Bonjour à tous,
Merci pour cette belle prise Burlington

! Très belle machine qu'est la 101 ! J'espère qu'on aura très vite l'occasion de revoir en service sa jumelle la 104 au Mastrou !
Pour le reste : dur, dur, effectivement !
Et encore (je ne me rend peut-être pas bien compte), je m'attendais à pire concernant le coût de la voie verte (bien qu'il soit HT).
Ce qui me dérange moi, c'est surtout le comportement de certains face à cette voie verte ! Par moment, on a l'impression qu'elle est un pur prétexte pour éliminer la voie ferrée, ce que les municipalités de la communauté de communes semblent assez pressés de faire ! Je ne suis pas contre l'idée même de voie verte, mais pourquoi doit-elle se faire impérativement au détriment du train ? Comme s'il n'y avait pas de place ailleurs (et parfois très proche) ! Au touristique du Thur Doller Alsace par exemple, elle longe carrément le chemin de fer !
C'est dommage et bien triste aussi ! Et ce sont des raisons comme celle-là qui risquent de compromettre le plus un projet comme la SFVV ! Car je ne pense pas que l'idée de remettre des rails pourrait être très bien vue lors d'une proposition face aux personnes qui ont œuvré pour la réalisation de la voie verte ! D'un autre côté, les VFV ne pouvaient apparemment plus l'entretenir et elle permet aussi de sauvegarder la plateforme.
Au final, je pense qu'il faut se montrer ouvert d'esprit, ne pas cracher sur la voie verte même si elle est pour de nombreux d'entre nous un véritable crève-cœur... Mais surtout : ne jamais totalement perdre espoir (ça fait vivre

) !
Sapino.
DANGER : Agresseur de portes automatiques du tramway Stéphanois... Les rames en pleurent à chaque démarrage...