Quelle marque pour TGV ?

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: Rails, accroche etc ... Le flou total

Messagepar Solid
28 Aoû 2014, 13:10

Vous avez craqué ;-)
Alors mon choix ce portera certainement sur des rails "classique" sans ballast je cherche encore quelle marque prendre ... Piko Peco ou autre ... Certainement le meilleur rapport qualité prix j'aurais tendance à dire piko mais est ce que fichman (un truc comme ça) et si cher c'est pas sur ... L'ennuie avec les rails non clipsavle c'est que j'ai remarqué qu'il bougé ! Je veux dire par là que si on les emboite à fond sur un demi rond par exemple on arrive pas au même endroit sur les extrémités ! C'est un peu le bazar !
Solid

Messagepar CarloDiGhega
28 Aoû 2014, 18:47

Solid a écrit:Alors mon choix ce portera certainement sur des rails "classique" sans ballast je ... L'ennuie avec les rails non clipsavle c'est que j'ai remarqué qu'il bougé ! ...

C'est pourquoi les rails clipsables sont recommandées, pour un reseau directement "sur le tapis" et si on ne fait pas un diaporama fixe sur une planche.

Aussi la motorisation des aiguillages, le cablage... tous est plus simple dans ce cas avec les rails balastées. Ou dit dans le sens contraire: presque impossible avec les rails sans ballast, si tu ne constrius pas un reseau fixe.
CarloDiGhega
Bavard

Messagepar Solid
28 Aoû 2014, 19:26

Merci pour ta réponse ! Du coup je vais réflechir ! Mais je parlais du fait que si on veut fixer les rails "classique" ils bougent alors comment bien les fixer pour arriver au même endroit des 2 cotés ?!
Sinon en quoi les moteurs aiguillages etc sont plus simple !?
Y a t il une image qui montre la comparaison quelque part entre les systèmes pour tout ce qui est electrique ?
Merci à tous pour vos lumières ! J'avoue que tout cela me démotive un peu car j'ai déjà acheté les planche en bois, le liege pour les rails etc ... Et rien n'avance :-( et le petit s'impatiente !
Solid

Messagepar CarloDiGhega
28 Aoû 2014, 20:15

il faut fixer la 1ere rail deux fois, pour les autres il souffit en général de les fixer une fois. mais il y'a des raisons pourquoi il y'a deux ou meme trois trous :siffle:
CarloDiGhega
Bavard

Messagepar sncb_nmbs
28 Aoû 2014, 21:12

Solid a écrit:(...) Mais je parlais du fait que si on veut fixer les rails "classique" ils bougent alors comment bien les fixer pour arriver au même endroit des 2 cotés ?!
(...)

Il faut que les deux panneaux soit correctement et solidement assemblés.

Ensuite, coller dessus soit un rail droit, soit un courbe, une bonne colle, faut que cela tienne.
voir topic ici
Quand tout est bien sec, au dessus du joint du panneau tu coupes le rail avec une dremmel ou ceci :

http://www.mt-modelisme.com/images/mt-m ... -10900.jpg
HT

Tu peux désassembler les panneaux.

:idea: Quand tu te sers du réseau, comme il sera alimenté des deux cotés, pas besoin d'éclisse quand tu assembleras les panneaux.

Voir cette astuce :
http://forum.e-train.fr/download/file.php?id=63239
HT
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar Solid
28 Aoû 2014, 23:58

Merci pour ces super conseils !!!
Je pensais aussi pour éviter tout ça de couper la planche en fonction des rails ...
Je m'explique si je retire les eclipses de chaque coté et que ma planche arrive pile je n'aurais pas besoin de couper !
Par contre j'ai bien noté qu'il fallait continuer le courant je me demandais si juste en soudant un fil électrique ça parait marcher ... !?
Solid

Messagepar cc7001
29 Aoû 2014, 00:01

Autre solution voie c trix. Tous tes trains y rouleront sans problèmes; très bonne connexion électrique et mécanique entre les voies; pas d'éclisses . Les voies ne se déboiteront pas au passage des trains et en cas de deux planches il suffira qu'un rail soit a cheval sur les deux planches; de chaque côté de l'ovale de voie. Pas besoin de couper ; et une simple vis, prévue dans les emplacements ahdoc du rail ballasté positionnera correctement les voies de part et d'autre de la séparation. Les vis sont de la marque marklin, normal ; la voie trix est une déclinaison"2 rails" de la voie c marklin. En rayons ; il y a du 358/437/515/579/643 et 1114 si on commence à jouer avec toute la gamme.

Niveau prix evidemment c'est plus cher que du peco; mais on en trouve d'occas.

Amicalement

patrick
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
cc7001

Messagepar Le Basque
29 Aoû 2014, 00:09

On tourne en rond...
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Solid
29 Aoû 2014, 01:02

Alors que je commence à dessiner enfin le schéma je me retrouve confronté à un problème qui m'échappe ...
Voici le plan (pour le moment !!!)

et le problème vient des courbes ! En effet je m'étais basé sur des rails jouef qui était dans le coffret (voici enfin des images :-)

au dos des rails il est écrit R=385mm et R=15° j'ai beau regarder partout chez piko ils ont 360mm (ça se rapproche beaucoup donc j'imagine que c'est bon) mais au lieu de 15° comme jouef ils ont que du 30° du coup je suis pommé !!! que faire ... car je voudrais 2 ovales sur le réseau et le bleu est censé être celui de l'extérieur (15°jouef et 30°piko) !
Quand au violet je l'ai mis provisoirement car il me faut une 2e boucle ! Le problème du coup est l'espace que ça prend !
Je ne sais pas quoi faire ! A l'aide !
PS : Les rails gris sont pour l'espacement car d'après le manuel de piko faut 62mm entre de rails (ne me demandez pas pourquoi !)
Solid

Messagepar Solid
29 Aoû 2014, 01:17

Je veux juste faire comme sur cette image que j'ai trouvé je ne sais plus où !
Et j'ai compté il y a bien 6 courbes !
Donc j'étais parti pour faire comme ça en partant de l'extérieur ! Je me suis peut être trompé de fabriquant de rails ...
Solid

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin des débutants