Les voitures Postales

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les voitures Postales

Messagepar Beilhack
18 Aoû 2014, 18:58

Salut à tous,

De retour dans l'hexagone...
J'en profite pour remercier Michel (CC 7140) pour les superbes clichés de rames postales qui illustrent le sujet de B. CANET dans le dernier VF... Shooter une rame de 18 voitures postales à proximité de Paris Gare de Lyon, ce n'est pas donné à tout le monde... ;)

Au passage, je note que certaines voitures semblent porter différentes nuances de "jaune"... :ange:

@+
David (de retour aux affaires)
Beilhack
Bavard

Messagepar Challenger60
18 Aoû 2014, 20:41

Petit complément sur ce sujet avec quelques photos de deux nouvelle références de Postales REE :

La VB-017: pure époque 3, qui entrera dans une rame derrière une 1-241A ou une 141P...

La VB-020: voiture plus récente, qui elle, accompagnera une A1A A1A 68000 sur la ligne 4! La déco Presse Parisienne m'a beaucoup plu.

A contrario de mes premiers modèles de postales REE, pas de soucis de finitions sur ces deux nouvelles références...

Sinon, j'ai ressorti mon allège France Trains / Tram / Jouef:

A l'occasion de la sortie des voitures REE et LSM, elle va subir un petit détaillage pour la mettre à niveau et l'intégrer dans les mêmes rames.

Une autre caisse de la même allège trouvée en occase il y a des années et dont j'ai repeint la toiture pour l'assortir aux ambulants REE. Une peu de silvering sur les marquages (AMF87) qui disparaitront lors du passage du vernis...

Ces allèges étaient plus longues que celle qui vont sortir bientôt chez REE.
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Beilhack
20 Aoû 2014, 09:57

Salut à tous,

Ayant eu la période des vacances pour cogiter (un tout petit peu, hein... les vacances étant tout d'abord faites pour se détendre les neurones... :ange: ), je m'interroge de plus en plus sur les variations de teintes choisies par REE:

(cliché "manette z")
Pas de soucis ici entre 2 véhicules de la même famille des PAZ, une étant représentée en état "délavé" et l'autre en état "SA/SU" si cher à notre catcheur national... :|

(cliché Beilhack)
Par contre, dans le cas présent, la plus délavée des 2 est la PEZ "conteneurisée" qui est également la plus récente des 2 voitures en rapport avec la PAZ (mais je peux me tromper le cas présent). Cela me pose donc un problème, à moins que "La Poste" ait songé à repeindre des voitures en cours d'amortissement... :gne: :siffle:
Personnellement, j'aurai plutôt vu une inversion des teintes entre ces PAZ et PEZ, ce qui me semblerait beaucoup plus probable au sein d'une même rame... :idea:
Avez-vous un avis sur cette réflexion???

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar labbe
21 Aoû 2014, 08:24

Beilhack a écrit:
Cela me pose donc un problème, à moins que "La Poste" ait songé à repeindre des voitures en cours d'amortissement... :gne: :siffle:

Avez-vous un avis sur cette réflexion???

@+
David

euh ouais :
qu'eN a tu a faire vraiment a partir du moment ou elles te plaisent ??? si non achetes des lsm

si on achete un modele pour l'exacte conformité au pouilleme pres a la réalité , je crois sage de rester dans le zéro ... ALORS LES TEINTES :apero:
labbe

Messagepar Beilhack
21 Aoû 2014, 15:43

EC64 a écrit:Je viens de retrouver un article de la VdR n°2082 de 1987 à propos de la modernisation des voitures postales. dans celui-ci, cet intéressant tableau qui permet d'apprécier la proportion de chacun des types de voitures postales en époque IV...

Salut Patrick,

Merci pour ce tableau très complet... ;)
Avez-vous (m'adressant à tous) une idée de la période d'utilisation de PEZ en livrée "jaune et blanche" montées sur bogies Y2 et limitées à 140 km/h?
Les bogies Y2 ont-ils connu les affres de la radiation de ces voitures dans les années 94/95? :gne:

Merci à vous
David (qui a investi ce matin dans une VB-037) ;)
Beilhack
Bavard

Messagepar Beilhack
21 Aoû 2014, 22:19

labbe a écrit:euh ouais :
qu'en as-tu à faire vraiment à partir du moment ou elles te plaisent ??? si non achètes des lsm
si on achète un modèle pour l'exacte conformité au pouillème près a la réalité , je crois sage de rester dans le zéro ... ALORS LES TEINTES :apero:

Salut JF,

Dis donc, je te sens un brin tendu: ce n'est pas parce que le débat est clôturé sur l'astre du fond de la galaxie qu'il faut venir brailler ici... :lol: :prrrt:

J'ai suivi ton conseil et acheté une allège complémentaire et terminerai ma rame par l'achat d'un autre exemplaire lors de la prochaine fournée que nous proposera REE début 2015.

D'ailleurs, lors de ma visite chez mon détaillant berruyer, celui-ci m'a proposé la technique (brucelles plates) et le produit miracle ("EXTRA THIN CEMENT" de Tamya) pour redresser les pièces situées le long du lanterneau. Il s'agit d'une colle qui ne laisse aucune trace: MA-GI-QUE!!! 8-)

@+
David (qui rêve de telles voitures à l'échelle 0)
Beilhack
Bavard

Messagepar labbe
22 Aoû 2014, 07:54

Salut David

C'est vrai que je m'enerve pour rien désolé :oops: ,
mais cet éternel débat sur les couleurs :rhaaa:
on a vu avec quel brio il était possible d'harmoniser les voitures entre elles avec un peu de soin , alors maintenant que nous avons les lsm neuves , les lsm patinées , les REE neuves , les REE patinées d'origine et les REE patinées doit quand même y avoir moyen de choisir ce qu'on veut sans ajouter un volume au débat , non? ;)
labbe

Messagepar Beilhack
22 Aoû 2014, 12:19

Salut JF,

Te bile pas pour ta réaction, je te mettais en boîte... :ange2:
Tu as raison: le plaisir avant tout, ce que mon esprit pinailleur me fait perdre souvent de vue (CQFD)!!! ;)

Il n'empêche que je ne possède toujours la réponse à ma question concernant l'emploi de bogies Y2 jusqu'à radiation de ce type de voitures... :?:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar labbe
22 Aoû 2014, 13:08

pour ce dernier point , impossible de te répondre , les miennes (de postales ) ne vont pas au delà de 1960 :vieux:
labbe

Messagepar CC 7140
24 Aoû 2014, 14:02

Beilhack a écrit:Salut à tous,

De retour dans l'hexagone...
J'en profite pour remercier Michel (CC 7140) pour les superbes clichés de rames postales qui illustrent le sujet de B. CANET dans le dernier VF... Shooter une rame de 18 voitures postales à proximité de Paris Gare de Lyon, ce n'est pas donné à tout le monde... ;)

Au passage, je note que certaines voitures semblent porter différentes nuances de "jaune"... :ange:

@+
David (de retour aux affaires)

MERCI David

Ce genre de clichés inédits étaient pour moi la récompense de l'effort de me trainer en PERMANENCE mon matos photo durant mes tournées de conducteur. J'ai parcouru pas mal de kilomètres l'œil rivé au viseur près à déclencher tout en observant voie et signaux à travers l'objectif (je peux l'écrire sans risque maintenant !!! ).
Autre satisfaction, 20 ans plus tard , la publication dans la revue VOIES FERREES de ce genre de clichés peu courant :)
Ciao Michel
CC 7140
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant