Z 5300 Montrouge a écrit:...
Je pense que Boeing a plus de savoir-faire puisqu'ils existent depuis fort longtemps, et travaille en coopération avec les grosses entreprises comme Honeywell (fabrique des Autopilot, équipant notamment les 757/ MD-11 etc.... ). Airbus, quant à lui, n'est apparu il y a moins longtemps que Boeing...
BURLINGTON a écrit:En conclusion, je pense qu'AIRBUS n'a pas à rougir en terme de savoir faire par rapport à Boeing.
POMidi a écrit:Personnelement deux de mes fils travaillent, ou ont travaillé, pour Airbus. S'il arrivait malheur à Airbus j'aurais trois bouches à nourrir, sans compter beaucoup de retombées et effets indirects. Mon cas personnel n'est là qu'à titre d'exemple, mais il en est ainsi dans de très nombreuses familles de la région. C'est un peu simple de raconter n'importe quoi sous couverts d'anonymat. J'ai beaucoup voyagé, sur Airbus et sur Boeing : j'apprécie beaucoup les Airbus, et n'ai pas grand chose à reprocher aux Boeing. Pour le "PAX" de base, c'est la compagnie qui fait la différence, par le service qu'elle apporte, ou pas.Les Airbus sont à ma connaissance des avions très surs et, à n'en pas douter, si ce n'était le cas, nos amis Américains n'auraient pas manqué de le faire savoir.
Voilà ce que je tenais à préciser.
Bonne fin de soirée à tous.
Pierre
Papou89 a écrit:le Dewoitine 500 était très supérieur au Boeing PT17 ? Et que si le gouvernement de l'époque (déjà des socialos) n'avait pas dispersé l'industrie aéronautique française, l'avenir aurait été différent, à commencer par la 2ème guerre mondiale !
domi a écrit:POMidi a écrit:Personnelement deux de mes fils travaillent, ou ont travaillé, pour Airbus. S'il arrivait malheur à Airbus j'aurais trois bouches à nourrir, sans compter beaucoup de retombées et effets indirects. Mon cas personnel n'est là qu'à titre d'exemple, mais il en est ainsi dans de très nombreuses familles de la région. C'est un peu simple de raconter n'importe quoi sous couverts d'anonymat. J'ai beaucoup voyagé, sur Airbus et sur Boeing : j'apprécie beaucoup les Airbus, et n'ai pas grand chose à reprocher aux Boeing. Pour le "PAX" de base, c'est la compagnie qui fait la différence, par le service qu'elle apporte, ou pas.Les Airbus sont à ma connaissance des avions très surs et, à n'en pas douter, si ce n'était le cas, nos amis Américains n'auraient pas manqué de le faire savoir.
Voilà ce que je tenais à préciser.
Bonne fin de soirée à tous.
Pierre
Pour ce qui est de leurs produits, comme je le disais plus haut, s'ils ne soutenaient pas la comparaison avec les productions de chez Boeing (remarquables également, au petit bémol près des débuts très laborieux du B787), ils ne se vendraient pas par milliers dans les 5 continents... Tiens, ce matin je lisais dans Airways un article qui parlait du futur renouvellement de la flotte de gros-porteurs (B767 et B747) de chez Delta Airlines, et il en découle que Delta est très demandeuse d'un A330 "NEO" (new engine option) qu'il serait bon qu'Airbus lance au plus vite. Eh oui, l'A330 est qu'on le veuille ou non le gros-porteur long-courrier d'entrée de gamme, seul dans son créneau depuis l'arrêt du B767 par Boeing....
Donc pas de panique, tes fistons ont du pain sur la planche.![]()
Domi
Z 5300 Montrouge a écrit:
Pourquoi ne pas remplacer le 767 par du 330 et remplacer le 747-400 par du 747-8I... on retrouve à peu près le même nombre de passagers transporté. (un 747 transporte plus qu'un 330, il serait donc illogique de le remplacer par ce dernier).
Z 5300 Montrouge a écrit:L'année dernière, pour faire CDG-New-York, j'ai pris Delta, et j'ai pas compris pourquoi c'était en 330, je m'attendais pas à ce que une compagnie américaine achète chez les Européens.
Z 5300 Montrouge a écrit: La différence entre 330 et 330 NEO c'est juste les réacteurs? Parce que si je ne m'abuse, chez Corsair, vous êtes en Trent 500, du coup avec NEO, ça passera à quoi?
Z 5300 Montrouge a écrit:Domi, ton centre de simu c'est bien Sim Aerotraining?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités