par POMidi
04 Juil 2014, 22:54
Bonsoir,
Malgré la difficulté qu'il y a à écrire de longs textes avec une tablette, je tiens à réagir aux propos tenus par notre ami Z5300.
Premièrement je lui avais demandé, et Domi avait appuyé, d'arrêter de nous abreuver d'abréviations abscondes que personne ne décryptait. Je ne lui avait pas demandé de nous expliquer qu'un Boeing était un avion et Orly un aéroport ! Z5300 nous prend pour des buses sur ce sujet là. Cette attitude est complètement déplacée et je lui conseille de la changer trés vite;
Deuxièmement notre ami se permet de dire que les Airbus seraient de moins bons avions que les Boeing. Quelles sont les sources, quels sont les arguments étayés qu'il peut fournir à l'appui de ces dires ? S'il s'agit de simple impressions de "PAX" liées à l'agencemnt des sièges, je lui rappelle que celui-ci est fonction des demandes des compagnies et n'est donc pas différentiel entre deux types d'appareil. Il s'agit de jujements gratuits émis par une personne non qualifiée. Je fais remarquer qu'Airbus fait ici vivre, directement ou indirectement, toute la région. Personnelement deux de mes fils travaillent, ou ont travaillé, pour Airbus. S'il arrivait malheur à Airbus j'aurais trois bouches à nourrir, sans compter beaucoup de retombées et effets indirects. Mon cas personnel n'est là qu'à titre d'exemple, mais il en est ainsi dans de très nombreuses familles de la région. C'est un peu simple de raconter n'importe quoi sous couverts d'anonymat. J'ai beaucoup voyagé, sur Airbus et sur Boeing : j'apprécie beaucoup les Airbus, et n'ai pas grand chose à reprocher aux Boeing. Pour le "PAX" de base, c'est la compagnie qui fait la différence, par le service qu'elle apporte, ou pas.Les Airbus sont à ma connaissance des avions très surs et, à n'en pas douter, si ce n'était le cas, nos amis Américains n'auraient pas manqué de le faire savoir. Ce n'est malheureusemnt pas la première fois que notre ami Z5300 yparle sans savoir, alors merci d'y prendre garde à l'avenir.
Voilà ce que je tenais à préciser.
Bonne fin de soirée à tous.
Pierre
Grand commandeur de la banane jaune