Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

Messagepar Le Basque
28 Juin 2014, 20:10

Il est daltonien notre camarade ?
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar domi
28 Juin 2014, 21:19

françois63 a écrit:Bonjour

Etant toujours qualifié instructeur que ce soit aéroclub (jargon = ITT ou FI-FE aujourd'hui), et aussi pro TRI-TRE, mais sans aptitude médicale, j'ai réçu hier de la fédé FFA, une proposition de formation théorique à un coût intéressant...70,00 euros, en "e-learning" PPL- LAPL, au sein d'une boite que je connaissais bien pour y avoir passer, à l'époque, tous mes certificats théorique du PL, en cours du soir, et qui m'ont permis d'obtenir en même temps le théorique PP-IFR .
(ndt = certificats théoriques pour obtention d'une licence de PL= Pilote de Ligne, PP= pilote professionnel, IFR= vol aux instruments, PPL=pivat pilot license , LAPL=light aicraft pilot license)
Donc si (Z5300) tu cherches à bosser ton PPL-théo passe moi un MP et je te duplique ce mail.
a pluche
PS... et la VM, y as tu pensé (VM= visite médical pro)....
(c'était le sésame à l'époque,pour débuter quoi que ce soit en professionnel, remarque avec tous ces changements en ce moment ATO, AIRCREW, etc... difficile de s'y retrouver)

François

François, tu as toujours une aptitude médicale Classe 2 et une activité Pilote Privé? (Pour les non-pratiquants de l'aviation, la licence de Pilote Privé, PPL, permet de voler sans être rémunéré. C'est la licence nécessaire pour les pilotes de loisir, sur avion léger)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar françois63
29 Juin 2014, 12:00

Bonjour

Heu bonne question ?
A priori non, le CEMPN (ndt Centre d'Expertise Médicale du Personnel Naviguant et si on peux encore parler de ça comme cela), me signalant que la mise en inaptitude définitive par le CMAC, serai rédhibitoire même pour la VM classe 2, à cfmer ?

Car après avoir eu entre juin 2010 et juillet 2012 des aptitude temporaires de 3 mois........ je vais, aujourd'hui d'inaptitudes temporaires en inaptitudes temporaires de 3 mois également !
Avec les 3 (ou 4) trombo-phlébites subies entre 2010 et 2013, ma toubib m'a mise en traitement AVK à vie....? Donc Quid
A plus
François
françois63

Messagepar françois63
29 Juin 2014, 12:20

Re
Z 5300 Montrouge a écrit:Merci :cool: E-learning c'est donc par Webcam? J'aimerai bien passer au plus vite la qualif vol aux instruments en premier... vu que dans l'aéroclub il y a un Cessna C172 G1000 (IFR) et le reste, Piper Cub (VFR).
Et ma restriction vol de nuit a été levée après passage au lanterne de Beyne. Acuité visuelle dans les 9.5/10.

Non je suppose:
- que ce n'est qu'un training assisté par ordi, plus CD et/ou DVD,
- avec la correction et/ou évaluation type QCM à distance ??

Pour info Il te faudra tôt ou tard une aptitude médicale de classe 1? FAA .....ou pas....... certains toubibs avaient à l'époque le double agrément, JAA-FAA , cela existe-t-il toujours ?

J'ai habité Beynes et ses alentours pendant oulala une bonne quinzaines d'années et je n'ai jamais vu de lanternes, sauf lorsque les milit s'entrainaient, à quelques encablures de la maison de Georges Brassens à Crespières.
http://www.crespieres.fr/

Cdlt
François
françois63

Messagepar domi
29 Juin 2014, 20:07

Z 5300 Montrouge a écrit:Merci :cool: E-learning c'est donc par Webcam? J'aimerai bien passer au plus vite la qualif vol aux instruments en premier... vu que dans l'aéroclub il y a un Cessna C172 G1000 (IFR) et le reste, Piper Cub (VFR).

Z5300 je me répète, ne nous emballons pas, step by step, plize, et dans l'ordre!! :roll: La qualif de vol aux instruments, ça se passe quand et seulement quand on a déjà appris à voler à vue.

Dans l'ordre:
-PPL (pilote privé)
-200 heures totales
-CPL (commercial pilot licence = pilote professionnel)
-IFR (instrument flight rules = vol aux instruments)
-1500 heures totales
-ATPL (Airline Transport Pilot Licence = pilote de ligne)

Et bien évidemment, avant chaque qualif ou licence pratique, il y a le théorique correspondant à obtenir. :cool:

Domi
Modifié en dernier par domi le 29 Juin 2014, 20:10, modifié 1 fois.
domi
FL 300

Messagepar domi
29 Juin 2014, 20:09

françois63 a écrit:Bonjour

Heu bonne question ?
A priori non, le CEMPN (ndt Centre d'Expertise Médicale du Personnel Naviguant et si on peux encore parler de ça comme cela), me signalant que la mise en inaptitude définitive par le CMAC, serai rédhibitoire même pour la VM classe 2, à cfmer ?

Car après avoir eu entre juin 2010 et juillet 2012 des aptitude temporaires de 3 mois........ je vais, aujourd'hui d'inaptitudes temporaires en inaptitudes temporaires de 3 mois également !
Avec les 3 (ou 4) trombo-phlébites subies entre 2010 et 2013, ma toubib m'a mise en traitement AVK à vie....? Donc Quid
A plus
François

Alors même plus une aptitude PPL? :cry: Donc si tu veux revoler il te reste l'ULM... Bon, il y a des machines sensationnelles dans cette catégorie. :cool:
domi
FL 300

Messagepar Soldier of fortune
29 Juin 2014, 21:55

domi a écrit:

Z5300 je me répète, ne nous emballons pas, step by step, plize, et dans l'ordre!! :roll: La qualif de vol aux instruments, ça se passe quand et seulement quand on a déjà appris à voler à vue.

Dans l'ordre:
-PPL (pilote privé)
-200 heures totales
-CPL (commercial pilot licence = pilote professionnel)
-IFR (instrument flight rules = vol aux instruments)
-1500 heures totales
-ATPL (Airline Transport Pilot Licence = pilote de ligne)

Et bien évidemment, avant chaque qualif ou licence pratique, il y a le théorique correspondant à obtenir. :cool:

Domi

:ange: :ange2: :ange:

Ecoute un peu les vieux, ils ne disent pas que des c*******s... :siffle:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar françois63
30 Juin 2014, 11:37

Soldier of fortune a écrit:
Ecoute un peu les vieux, ils ne disent pas que des c*******s... :siffle:

Bonjour
Vieux , non seulement mes veines :arrow:

Cdlt
François
françois63

Messagepar Soldier of fortune
30 Juin 2014, 18:33

Vieux. Je maintiens.

Parce que pour ma fille de 16 ans, je suis classé comme tel. Par l'autre de 14 aussi, remarquez. C'est comme ça, on ne rajeunit pas avec le temps, tout ça... :ange:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar domi
01 Juil 2014, 12:13

Mieux vaut avoir l'âge de ses artères que l'âge de César Franck.... :roll:

Domi
domi
FL 300

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon