Les voitures Postales

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les voitures Postales

Messagepar Challenger60
06 Aoû 2014, 11:53

Oui j'ai été moi aussi un peu interloqué par la présence de ces bogies modernes sous des voitures avec une livrée relativement ancienne. En même temps, j'imagine que REE (et LSM) ne se sont pas lancés au hasard... des documents photographiques qui en attesteraient?

Sinon, il y a une différence de teinte entre les deux références qui est assez bien rendue par les photos ci dessus: l'ambulant est plutôt magenta, l'allège plutôt bordeaux..
Par ailleurs, c'est vrai que la possibilité d'ouvrir les portes donne envie de reproduire des scènes de chargement, d'autant que les chariots ad hoc sont aussi proposés (je ne les ai pas vus chez mon détaillant, mais j'ai oublié de demander) :siffle:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Re: Re : Les voitures Postales

Messagepar Rodolphe
07 Aoû 2014, 12:08

Nouveau point de la part du petit boutiquier que je suis !

Après des débuts un peu lents, elles se vendent plutôt bien ces Postales ! Je pense honnêtement que les plus virulents dans la critique, souvent amateurs de kits ou de matériel de petite série très haut de gamme, ne sont tout simplement pas le public visé et c'est bien naturel.

Il faudrait voir ce qu'en pensent les commerçants plus importants. Car au final au delà des impressions ce sont bien les chiffres des ventes qui auront raison, c'est ainsi !

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar XTof_vl
07 Aoû 2014, 12:20

Tant mieux, elles le méritent!

Sur les miennes, j'ai deux petites plaques noires qui trainent dans la boîte. Leur usage m'en est inconnu. Quelqu'un a une idée à ce sujet?
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar POMidi
07 Aoû 2014, 12:32

De même, j'en suis ravi. :cool: Reste que j'aimerais bien voir de quoi elles ont l'air pour de vrai, de même que les LSM. Mais le temps où l'on pouvait faire les marchands de train, et même de jouet, et contempler les vitrines et bel et bien révolu. C'est malheureusement une possibilité, qui donnait souvent envie de passer à l'achat, que le virtuel ne donne pas.

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Rodolphe
07 Aoû 2014, 12:37

Ceux qui ont demandé à passer à La Forêt ont toujours pu le faire. Mais ce n'est pas un magasin, juste mon antre avec mon bureau, un peu de stock et beaucoup de brol comme disent les copains belges !

Sinon il y a les expositions. Le souci c'est qu'en général ça part très vite.
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar POMidi
07 Aoû 2014, 13:16

Oui bien sur ! Mais tu te rends bien compte que la Bretagne cela fait un peu loin pour voir des postales.
Jusqu'au début des années 80 tu trouvais en vitrine des magasins de jouets un aperçu des productions du moment. C'est ainsi que même dans la période où j'avais décroché du train je pouvez voir de bien belles locos dans la vitrine du marchand de jouet de Velizy 2 puis en trainant au centre ville de Toulouse, à quelques mètres du capitole.

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Challenger60
07 Aoû 2014, 13:36

Rodolphe a écrit:Nouveau point de la part du petit boutiquier que je suis !

Après des débuts un peu lents, elles se vendent plutôt bien ces Postales ! Je pense honnêtement que les plus virulents dans la critique, souvent amateurs de kits ou de matériel de petite série très haut de gamme, ne sont tout simplement pas le public visé et c'est bien naturel.

Il faudrait voir ce qu'en pensent les commerçants plus importants. Car au final au delà des impressions ce sont bien les chiffres des ventes qui auront raison, c'est ainsi !

Rodolphe

Ouais, je n'ai pas eu l'impression qu'il y ait eu un déchaînement particulier sur les Postales REE, même si ça peut faire plaisir de désigner un groupe de personnes à la vindicte publique....(je me sens visé, je monte des kits et il m'arrive d'acheter du haut de gamme... :coucou: ). J'ai quand même le sentiment qu'il y a eu quelques ratés sur ces voitures; et cela ne m'empêche pas d'être un aficionado de la marque...
Olivier

Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Rodolphe
07 Aoû 2014, 13:42

Tu te méprends en partie. En partie car tu es bien visé en effet, ou plutôt concerné, ce qui est très différent. Non, contrairement à ce que tu viens d'écrire, je ne me fais pas "plaisir" en "désignant un groupe de personnes à la vindicte". Il faudrait arrêter la victimisation chez les adorateurs du HDG :mrgreen: :mdr2: :prrrt:

Ce n'est en rien une critique de ma part, c'est un simple constat.

Et de source sûre (la plus sûre dans le cas présent, inutile que je précise je pense), les Postales se vendent fort bien. C'est aussi un constat.

Rodolphe ;)
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Challenger60
07 Aoû 2014, 14:08

Rodolphe a écrit:Tu te méprends en partie. En partie car tu es bien visé en effet, ou plutôt concerné, ce qui est très différent. Non, contrairement à ce que tu viens d'écrire, je ne me fais pas "plaisir" en "désignant un groupe de personnes à la vindicte". Il faudrait arrêter la victimisation chez les adorateurs du HDG :mrgreen: :mdr2: :prrrt:

Ce n'est en rien une critique de ma part, c'est un simple constat.

Et de source sûre (la plus sûre dans le cas présent, inutile que je précise je pense), les Postales se vendent fort bien. C'est aussi un constat.

Rodolphe ;)

Euh? Je n'ai jamais manifesté une quelconque adoration pour le haut de gamme. Il me semble même avoir prédit, il y a quelques années que les ventes de kits et de haut de gamme se ressentiraient de l'élévation drastique du niveau de qualité des modèles industriels. (et on m'avait ri au nez en me disant que c'était des marchés distincts... on voit ce que ça a donné....)

Et puis pourquoi présenter ce succès des Postales comme un démenti alors que personne ne prétend en douter? :gratte:
Olivier

Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar XTof_vl
07 Aoû 2014, 14:13

XTof_vl a écrit:Tant mieux, elles le méritent!

Sur les miennes, j'ai deux petites plaques noires qui trainent dans la boîte. Leur usage m'en est inconnu. Quelqu'un a une idée à ce sujet?

Avant que mon message ne passe aux oubliettes du forum, je veux bien savoir à quoi servent ces deux petits carrés!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant