bonjour
ok
l'avant c'est là où se trouve la cheminée
oui ....j'adore cette petite machine, comme j'ai du le dire c'était ma 1ère machine lors d'un " père noël " de l'époque
l'originale roule toujours ,et je me suis offert ces 2 doubles pour pouvoir donner un " petit " plus
l'une vient de l'Angleterre et l'autre du canada ( fin juillet )
et ....... le sens marche avant c'est bien quand on tourne le bouton "direction avant" avec le courant + du coté droit ...............
donc d'après une réponse , cela viendrai de la position du capteur + vu qu'elle viennent de l'étranger
j'ai été un peu naïf

..............je pensais que c'était normalisé .... le + a droite et le - a gauche
( trop simple )
pourtant quand je les met les unes a coté des autres, elles sont parfaitement identiques ( coté fils, aimants etc etc !!!! )
donc je change le coté des fils et c'est bon ??
je dessoude, le soude les fils de l'autre coté , et ca serait bon ????
alors , génial
j'attends une confirmation et je me mets au boulot
je vous remercie,.................. merci a vous tous
juste pour info.....(et ca fait longtemps que je cherche ) étant a des prix inabordables .... je les ai eu des prix vraiment " pas chère" , l'une a 40 € avec son tender, son wagon et ses 2 personnages et 12 € d'envoi
et l'autre 40 € aussi avec son tender et ses 3 wagons....sans ses personnage et 6,40 € d'envoi
je continue a chercher , car j'en voudrais une autre , comme j'ai un grand réseau avec .... 4 machines ca serait super
mon autre passion est le tgv , style différent .... mais impossible a faire tourner ensemble .....rocket / tgv ......huuuuum ............beaucoup de problèmes ! je peux vous le dire
bonne journée a vous tous
j'attends votre confirmation pour ce changement de " coté "
bye