Quelle marque pour TGV ?

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: Rails, accroche etc ... Le flou total

Messagepar sncb_nmbs
30 Aoû 2014, 12:06

AlexK a écrit:
Le Basque a écrit:(...)

... avec une précision importante: si l'espace le permet :oops: . Je voudrais de faire le courbes 2000 mm de rayon pour ma 242A Lemaco, mais je n'ai pas d'argent à épargner 7M euro pour acheter le nouveau appartement suffisamment spacieux :roll: (c'est juste un exemple, rien de personnel ...)
(...)

:rhaaa: :rhaaa: :rhaaa: Dis Sacha, le prix des appartements est élevé chez toi :!:

:ange2:
Modifié en dernier par sncb_nmbs le 25 Déc 2014, 19:54, modifié 1 fois.
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Re: Courbes et TGV Orange !

Messagepar POMidi
30 Aoû 2014, 12:10

Solid a écrit:...
Donc vous êtes en "train" de me dire que sur le jouef il n'est pas possible de mettre de la lumière alors que sur lima c'est possible c'est ça !?
...

Pas du tout. Relis et tu verras que Carlo te parle du TGV Lima à propos des courbes serrées.
Les TGV de cette génération, LIma ou Jouef, n'ont jamais été prévus pour l'éclairage intérieur: il faut donc l'adapter soit même. Pour cela je t'ai donné une solution: rechercher sur le forum les fils qui traitent de l'éclairage de rame de ce type. Il y a un bouton "Rechercher", il est là pour servir. Pourquoi poses tu des questions puisque visiblement tu ne lis pas trop les réponses ?

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Solid
30 Aoû 2014, 13:22

Oui j'ai bien lu mais il me dis juste que le train est plus réduit c'est tout ! Et ne sait pas le minimun de courbe qu'il faut ! Donc je vais pas racheter 45€ un tgv orange de marque lima juste pour essayer ...
On en revient au même qu'avec le jouef ... Personne ne sait le minimun de courbes !
Pour les lumières merci du tuyau j'irais regarder cela ...
Solid

Messagepar Papou89
30 Aoû 2014, 14:21

:vieux: De toutes façons, quel que soit le rayon de tes courbes, ça sera toujours trop serré pour faire rouler un TGV d'une façon réaliste...

Le TGV, c'est le pire truc à faire rouler en modélisme !... :siffle:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Solid
30 Aoû 2014, 17:18

Merci ! Mais je ne cherche pas du tout le côté réaliste juste à ce qu'il puisse rouler à fond sans dérailler ... ni s'abîmer !
Solid

Messagepar Solid
30 Aoû 2014, 17:25

petite galère pour faire le réseau ...
Avec piko je n'arrive pas à fermer le circuit en haut !

Avec Peco je n'arrive pas non plus il reste toujours un espace ...

Même avec cette configuration là il reste un mini espace en haut entre le 202 et le 225 :-(

pouvez vous m'aider s'il vous plait !
Merci beaucoup
Solid

Messagepar sncb_nmbs
30 Aoû 2014, 18:12

Solid a écrit:Merci ! Mais je ne cherche pas du tout le côté réaliste juste à ce qu'il puisse rouler à fond sans dérailler ... ni s'abîmer !
Solid a écrit:petite galère pour faire le réseau ...
Avec piko je n'arrive pas à fermer le circuit en haut !
Capture d’écran 2014-08-30 à 17.21.26.png

Avec Peco je n'arrive pas non plus il reste toujours un espace ...
Capture d’écran 2014-08-30 à 17.20.00.png

Même avec cette configuration là il reste un mini espace en haut entre le 202 et le 225 :-(
Capture d’écran 2014-08-30 à 17.20.44.png

pouvez vous m'aider s'il vous plait !
Merci beaucoup

Bonsoir Solid,

Peut-être que même dans l'irréalisme, il y a un peu de réalisme auquel le tracé de ton réseau ne veut pas s'adapter parce qu'il trouve qu'il y a des aiguillages de trop !

Que veux-tu faire exactement avec cet évitement qui n'en n'est pas un et qui ne sert à rien :?:

Sois quand même un peu rationnel dans le dessin et dans le fait que tu veux pouvoir séparer ton réseau régulièrement.

Chaque raccord sera un soucis, et là tu vas couper l'aiguillage en 2 :rhaaa:

A+
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar CarloDiGhega
30 Aoû 2014, 21:10

Pour le dire plus simple : longueur d'evitement = longueur maxi du train. alors tu peux faire passer deux trains de 40cm du longue.

Proposition il y'a un petit carnet de PECO avec les idées pour les reseaux, meme des réseaux toutes petites, essaye de les trouver, par exemple dans un commercant chez toi.

Ca coute (je crois) 5 euros.
CarloDiGhega
Bavard

Messagepar Solid
30 Aoû 2014, 21:49

Merci CarloDiGhega !!!
Pourquoi m'avais tu demander dans quelle ville j'étais ?
Es tu loin de loin ? Je suis sûr qu'en 1 journée avec toi je fais le réseau :-)
Solid

Messagepar CarloDiGhega
30 Aoû 2014, 22:56

Solid a écrit: Je suis sûr qu'en 1 journée avec toi je fais le réseau :-)

je ne crois pas, moi, je suis content que mon fils me laisse de temps pour reflechir, quand il prefere le train en bois pour l'instant. et je reflechis déjà depuis plus q'un an...

pour ma demande concernante la ville: je voudrais te donner des idées d'excursion pour les trains grand echelle 1 : 1, je pense, c'est important de voir la realité dans toutes ses aspects variées entre tram, chemin de fer secondaire, chemin de fer touristique avec vapeur etc...

Notamment la majorité des chemins de fer touristique maintenue par une assocation donnent une bonne idée du fonctionnement d'une système ferroviaire entre depot/atelier, gare et ligne à balader, ils sont suivantes des chemins de fer "completes", on peut dire un "microcosm ferroviaire".

par exemple le "Train de Rillé" n'est pas trop loin de Nantes (70km).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Train_de_Rill%C3%A9

http://aecfm.fr/
CarloDiGhega
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin des débutants