Salut Denis,
Autant pour moi, en relisant le fil depuis le début, c'est vrai que tu as répondu à quelques-unes de mes interrogations, et notamment pour le mode traction où tu écris : "
L'acquisition du matériel continue : 141 R, 141 P et 140 C sont les derniers arrivant,(...)" et pour l'époque : "
(...) avec des voitures forestières, des CIWL (wagon-lit + restaurant) et des OCEM ep III.".
Sachant aussi que ton "U de 5m sur 3m" a légèrement fondu pour devenir un "L de 230 cm sur 160 cm"
Ça les idées, c'est pas ce qui manque sur le net, mais il faut pouvoir les transposer chez soi, et les dimensions du réseau présenté sont plus grandes que chez toi.
Alors, ..... en plus :
denismenchov08 a écrit:Je compte aussi construire une table de travail sous le réseau qui sera coulissante pour faciliter le rangement et être au plus près de la maquette. La partie droite est située sous un escalier, et l'ensemble est à +/- 1m20 de hauteur (je suis plutôt grand).
Avec le coin supérieur droit à +/- 120 cm du bord, voilà le deuxième paramètre avec lequel tu dois compter, c'est la hauteur à consacrer au réseau.
3 niveaux cela fait au bas mot 40 cm (15 cm*2 + 10 cm) à soustraire des 120 cm, il te restera +/- 80 cm de surface utile en dessous du réseau pour le plan de travail amovible, mais aussi, pour accéder en dessous.
Il faut penser à une ossature alvéolée pour ce type de réseau :
les cadres
Structure sur piedsdenismenchov08 a écrit:J'ai besoin de votre avis sur les courbes (notamment les rayons minimum à respecter en H0 ?) et de vos remarques/suggestions.
Les plus grandes courbes sont les plus adaptées, il faut éviter le R1 vendu avec les sets de départ, et plus consacré au réseau ovale pour les enfants.
Pour la rampe hélicoïdale voir
iciReste ce qui demande une réponse pour réfléchir à ton projet :
(...)
- le type d'ambiance que tu désires reproduire (campagne, montagne, ville, industriel, etc...) ?
- faire rouler ou caboter ?
- décoré ou aéré ?
A te lire.