POMidi a écrit:Oui bien sur ! Mais tu te rends bien compte que la Bretagne cela fait un peu loin pour voir des postales.
Jusqu'au début des années 80 tu trouvais en vitrine des magasins de jouets un aperçu des productions du moment. C'est ainsi que même dans la période où j'avais décroché du train je pouvez voir de bien belles locos dans la vitrine du marchand de jouet de Velizy 2 puis en trainant au centre ville de Toulouse, à quelques mètres du capitole.
Amicalement.
Pierre
Amusant je me souviens de ce marchand de jouets de Velizy2, qui était à peu près sous les cinémas. Je me souviens y avoir (fait) acheter la CC6505 Jouef. Ça devait être vers les débuts de Velizy 2 qui a ouvert en 1972 alors que j'étais au collège à Vélizy. Je ne me souviens pas quand ce magasin à fermé mais je sais qu'à sa place il y a aujourd'hui une enseigne de téléphonie. Signe des temps. Dans la région je me souviens aussi du magasin de la rue de la Paroisse à Versailles et, bien sûr, un peu plus tard, de ma découverte de Ptitrin, toujours à Versailles, mais celui là à fermé il y a moins de dix ans. Lui vendait du France Train, marque inconnue à Velizy2 et dans les magasins de jouets en général.
Fin du HS souvenirs