Les cc14000 et cc 14100 de chez jouef

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Re: Les cc14000 et cc 14100 de chez jouef

Messagepar EC64
03 Sep 2014, 19:41

Merci Bernard,

Je pense aussi à un défaut photographique.
J'ai ressorti le petit noir sur les locomotives Valenciennes - Thionville. Pour les 14000, il apparait qu'elles ont reçu très tôt des ailettes sur les aérateurs de cabine et avant l'allongement de ceux-ci. Le Spécial le Train montre cette disposition dans les deux livrées, bleue et verte. Malheureusement pas de précisions sur les dates d'application....

A priori, je devrais "craquer" pour une 14000 bleue et deux 14100, une bleue et une verte pour commencer !!
Comme cela, j'ai la place pour une 14000 verte à capots allongés.
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Re: Les cc14000 et cc 14100 de chez jouef

Messagepar x4500
03 Sep 2014, 21:55

Salut qui a un modèl des cc 14000/100 dcc son.
Et aurait la gentillesse de nous fair une petite vidéo :)
Merci.
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Re: Les CC14000 et CC14100 de chez Hornby Jouef

Messagepar domi
04 Sep 2014, 09:36

Ferro21000 a écrit:
AlexK a écrit:Je m'intéresse avaient-elles roulé sur la ligne Dole-Vallorbe ?


Non.


Je ne m'y connais somme toute pas grand-chose en "SNCF way of railroading", mais ce que je sais est que ces locos, 14000 et 14100, sont sans doute parmi les engins qui ont eu le plus important effort de traction de ce côté-ci de l'Atlantique. Limitées à 60 km/h, ces bécanes ont en pratique effectué toute leur carrière sur l'artère nord-est, remorquant de lourds convois de marchandises (surtout de charbon et de minerai de fer destiné aux aciéries) proches des limites de rupture d'attelages, époque bénie quand le fret représentait encore quelque-chose pour une Seuneuceufeu pas encore obnubilée par le tout-TGV, et quand la France avait encore une économie qui se tenait ... :roll:

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Re: Les cc14000 et cc 14100 de chez jouef

Messagepar EC64
04 Sep 2014, 18:03

Finalement, les CC 14100 n'étant pas encore dispo, je me suis rabattu sur deux CC 14000 pour commencer.

Quelques photos de ces machines











L'éclairage "rouge" des seuls feux d'angle m'étonne, je vérifie sur le règlement....
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Re: Les cc14000 et cc 14100 de chez jouef

Messagepar EC64
04 Sep 2014, 18:26

Ce que disent les textes règlementaires à propos de la signalisation arrière des trains :


L'emploi des seuls feux d'angle ne semble pas prévu, lorsque ceux-ci étaient utilisés !
Donc sauf avis documenté contraire.....
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Re: Les cc14000 et cc 14100 de chez jouef

Messagepar Christophe AMF87
04 Sep 2014, 18:57

En effet, il faudrait un fanal rouge bas en plus des deux hauts et uniquement sur les bleus, cette signalisation d'arrière a été abbrogée en 1958 pour utiliser uniquement 1 ou 2 fanaux bas, la version verte est post 62 et ne devrait pas avoir ses feux haut fonctionnels. A noter que les platines peuvent être équipées pour recevoir des leds pour donner le rouge en bas et aussi le rouge des versions à 4 feux (je viens de démonter la bête).
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Re: Les cc14000 et cc 14100 de chez jouef

Messagepar EC64
04 Sep 2014, 20:46

A propos des CC 14100, observez cette séquence de mise en tête et le jeu des pantographes




Question : pourquoi cette séquence ?
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Re: Les cc14000 et cc 14100 de chez jouef

Messagepar Christophe AMF87
04 Sep 2014, 20:56

Pour rester sous tension en permanence :?:
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Re: Les cc14000 et cc 14100 de chez jouef

Messagepar sncb_nmbs
04 Sep 2014, 21:20

Christophe AMF87 a écrit:Pour rester sous tension en permanence :?:


:cool:
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Re: Les cc14000 et cc 14100 de chez jouef

Messagepar AlexK
04 Sep 2014, 21:25

Peut-être le mécanicien fait "la préparation réduite" de machine avant le départ, il doit effectuer l'essai des pantographes. Mais la raison dit par Christophe me semble la plus probable.
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