN (ndt Centre d'Expertise Médicale du Personnel Naviguant et si on peux encore parler de ça comme cela), me signalant que la mise en inaptitude définitive par le CMAC, serai rédhibitoire même pour la VM classe 2, à cfmer ?
Car après avoir eu entre juin 2010 et juillet 2012 des aptitude temporaires de 3 mois........ je vais, aujourd'hui d'inaptitudes temporaires en inaptitudes temporaires de 3 mois également !
Avec les 3 (ou 4) trombo-phlébites subies entre 2010 et 2013, ma toubib m'a mise en traitement AVK à vie....? Donc Quid
A plus
François
domi a écrit:Z 5300 Montrouge a écrit:MerciE-learning c'est donc par Webcam? J'aimerai bien passer au plus vite la qualif vol aux instruments en premier... vu que dans l'aéroclub il y a un Cessna C172 G1000 (IFR) et le reste, Piper Cub (VFR).
Z5300 je me répète, ne nous emballons pas, step by step, plize, et dans l'ordre!!La qualif de vol aux instruments, ça se passe quand et seulement quand on a déjà appris à voler à vue.
Dans l'ordre:
-PPL (pilote privé)
-200 heures totales
-CPL (commercial pilot licence = pilote professionnel)
-IFR (instrument flight rules = vol aux instruments)
-1500 heures totales
-ATPL (Airline Transport Pilot Licence = pilote de ligne)
Et bien évidemment, avant chaque qualif ou licence pratique, il y a le théorique correspondant à obtenir.![]()
Domi
Soldier of fortune a écrit:
Ecoute un peu les vieux, ils ne disent pas que des c*******s...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités