Le Train des Mouettes

Animateurs: loco17, Panama

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Rodolphe
08 Juil 2014, 15:20

Le plus important c'est l'immense publicité. Aucun CFT ne pourrait se payer un spot publicitaire à la télévision, alors ne boudons pas !

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Le Train des Mouettes sur FR2

Messagepar Panama
08 Juil 2014, 17:09

Excellente réaction de Rodolphe !
Le président de T&T est content : oui, retombées à prévoir, et juste en début de haute saison : le top !
En plus ils ont fait des choses originales, dont cet accéléré : pourvu que cela déclenche aussi des vocations !
Vive le Chemin de Fer ! :cool:
Panama
Bavard

Messagepar 130HSP
08 Juil 2014, 18:18

JRS10, ne gâââchon pas notre plaisir , la durée d'un sujet "loisir" est dépendant de la conférence de presse du matin , soyons heureux que l'actualité ( grêle , intempéries diverse, la coupe du monde) n'ait pas fait supprimer ce reportage.
J'ai apprécié le traveling, les images sur l'embiellage , tout à été montré dans la limite du temps que donnait le " conducteur" du JT.

Pour terminer l'effet accéléré c'est tout simplement , je pense pour limiter les vibrations des images faite avec la petite caméra Go-Pro fixée sur la cabine de la machine.

Et de là à dire que l'équipe était pressée pour prendre l'appero c'est ne pas connaître la réglementation , c'est tolérance ZÉRO , il y a des voyageurs derrière la locomotive, et les équipes de conduite en sont responsable quel que soit l'écartement des voies et le réseau de chemin de fer touristique ou maintenant Historique sur lesquels des bénévoles font tout pour la sécurité des touristes qui sont à bord de nos trains.
130HSP
Bavard

Messagepar jrs10
08 Juil 2014, 18:56

Slt 130,je ne parlais pas des benevoles don je fait parti,mai du JT.
jrs10

soupape EWK

Messagepar Panama
08 Juil 2014, 19:29

Il est bien, dans les CF historiques, de mettre en commun les savoir-faire et présenter les réalisations.
Je vous ai ainsi tenu au courant des aventures de nos deux compresseurs, le Westhing de la SCHNEIDER et le KNORR de la HENSCHEL n° 11128.
Cela a donné envie à d'autres réseaux de contacter EWK.
Voici ce que je reçois d’un collègue du Velay :

Bonjour Olivier

Merci pour ton tuyau à propos des ateliers EWK ; je leur ai confié la révision d’une soupape de graissage tiroir/cylindre de la Corpet

Bonne prestation, un peu chère (150 €), bons contacts, délai rapide et en prime j’ai un dessin de la soupape (une Michalk ex DR) et une notice traduite en français !
On sent que ces gens là aiment ce qu’ils font et aiment aussi la vapeur.
Je pense que pour des révisions d’organes bien spécifiques, cet atelier est à consulter avant de partir à l’aventure !
Je te passe une photo de la soupape
Pas bavard, Olivier sur les compresseurs : très intéressant : on a peu l’occasion de voir des révisions si poussées sur les Forum.
Amitiés

Bon, 150 € avec une notice traduite en plus, ils n'ont pas du gagner grand chose au bout du compte : 30 € ?
Vive le Chemin de Fer !
Panama
Bavard

Messagepar Rodolphe
08 Juil 2014, 20:47

Ça se précise pour dimanche. Si tout va bien nous ferons la balade de l'après-midi.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Bergün
08 Juil 2014, 21:21

Rodolphe a écrit:Ça se précise pour dimanche. Si tout va bien nous ferons la balade de l'après-midi.

Rodolphe

Au plaisir alors de faire la connaissance de Monsieur Forum Train !
Bergün

Messagepar loco17
08 Juil 2014, 21:24

je serai au dépôt au passage du train pour faire visiter!
loco17
Bavard

Le Train des Mouettes sur France 2

Messagepar Panama
09 Juil 2014, 17:44

En tout cas le résultat est clair :

Beau reportage en effet, puisqu'aujourd'hui nous en ressentons les effets avec un train bien plein !

Avis à la population, et
aux récupérateurs dans les voitures en attente de démolition, TRAINS et TRACTION cherche des plaques
"ne pas se pencher au dehors, e pericoloso sporgersi, nicht aussehen, do not lean out of the window"
Ceci pour repose dans nos voitures.
Je connais la formule par coeur : cela fait pourtant un bail qu'il n'y a pas eu de voitures construites avec ces plaques !
A mettre sous enveloppe et à envoyer à : :cool: :cool:
Pierre VERGER
Train des Mouettes
Gare du Chemin Vert
17600 SAUJON

merci d'avance, et Vive le Chemin de Fer ! :applause: :applause:

Pierre Verger
Panama
Bavard

Re: Le Train des Mouettes sur France 2

Messagepar Bergün
09 Juil 2014, 18:05

Panama a écrit:"ne pas se pencher au dehors, e pericoloso sporgersi, nicht aussehen, do not lean out of the window"[/b]

Je connais la formule par coeur

Pas tout à fait : "nicht hinauslehnen"
Sans rancune...
Bergün

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Train des Mouettes