CC 14100 LIMA

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Re: CC 14100 LIMA

Messagepar KINGSBRIDGE
29 Juil 2014, 07:35

Bonjour,
Carmina France a bien reproduit des pantos MT. J'ai équipé une 12000 Matrix et une 3600 CFL de ces pantos qui me donnent entière satisfaction, fins, solides et captant bien le courant.
Il doit semble t il en ressortir.
Les types G me donnent aussi satisfaction.
Par contre, tout comme EC 64, les unijambistes ne m'ont pas convaincus, cinématique curieuse, fragile, ayant équipé une 9400 Lima de ceux ci pour faire un essai, un tour de réseau et déjà HS et bons a poubeliser ce qui est dommage pour un modèle a ce prix.
Cordialement
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Re: CC 14100 LIMA

Messagepar Ferro
29 Juil 2014, 11:29

KINGSBRIDGE a écrit:Carmina France a bien reproduit des pantos MT...
Il doit semble t il en ressortir


:arrow: :arrow: :arrow: http://www.jppennati.com/ (évoqué sur le sujet de la BB12000 Jouef)$

L'animateur est même inscrit sur ce forum mais il passe rarement : jppennatti
Rien ne vous empêche pour le contacter en MP

A distinguer deux variantes de finition chez Carmina :

Les premières productions datent des années 70-80 avec des palettes de panto assez larges, voir par exemple les modèles Clarel superdétaillés avec ces pantos.

Dans les années 90, l'ensemble de la gamme a été revue ainsi que la conception, corps du panto plus mince et palettes plus fines
Modifié en dernier par Ferro le 29 Juil 2014, 12:51, modifié 1 fois.
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Re: CC 14100 LIMA

Messagepar Ferro
29 Juil 2014, 12:44

Info retrouvée par hasard sur le sujet BB12000, dommage qu'il ne l'ait pas posté dans Les annonces des artisans, tout le monde l'aurait vu :gne: :(

jppennati a écrit:Bonjour à tous

Je vous présente mon étude actuelle ?
Devinez de quoi il s'agit.
Ceci est la conception sous Autocad 2000, du bras qui sera ensuite réalisé en stéréolytographie et finalement en cire perdue.
J' en dis un peu plus long :
cela coutera 38 euros la paire et ce ne sera pas fait en chine, à un prix excessivement bas pour être revendu au prix des miens, mais réalisé en Seine et Marne dans mon atelier.
Etes vous intéressé ?
Merci de votre réponse.



jppennati a écrit:Bravo c'est bien un pantographe type Mt pour 12000.............................
bon je continue mon étude qui sera présentée au fur et à mesure de son évolution
et merci de préférer Français avant la Chine( et ses importateurs xxxxx)


Pas de nouvelles depuis 2011...
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Re: CC 14100 LIMA

Messagepar Daniel2
29 Juil 2014, 22:49

Voici 2 photos de mon ex 12000 avec ses MT Carmina.

Les pantos ne sont pas trop mal vus de loin, par contre, la largeur des palettes parle d'elle même, quant à la 12000..... (mais bon, à l'époque, y avait que ça)

Image

Image
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Re: CC 14100 LIMA

Messagepar EC64
29 Juil 2014, 23:11

Bof, bof, je ne prends pas. Rien ne vas sur ces pantos, les pieds, l'accroche des ressorts entre autres, il n'y a pas que la palette...
Attendons de voir ou en est JP Pennatti et ce que proposera HJ.
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Re: CC 14100 LIMA

Messagepar Christophe AMF87
29 Juil 2014, 23:56

Euh, ils sortent d'où ces MT?

J'ai deux paires de MT fabrication Carmina/JPP du temps où c'était encore en France sur ma 12000 Trix et ma 14000 Lima, celà n'a rien à voir, mais alors rien du tout.

Sur cette photo, on voit ici une partie basse de type G avec une partie haute de MT, c'est l'assemblage de la carpe et du lapin.

Les MT Carmina/Pennati avait leur partie basse en fonderie avec des section rondes comme sur la num postée plus haut, la palette est conforme (relativement proche de celle des 16500 LSM dans sa forme), mes deux locs sont coincées au fin fond des coulisses de mon réseau et des travaux de decor sur la voie de sortie de cette coulisse m'empeche de les sortir, mais je vais tacher de les exhumer et de les photographier si je trouve un peu de temps ce week-end.
Modifié en dernier par Christophe AMF87 le 02 Aoû 2014, 14:11, modifié 1 fois.
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Re: CC 14100 LIMA

Messagepar Daniel2
30 Juil 2014, 07:45

non, ce sont bien des carmina des années 80 (ou en tous cas, vendus commes tels) que j'avais laborieusement pu acheter chez Clarel. Pas mal pour l'epoque mais totalement dépassés aujourd'hui.

As tu une photo des tiens par hasard ?
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Re: CC 14100 LIMA

Messagepar KINGSBRIDGE
30 Juil 2014, 08:05

Les fabrications Carmina ont évoluées dans le temps,Les derniers MT sont tout a fait corrects, solides et fonctionnels.
Je pense que ceux de Daniel2, sont de la première fabrication, qui avaient bien des défauts.
Cordialement
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Re: CC 14100 LIMA

Messagepar Christophe AMF87
02 Aoû 2014, 14:25

J'ai modifié mon précédent message quelque peu incisif et qui a put heurter certains (mais disons que j'ai quelques souvenirs très désagréables avec les productions autres que celles fabriquées à St Thibault des Vignes qui m'ont valu quelques désagréments avec des clients :siffle: )

Heureusement que Jean-Pierre a progressé ensuite, parce que là, c'est vraiment très moche, il faut dire que c'était un autre temps et que les choses se sont améliorées depuis. A ma décharge, je suis trop jeune pour avoir connu ces productions faites pour le compte de Clarel. Les méthodes "Carmina" que j'ai connu sont celles des années 90, soudure electrique avec armature en inox. Les productions suivantes après la reprise m'ont à titre personnel profondément décues en terme de géométrie et de solidité, les process de fabrication n'étant visiblement plus les mêmes, de ce que j'en ai vu pour ceux que j'ai eu en main pour des clients, mais je peux me tromper, et celà a put aussi s'améliorer ensuite, les armatures sont passées au laiton ou au maillechort avec brasure à l'étain. Les pattes de fixation décolletées sont devenues de simples fils de laiton, tout celà au détriment de la solidité.

J'ai monté beaucoup de Carmina époque Pennati notamment sur des kits LSL pour le compte de clients (je connais les Maurienne et les Ganz par coeur, je saurai même les monter sans notice), jamais eu un exemplaire à la géométrie douteuse, toujours des assemblages et une peinture nickel, la roll's des pantos à mon sens, seul Epure a fait plus fin par la suite, même Lematec est à mes yeux un cran en dessous. En unijambistes, j'ai équipé quelques 15000 Roco redécorées et superdétaillées à la même époque pour un client, rien à redire à mes yeux là non plus.
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Re: CC 14100 LIMA

Messagepar didiergodry
06 Aoû 2014, 13:56

Bonjour
Un membre de ce forum ma fait par d'un post qui la profondément choqué. (Celui écrit par Monsieur Dufresnoy de AMF87), Je constate que celui-ci à fait une petite marche arrière, et à modifié sont post, preuve que ce qu'il avait écrit n' été pas du meilleur goût et de toute politesse.

Ma société SPRL Digital Concept à racheté en 2003 à M Pennati son activité de fabrication de pièce de dé-taillage qui porté le nom de CARMINA, je précise que c'est M Pennati qui à voulu vendre, (52K Euro) il devait financer sa maison de Bretagne. La vente été sur le contenu de sont catalogue HO, les pièce en O et N ne faisait pas partie de la vente.
Il à vendu le nom Carmina ainsi que son savoir faire. Il vend, il n'est donc plus propriétaire.
Donc la SPRL Digital Concept devient propriétaire du nom ainsi que du savoir faire.
A la première expo (railexpo) j'ai trouvé plein de client mécontent pour des kits qu'ils avait payé à M pennati mais jamais reçus. (mauvaise surprise dont je me serait bien passé).
Ensuite production de panto jusqu'en 2012 ou pour des raisons de maladie, jai du décrocher.
J'ai eu l’opportunité d'acheter ce nom carmina, et de produire pendant près de 9 ans. Pour moi cette activité été une activité de type Hobby, donc du point de vue fiscal une activité complémentaire, j'ai un emploi de cadre dans une administration à temps plein en Belgique et en plus je suis l'administrateur de Digital Concept SPRL qui est une société spécialisée en système SIG, Tous cela pour dire que ce ne sont pas les rentrées d'argents engendré par les ventes de pantos et pièces détachée qui me permette de vivre.
Par contre j'ai pu équiper mes +- 400 électrique de panto Carmina (voila ou cela ma mené cf post précédent).
J'ai fabriqué plus de 4000 pantos de type MT, il été tous avec des bras en Bronze à la cire perdue, et les bras supérieur en Fil de maillechort 0.4 dressé électriquement. Soudé par apport d'étain et non de manière électrique par soudure à décharge capacitive (diminution de la section du fil au droit du point de soudure) .

Pour ceux que cela intéresse il doit me rester 5 ou 6 paires de MT.

Pour les fixations des embases j'ai remplacé les clous en décoltage qu'utisé M Pennati par des tiges de maillechort de 0.4mm (les clous cassé, les tige étant plus souple ne cassé pas).
J'ai également replacé les palettes qui été en cuivre doublé avec laiton pour des gravure plus fine en cuivre au béryllium présentant l'avantage d'être plus fine plus souple et plus solide tout en conservant la même fiabilité électrique.

Lorsque l'on fabrique des pièces de dé-taillages celle-ci ne vont pas être montée par des "professionnel" mais par des personnes qui sont des amateurs averti ou non et il faut que les pièces pantos ou autre puisse être utilisée par tout le monde d'ou c'est adaptations.

Maintenant que dire.... M Pennati à vendu sont activité qu'il avait baptisé Carmina du célèbre opéra Carmina Burana de Carl Orff. Il n'en est plus propriétaire, il n'y à donc jamais eu de Carmina France et de Carmina Belgique, comme j'ai déjà pu le lire à différent endroit. Il à également vendu son savoir faire, il ne peu donc plus l'utiliser pour continuer à produire les produits qu'il à vendu.
Je pense que le ministère des finances Français serait très intéressé par les transferts de fond entre le Credi-communal (actuellement Belfius) et un compte appartenant à M Pennati. (Non respect des conditions commercial énoncée devant notaire).
Je pose une question ouverte au lecteur de ce Forum, vous acheté une maison à une personne et vous été forcé de reconnaître que 10 ans plus tard cette personne vit toujours dans le bien que vous avait acheté, comment allez vous réagir.

Voilà, j'en aie assez-dit sur se sujet, je pense que je pourrais encore en raconter pas mal sur les déboires que j'ai eu, mais je ne regrette rien cela m'a permis de connaitre plein de monde qui fond du modélisme.

Maintenant M Duffresnoy, parler , et l'écrire au yeux de tous, sans connaître le fond des choses, est d'un goût douteux. Vous avez la liberté de pensée, et vous pouvez effectivement pensée ce que vous voulez de moi, ou du monde qui vous entoure, mais l'écrire est autre choses, il existe un droit de réponse que j'utilise ici après mainte réflexions. Je pense qu'au passage cette partie de l'histoire va intéressé des personnes pour comprendre pourquoi je ne produit plus.

Je ne vais pas parler d'une locomotive kit DJH de type Dakota que vous avez montée pour un client du club CFC Belge.........et bien d'autre choses.

Je remercie au passage les clients nombreux qui mon achetè pendant c'est 9 ans des pantos et des pièces de dé-taillages.

Bien à vous tous
Godry didier

PS si une autre personne se sens une âme de constructeur, je vend à un prix n' arrêtant pas les initiatives cette activité.
didiergodry
 
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