Rodolphe a écrit:La Lokmaus, même en version 3, est quand même très limitée. Même pour jouer on peut se retrouver coincé. Avec la Multimaus c'est déjà beaucoup mieux.
Quant à la programmation, j'ai une réponse toute trouvée, car à moins de passer par une centrale très chère - et encore - c'est souvent pénible dès que l'on veut faire autre chose que changer l'adresse. En plus Lok et Multi (sauf là encore avec la version récente fort onéreuse de la Multi) sont incapables de lire ce qu'il y a dans le décodeur. On programme donc péniblement et à l'aveugle.
Depuis déjà quelques années, le duo gagnant c'est Multimaus ou équivalent pour jouer, SPROG pour programmer ! Pas vu mieux, franchement, même si je prêche pour ma paroisse le constat reste objectif.
Rodolphe
Je suis tout à fait d'accord avec l'utilité du SPROG, je dirai même la nécessité du SPROG. D'ailleurs Rodolfe sait que je la pratique.
Par contre lorsque l'on a plusieurs commande sur un ampli ROCO (ou FLEISHMANN) je préfère avoir une LOKMAUS qu'une MULTIMAUS en Slave et comme c'est + économique: ainsi j'ai plusieurs LOKMAUS (une par loco)
Pour la petite histoire je fais cela en expo: les enfants (ou grands enfants) ont libre accès à mon réseau et comme je fais tourner 3 loco ensemble il y a 3 LOKMAUS et je garde une autre commande (soit une MULTIMAUS ou une LOKMAUS 3) en sécurité pour d'éventuelles interventions...
Seul le système ROCO (ou FLEISHMANN) avec MULTIMAUS+ LOKMAUS permet ce genre de chose de façon économique.