L'accueil sur le forum

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

L'accueil sur le forum

Messagepar FredVincent62
08 Aoû 2014, 09:33

J'ouvre ce nouveau sujet concernant l'accueil sur le forum que je trouve parfois un peu "brutal".

J'ai deux exemples récents en date :

- un membre qui disait que "ça le bottait vachement" de faire du modélisme et auquel on a demandé de surveiller son langage.
- un papa qui vient avec l'envie de faire plaisir a son fils et qui demande conseil et auquel on répond que c'est un forum de modéliste

Le sujet est lancé. Le but n'est pas la polémique, mais l'amélioration de l'accueil. :cool:
Nous on préfère jouer au train.
FredVincent62
Bavard

Re: Re : L'accueil sur le forum

Messagepar Rodolphe
08 Aoû 2014, 09:43

Théoriquement tout message qui n'est pas correctement rédigé devrait être supprimé. C'est loin d'être le cas à chaque fois ! Dans le second cas, notre nouveau membre a fort bien compris la non validation de son premier message et a recommencé.

Plus globalement, un forum est par définition un lieu où l'on communique par écrit. Si c'est pénible à déchiffrer voire comme parfois totalement incompréhensible, ça ne va pas !

Il en va du respect des lecteurs, mais pas seulement. Si vous écrivez, c'est pour être lu, je suppose. Et si possible compris...

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Re: L'accueil sur le forum

Messagepar POMidi
08 Aoû 2014, 10:09

L'ouverture de ce sujet me parait inappropriée. La politique de l'équipe n'est pas discutée en public.

Un forum est un lieu d'échanges. Il convient donc de s'exprimer correctement de façon à ce que son texte soit lisible. C'est aussi le meilleur moyen d'avoir des réponses. "Jeter un post" sans y apporter de soin, au minimum se relire, est une marque d'irrespect vis à vis des autres. Nous sommes un certain nombre, et j'en fait partie, à passer du temps essayer de garder un forum "propre" : cela peut ne pas plaire mais c'est ainsi.

De même quand l'on prend la peine de conseiller à un intervenant de cerner les sujets et de poser une question par post c'est dans son intérêt bien compris pour avoir le plus de chance d'obtenir une réponse pertinente. S'il n'en tient aucun compte, c'est son problème.

Quand à l'attitude hystérique qui consiste a trépigner et s'énerver en attendant une réponse dans les heures qui suivent, voir à s'en prendre à la seule personne qui essaye, très gentiment et avec bon sens, de répondre, elle n'a rien à faire en ce lieu. Il est bien évident qu'en ce qui me concerne j'utiliserais, sans état d'âme, les outils à la disposition des modérateurs si se genre d'attitude se reproduit.

Je ne tiens pas à avoir à revenir là dessus.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Re: L'accueil sur le forum

Messagepar Le Basque
08 Aoû 2014, 10:17

Franchement cette discussion n'a pas lieu d'être...

Je conseille la clôture immédiate.

:coucou:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Retourner vers Cocoon