Pose des quatre premières boites d'essieux :
Pendant ce temps, dépose des quatre moteurs électriques des colonnes de levage pour unification du type et fiabilisation.
De même un certain nombre de tubes cuivre des injecteurs de la SCHNEIDER vont être refaits à neufs avec cintrage au sable : il y a de nouvelles têtes à l'atelier, et de nouvelles compétences.
Il est question qu'à Chaillevette la voie 2 soit déposée le temps du chantier de doublement du grand hangar, afin de donner un accès aux entreprises : la voie 2 serait ainsi renouvelée ensuite, ce dont elle a besoin.
Et coté
plaques tournantes, le dossier avance : idéalement, une plaque à La Tremblade, une à Saujon et une à Chaillevette. Cela semble prendre tournure. Le point critique est Saujon, où il n'est pas possible de la poser sur la voie du butoir : il faut donc prévoir une aiguille en plus...
A la Tremblade, elle serait posée au delà du butoir : le Maire se souvient qu'il y en avait une autrefois, et comprend bien qu'il faut en remettre une pour que les machines à vapeur circulent "dans le bon sens".
Cela permettra aussi de tourner les fourgons M de la rame : excellent pour homogénéiser l'usure des roues.
Car aux extrémités de la ligne, plaques de 6 mètres.
A Chaillevette, plaque de 4400 mm : Merci le MeuTeuVeuSeu
et
Vive le Chemin de Fer !