Voies ferrées du Velay

Re: Voies ferrées du Velay

Messagepar hammondandco
16 Juin 2014, 21:37

Bravo, merci, bonnes images (et tirant parti au mieux du stabilisateur, je présume). Et par beau temps, ce qui ne gâche rien.
On s'y croirait.
Je suppose que c'est à bord du 313 (supposition, car je n'en sais rien).
Alors, je suis surpris qu'on entende aussi bien le moteur qui, si j'ai bon souvenir, doit se trouver pourtant à l'autre extrémité.
Ou alors quelquechose a changé ?
hammondandco

Messagepar Le Tortillard volant
17 Juin 2014, 08:53

hammondandco a écrit:Bravo, merci, bonnes images (et tirant parti au mieux du stabilisateur, je présume). Et par beau temps, ce qui ne gâche rien.
On s'y croirait.
Je suppose que c'est à bord du 313 (supposition, car je n'en sais rien).
Alors, je suis surpris qu'on entende aussi bien le moteur qui, si j'ai bon souvenir, doit se trouver pourtant à l'autre extrémité.
Ou alors quelque chose a changé ?

Il s'agit du locotracteur 62. La Gopro est effectivement tout près du moteur!!! L'objectif étant grand angle, le rendu de l'image est moins sensible aux mouvements du locotracteur, aux vibrations du moteur...et du capot!!!
Le Tortillard volant

Messagepar hammondandco
17 Juin 2014, 10:40

Damned !!!
Bien sûr, me suis laissé abuser, c'est le locotracteur rouge.
Et moi, tellement influencé Billard, je n'avais pas imaginé que cela pouvait être autre chose qu'un autorail.
Oui, GoPro (suis moi-même utilisateur), on pouvait bien se douter que c'était quelquechose de ce genre, vu par exemple la déformation de la cuve du château d'eau, au tout début.

Bon, encore bravo, et merci.
hammondandco

Messagepar dedion204
24 Juin 2014, 10:55

[/attachment]
[attachment=32.jpg[/attachment]Salut à tous,

Et bien voilà une saison qui démarre bien, tous nos trains affichent complet, et notre boutique nouvellement aménagée en gare de Tence souffre d'un sérieux succès.

C'est la première fois depuis la reprise en touristique de cette ligne que nous voyons un RVB avec curage complet du vieux ballaste et des fossés, celui ci situé dans un secteur compliqué à franchir pour les mécaniciens, ne le sera plus.

Les travaux encagés cette saison nous permettrons de monter à Saint-Agrève en fin de saison car sur tous le parcours de nombreuses traverses neuves vont êtres injectées, et un apport conséquent de plusieurs centaines de tonnes ballaste permettra de dresser et calée la voie pour que celle ci assure une sécurité optimum sur le trajet complet.

Déjà la recette est égale à celle de juillet de la saison dernière, donc il nous faut continuer dans cette voie (si j'ose dire) et le nouveau syndicat représenté par monsieur Seytre sera comblé, et fera confiance à cette nouvelle équipe qui fait tous pour ce chemin de fer

RORO
Fichiers joints
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus (Apollinaire)
dedion204

Messagepar sapino
01 Juil 2014, 16:08

Bonjour à tous !

Un grand BRAVO à tous les photographes pour leur magnifiques images postées tout en long des ces "histoires" que j'ai agréablement parcouru depuis quelques années (Mastrou le renouveau, VFV...) : félicitation !

Content de voir aussi que les travaux de remise en état des voies avancent aussi bien entre Le Chambon et St Agrève. Cela prouve que ce train à quand même un peu d'avenir devant lui, même si je trouve vraiment regrettable que la section Dunières - Montfaucon soit (presque) condamnée... C'est dommage car outre les exploitations touristiques, le train pourrait bien devenir (malgré les récents évènements tendus de la SNCF) un moyen de transport très ouvert pour demain. Mais bon... Si cela doit en être ainsi...

Aller, voici quelques photos prises au lieu d'une vidéo (appareil mal réglé :mrgreen: ) lors d'une journée du patrimoine 2013 de l'A150D2 à destination de Dunières (et pour cause !) sur le PN automatique à la sortie de Tence direction St Etienne.

Cordialement.

