Quelle marque pour TGV ?

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Quelle marque pour TGV ?

Messagepar Solid
22 Aoû 2014, 02:14

J'aurais plusieurs questions suite à l'achat de 2 trains (un tgv orange jouef d'ocassion et un coffret neuf marklin 29201)
Je souhaiterais par la suite un wagon pour transporter des voitures majorettes mais j'y connais rien je pensais a un truc pour mettre du bois ça devrait faire l'affaire ...

Au passage le marklin est en plastique, pas très beau mais télécommandé !
Je me suis aperçu qu'avec le marklin les rails sont avec un ballastre (pas sur du terme) alors que sur le jouef non ...
Ma question est comment faire pour que les deux marchent sur le même réseaux mais par la suite je veux mettre des aiguillages, passage à niveau, pont, pont tournant et d'autres trucs dont je ne connais pas le nom pour déccrocher les wagons ... Etc

Et à quoi dois je faire attention pour les prochains achats comme par exemple l'accroche pour le wagon des "grosses" voitures !
Merci beaucoup !!!
Modifié en dernier par Solid le 11 Sep 2014, 00:37, modifié 4 fois.
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Re: Rails, accroche etc ... Le flou total

Messagepar Rockandrail
23 Aoû 2014, 12:47

Bon. Je vais me fendre d'une réponse.

Tu n'as pas de chance car tu as acquis deux "trains" comme tu dis, qui sont incompatibles. Ton TGV est en alimentation dite "deux rails" alors que ton "Märklin" est en alimentation dite "trois rails". Si tu regardes bien, tu verras au centre des traverses de la voie Märklin une file de plots qui sert à prendre le courant via un patin fixé sous la locomotive.

Le système "deux rails" étant le plus universel, je te conseille d'opter pour ce dernier et de revendre ton coffret Märklin. Surtout si ton intérêt ferroviaire va vers les trains français. Il y a peu de choix en système Märklin et les prix sont plus élevés.

Enfin, avant tout démarrage dans le hobby, je te conseille de lire quelques revues, notamment des numéros spécialisés, qui te familiariseront avec les termes en usage et la pratique du montage d'un réseau.

Rock

PS: je suis adepte du système Märklin. Mais celui-ci ne présente plus d'intérêt particulier aujourd'hui, notamment depuis l'arrivée du numérique.
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Re: Rails, accroche etc ... Le flou total

Messagepar Solid
26 Aoû 2014, 14:17

Merci beaucoup pour cette reponse !
Je me demandais si par hasard il existe des rails 2 voies qui se clipsent comme avec marklin ?!
Sinon j'ai une question très technique ... Comme on veut surtout des TGV ... J'ai acheté en occasion des rails dans un état lamentable au passage ! Et le gars m'a dit "attention" pour les TGV ils faut des rails plus "ouvert" !!! Qu'entend t il par là ?! En ce qui me concerne il s'agit du TGV orange Français pour le moment , mais ensuite il y aura l'Eurostar, Thalys, et l'ICE merci beaucoup de m'éclairer car je voudrais bien commencer à faire un réseau mais c'est diffille de j'imaginer la taille et le nombre de rails !
Autre chose : je cherche partout sur le forum des petites annonce mais je n'arrive pas à les trouver si quelqu'un aurait le lien ...
Merci encore !
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Re: Rails, accroche etc ... Le flou total

Messagepar sncb_nmbs
26 Aoû 2014, 15:27

Solid a écrit:(...)
Autre chose : je cherche partout sur le forum des petites annonce mais je n'arrive pas à les trouver si quelqu'un aurait le lien ...
Merci encore !


Bonjour, au bas de la page index de FT, tu trouveras une rubrique : DE BRICK ET DE TROC = le 23

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Re: Rails, accroche etc ... Le flou total

Messagepar Rockandrail
26 Aoû 2014, 15:29

La voie C Trix est identique à la voie C Märklin pour tout ce qui concerne son ballastage et son mode de fixation par "clips". ROCO propose aussi de la voie préballastée.

Par des rails "plus ouverts", je suppose que la personne entendait des "courbes plus larges". En effet, un TGV qui tourne sur du rayon inférieur à 600 mm, cela fait vraiment ridicule. Même si techniquement, ça passe.

Les annonces sont dans la rubrique "achat, vente, échange" du forum.

Voilà voilà.

Rock
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Re: Rails, accroche etc ... Le flou total

Messagepar Solid
26 Aoû 2014, 17:03

Merci beaucoup !
Pour la rails Trix C est ce 2 ou 3 voie de courant ?!
Sinon j' avais cru comprendre qu'il fallait du code 100 pour le TGV orange ai je mal compris ?
Merci pour tes lumières :-)
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Re: Rails, accroche etc ... Le flou total

Messagepar Le Basque
26 Aoû 2014, 17:09

Il a dit : "La voie C Trix est identique à la voie C Märklin pour tout ce qui concerne son ballastage et son mode de fixation par "clips"."

Au niveau électrique, les deux files de rails sont indépendantes et il n'y a pas de conducteur central (plots en l'occurrence chez Märklin), il s'agit bien d'une voie 2 rails !


:coucou:
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Re: Rails, accroche etc ... Le flou total

Messagepar Solid
26 Aoû 2014, 20:27

Oups désolé j'avais pas bien lu !
Trix est ce le moins cher ? De quelle matière sont ils fait ?
Par contre quelle est le code car j'ai cru comprendre que pour le TGV orange il fallait du 100 ...
Merci
Solid
 
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Re: Rails, accroche etc ... Le flou total

Messagepar Ferro
26 Aoû 2014, 21:15

Edité voir page suivante.
Modifié en dernier par Ferro le 27 Aoû 2014, 14:21, modifié 1 fois.
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Re: Rails, accroche etc ... Le flou total

Messagepar CarloDiGhega
26 Aoû 2014, 23:46

Notamment si tu veux construire le circuit demontable sur le tapis, par exemple les GEOline ou les Trix C avec ballast sont fortement a recommander, quand ils sont connectées avec les eclisses des rails ET les grandes eclisses/clips en plastique.

pour les acheter : ebay.fr, il faut chercher "ROCO Geoline" et on trouve assez...

concernant le transport des voitures et bois: tu commence de t'adapter aux besoins d'un petit garcon :cool: :cool:
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