par didiergodry
06 Aoû 2014, 13:56
Bonjour
Un membre de ce forum ma fait par d'un post qui la profondément choqué. (Celui écrit par Monsieur Dufresnoy de AMF87), Je constate que celui-ci à fait une petite marche arrière, et à modifié sont post, preuve que ce qu'il avait écrit n' été pas du meilleur goût et de toute politesse.
Ma société SPRL Digital Concept à racheté en 2003 à M Pennati son activité de fabrication de pièce de dé-taillage qui porté le nom de CARMINA, je précise que c'est M Pennati qui à voulu vendre, (52K Euro) il devait financer sa maison de Bretagne. La vente été sur le contenu de sont catalogue HO, les pièce en O et N ne faisait pas partie de la vente.
Il à vendu le nom Carmina ainsi que son savoir faire. Il vend, il n'est donc plus propriétaire.
Donc la SPRL Digital Concept devient propriétaire du nom ainsi que du savoir faire.
A la première expo (railexpo) j'ai trouvé plein de client mécontent pour des kits qu'ils avait payé à M pennati mais jamais reçus. (mauvaise surprise dont je me serait bien passé).
Ensuite production de panto jusqu'en 2012 ou pour des raisons de maladie, jai du décrocher.
J'ai eu l’opportunité d'acheter ce nom carmina, et de produire pendant près de 9 ans. Pour moi cette activité été une activité de type Hobby, donc du point de vue fiscal une activité complémentaire, j'ai un emploi de cadre dans une administration à temps plein en Belgique et en plus je suis l'administrateur de Digital Concept SPRL qui est une société spécialisée en système SIG, Tous cela pour dire que ce ne sont pas les rentrées d'argents engendré par les ventes de pantos et pièces détachée qui me permette de vivre.
Par contre j'ai pu équiper mes +- 400 électrique de panto Carmina (voila ou cela ma mené cf post précédent).
J'ai fabriqué plus de 4000 pantos de type MT, il été tous avec des bras en Bronze à la cire perdue, et les bras supérieur en Fil de maillechort 0.4 dressé électriquement. Soudé par apport d'étain et non de manière électrique par soudure à décharge capacitive (diminution de la section du fil au droit du point de soudure) .
Pour ceux que cela intéresse il doit me rester 5 ou 6 paires de MT.
Pour les fixations des embases j'ai remplacé les clous en décoltage qu'utisé M Pennati par des tiges de maillechort de 0.4mm (les clous cassé, les tige étant plus souple ne cassé pas).
J'ai également replacé les palettes qui été en cuivre doublé avec laiton pour des gravure plus fine en cuivre au béryllium présentant l'avantage d'être plus fine plus souple et plus solide tout en conservant la même fiabilité électrique.
Lorsque l'on fabrique des pièces de dé-taillages celle-ci ne vont pas être montée par des "professionnel" mais par des personnes qui sont des amateurs averti ou non et il faut que les pièces pantos ou autre puisse être utilisée par tout le monde d'ou c'est adaptations.
Maintenant que dire.... M Pennati à vendu sont activité qu'il avait baptisé Carmina du célèbre opéra Carmina Burana de Carl Orff. Il n'en est plus propriétaire, il n'y à donc jamais eu de Carmina France et de Carmina Belgique, comme j'ai déjà pu le lire à différent endroit. Il à également vendu son savoir faire, il ne peu donc plus l'utiliser pour continuer à produire les produits qu'il à vendu.
Je pense que le ministère des finances Français serait très intéressé par les transferts de fond entre le Credi-communal (actuellement Belfius) et un compte appartenant à M Pennati. (Non respect des conditions commercial énoncée devant notaire).
Je pose une question ouverte au lecteur de ce Forum, vous acheté une maison à une personne et vous été forcé de reconnaître que 10 ans plus tard cette personne vit toujours dans le bien que vous avait acheté, comment allez vous réagir.
Voilà, j'en aie assez-dit sur se sujet, je pense que je pourrais encore en raconter pas mal sur les déboires que j'ai eu, mais je ne regrette rien cela m'a permis de connaitre plein de monde qui fond du modélisme.
Maintenant M Duffresnoy, parler , et l'écrire au yeux de tous, sans connaître le fond des choses, est d'un goût douteux. Vous avez la liberté de pensée, et vous pouvez effectivement pensée ce que vous voulez de moi, ou du monde qui vous entoure, mais l'écrire est autre choses, il existe un droit de réponse que j'utilise ici après mainte réflexions. Je pense qu'au passage cette partie de l'histoire va intéressé des personnes pour comprendre pourquoi je ne produit plus.
Je ne vais pas parler d'une locomotive kit DJH de type Dakota que vous avez montée pour un client du club CFC Belge.........et bien d'autre choses.
Je remercie au passage les clients nombreux qui mon achetè pendant c'est 9 ans des pantos et des pièces de dé-taillages.
Bien à vous tous
Godry didier
PS si une autre personne se sens une âme de constructeur, je vend à un prix n' arrêtant pas les initiatives cette activité.