DANGER : Agresseur de portes automatiques du tramway Stéphanois... Les rames en pleurent à chaque démarrage...
sapino

Messagepar dedion204
02 Juil 2014, 11:12

Salut à tous,

C'est vrai, tous regrette que la section sur Dunières disparaisse, encore plus celle de Montfaucon, mais si les seuls bénévoles sont intéresses ça ne suffit pas, quand on construit une morgue à coté d'un endroit susceptible de recevoir un afflux de touristes, c'est vraiment qu'on s'en fou complètement de recevoir du monde qui vient se promener sur dans son village, comme si il n'y avait de place ailleurs, c'est lamentable, et ça prouve tout l’intérêt porté par la municipalité. ( Au dernier conseil municipal seule une agricultrice était pour conserver le train, alors que l'on vienne pas nous reprocher certains faits./).

Sur le reste du réseau les travaux sont spectaculaires, nous avons été mis à contribution avec notre matériel qui souffre peut être un peut, mais qui va se régaler sur une voie qui enfin sera sure est confortable, voici la preuve en images

A plus RORO
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus (Apollinaire)
dedion204

Messagepar sapino
02 Juil 2014, 17:18

dedion204 a écrit:alors que l'on vienne pas nous reprocher certains faits

Et c'est bien ça qui est le plus lamentable ! Comment reprocher à une association qui se donne du mal pour sauvegarder un train historique et qui pourrait avoir tant d'avenir devant lui, alors que les ce sont les autorités qui ont l'air de tenir absolument à sa suppression progressive ?!! Comme le dit POmidi un peu plus loin, il est choquant de constater l'empressement des municipalités (surtout Dunières) à rayer leurs chemins de fer, en ignorant leur immense utilité potentielle...

Ceci étant dit, il est magnifique que le reste du parcours soit aussi fleurissant ! Bravo à tous !

Cordialement.
DANGER : Agresseur de portes automatiques du tramway Stéphanois... Les rames en pleurent à chaque démarrage...
sapino

Messagepar billard
02 Juil 2014, 23:53

Si on arrêtait un peu de toujours ressasser les mêmes sujets?
Tout le monde a je pense mal au coeur de l'abandon dès cette année du parcours Dunières - Montfaucon, puis de Montfaucon - Raucoules, mais toujours remettre cela sur le tapis commence à devenir lassant !

Parlons un peu d'autre chose....

Cet après midi après un véritable déluge, le soleil a fait une petite percée et le train revient de Saint Agrève avec en remorque le Billard 313.
"Comme je dis souvent : Faut pas rater çà ! "
Fichiers joints
DSCN1231 - Copie.JPG
Derrière chez moi, savez-vous quoi qu'ya?
billard

Messagepar rms olympic
03 Juil 2014, 00:05

Un beau convoi : les voitures Suisses s'harmonisent très bien du locotracteur CFD et une image agréable et très encourageante pour visiter cette belle ligne !
rms olympic

Messagepar sapino
03 Juil 2014, 16:25

billard a écrit:Si on arrêtait un peu de toujours ressasser les mêmes sujets?
Tout le monde a je pense mal au coeur de l'abandon dès cette année du parcours Dunières - Montfaucon, puis de Montfaucon - Raucoules, mais toujours remettre cela sur le tapis commence à devenir lassant !

Bonjour à tous,

Si je dit cela c'est parce-qu'il faut bien reconnaître qu'à la suite de ces évènements, ce n'est pas très correct de reprocher les faits à l'association qui justement se bat pour qu'ils n'arrivent pas ! De plus, les évènements comme ceux-là sont susceptibles de se reproduire et il ne faut pas non-plus l'oublier...

Maintenant, je suis entièrement d'accord avec le fait qu'il y à aussi de belles choses positives ;) : les trains qui devraient devenir de plus en plus nombreux entre Le Chambon et St Agrève suite aux travaux de réhabilitation de la voie.
D'ailleurs, profitant du temps très estival d'aujourd'hui pour faire du vélo, je me suis arrêté au PN automatique vers Ladreyt pour prendre en photo l'A80D n°313 à destination de St Agrève. Désolé pour mes images pas très réussies, mais étant limite dans le temps, j'ai dû me dépêcher alerté par les klaxons du train et les sonneries du PN. Je n'ai donc pas eu le temps de me préparer à la capture !...

Cordialement.

sapino

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques