Гранд Макет Россия (Grand Maket Rossia)

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: ????? ????? ?????? (Grand Maket Rossia)

Messagepar TMB 15
12 Sep 2012, 01:24

Pierre bis a écrit:.............
- Restent les bateaux, et en particulier les paquebots. Là je pense que ces derniers ne sont pas à l’échelle. Ces bateaux font je crois dans les 300m de long alors que là la longueur devait avoisiner les 2m. l’échelle serait donc plutôt le 1/150e. Diagnostic à confirmer. les bateaux plus petits me paraissent à l'échelle ou proches............

Pour les portes conteneurs, j'ai aussi noté qu'ils étaient notoirement sous dimensionnés : perso, j'ai fait un reportage sur une unité de 365m ! D'accord, il existe des caboteurs, mais pas avec la silhouette des maquettes présentées...

En avions, j'ai noté des Tu-144 (Concordsky), Il-96 et Tu-154 conformes !
TMB 15

Re: ????? ????? ?????? (Grand Maket Rossia)

Messagepar Ferro
07 Juin 2014, 20:09

Sujet doublon ouvert ailleurs :arrow: Grande Maquette - Russie en miniature
Ferro
Riveteur de laiton

Re: Гранд Макет Россия (Grand Maket Rossia)

Messagepar Pierre bis
08 Juin 2014, 20:00

Je me demandais pourquoi tous ces :?:

Je viens de comprendre: j'avais mis le nom en cyrillique
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar AlexK
09 Juin 2014, 03:40

Il n'y a pas de problèmes si on utilise Unicode. Maintenant tout est correct.
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
AlexK

Messagepar Pierre bis
30 Juin 2014, 10:08

Je retourne à Saint-Petersbourg Samedi pour un peu plus d'une semaine. J'essaierai de retourner à la maquette pour voir s'il y a eu des évolutions.

Sinon je crois qu'il y a un magasin de modélisme mais je ne sais plus où. Si qu'elqu'un a l'adresse ...
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar AlexK
30 Juin 2014, 15:50

Bonjour Pierre,

Par exemple:

1) Semaphor (Семафор) - rue de Marat, 86 (ул. Марата, д. 86), mega-mall Planeta-Neptun (ТРК Планета-Нептун), ouvert de 10-00 à 21-00 tous les jours, http://www.semaphor.ru/

2) Modèle-Express (Модель-Экспресс) - rouette Transportny, 8 (Транспортный переулок, д. 8), http://www.modellhouse.com/

3) Modèles des Chemins de Fer (Модели железных дорог) - avenu Svetlanovsky, 54V (Светлановский проспект, д. 54в), ouvert de mardi à samedi, 12-00...20-00, jours de repos - dimanche, mardi, http://www.parovoziki.ru/index.htm

Je vais demandé a mes collègues - je ne sais pas si bien St Petersburg.

Cordialement, Sacha
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
AlexK

Messagepar Pierre bis
05 Juil 2014, 06:42

J'y pars ce matin. J'essaierai de passer dans un de ces magasins, plutôt par curiosité.
Pierre bis
Bavard

Messagepar snoopy3316
09 Juil 2014, 18:49

tres beau reportage
ma curiosite pour ce fil est venu de cette video vu il y a quelques jours

http://www.youtube.com/watch?v=P7I_z6k-MOY

j'ai deja vu miniatur wunderland et j'ai bien aime certaine partie comme l'aeroport et la partie scandinave avec le port;
la patine vient avec la finition de la maquette , donc l'aspect propre devrait disparaitre au fur et a mesure de l'avancement
concernant la largeur du fleuve , je ne sais pas combien fait la Neva , vu wiki 400 à 600m environ , cela fait 4 à 6m en HO , si sur la maquette il y a 1 à 2m je ne vois pas bien sur les photos ou la video , c'est deja evocatif
je me souviens du reseau de la New Orleans dans les annees 80 , le missippi n'etait pas plus large(1m sur 7 de longueur) et cela le faisait bien , ainsi que la representation de la ville avec des caracteristiques des quartiers et de smonuments

ces reseaux sont un spectacle avant tout et doivent etre regarde comme tel ; c'est sur que si vous restez 15mn a ne regarder que les trains , on revoit passer les meme ; meme en prenant soin du choix du materiel , le train n'est la que pour donner du mouvement , tout comme les voitures ; a Hambourg nous y avons passer la journee soit presque 7 heures en revenant sur les differentes scenes et en cherchant a chaque fois des trucs et des details amusants et il y en a des nouveaux a chaque tour
amicalemeNt N,
jim

membre AFAN et CDZ , club de Quissac
snoopy3316

Messagepar Pierre bis
27 Aoû 2014, 22:06

Tiens je vois que le dernier message de ce fil date du 09 juillet. ce jour là j'étais à ... Grand Maket Russia. c'était ma deuxième visite.

Curieusement certains endroits "pas finis" il y a deux ans ne le sont toujours pas. lors de cette seconde visite certains défauts me sont apparus un peu plus cruellement. Le principal est l'absence totale de fonds de décor. Du coup il est impossible de cadrer une vue d'ensemble sans "se prendre" les visiteurs d'en face ou bien, comme dans le cas ci-dessous, le système d'éclairage

Cette absence de fonds de décors et de diviseurs scéniques à une autre conséquence: les scènes sont un peu "les unes sur les autres" et les représentation des sites bien trop proches. Il y a une grande absente dans cette maquette: l'immensité russe. La Russie est en grande partie un "pays vide", très peu peuplé par rapport à sa taille (et pas très habitable il faut être honnête). Or aucune des scénettes ne suggère cette immensité.

En fait il faut un peu oublier cela et regarder les détails, et là cette maquette est remarquable, exceptionnelle souvent même à mes yeux. Et puis il y a les ambiances nocturnes, très réussies.

allez; assez parlé et voici quelques photos. La suite dans les jours qui viennent

Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
27 Aoû 2014, 22:13

Bon je continue

Fichiers joints
Pierre bis
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux