Mon reseau, votre avis svp

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Mon reseau, votre avis svp

Messagepar Christian ho et n
20 Sep 2014, 13:44

Sncb, merci

Oui la rotonde de cette maniére c'est possible, mais pas jolie, j'ai pensé effectivement a utiliser du flexible, ce que je vais faire, je pense.

Tu aime le N ?? Parce que si c'est le cas j'en ai un bien plus grand que mon HO.

Bon bien je vais m'y coller cet Am, je vous passerai des photos.

Merci de vos avis.
Christian ho et n

20 Sep 2014, 16:28

J'aime bien, je continue, je vais pas vous faire 3 messages par jours maintenant que j'ai le fil, mais je reviendrais vous voir demain soir ou lundi.

Merci

Christian ho et n

21 Sep 2014, 10:48

Bonjour, j’espère que vous allez bien et que la nuit fut bonne.

Bon il m’arrive, je crois une curiosité. J’ai fait évoluer le réseau, je vous mets le plan qui est juste dans son tracé, mais sur les photos que je vous joins tout n’y est pas.
Sur le plateau du bas, j’ai envie de faire une petite ville avec la gare. J’ai donc commencé mon tracé, puis au moment de connecté la grande courbe en bas du plateau, le réseau se mette en court-circuit. « Tiens, me dis-je va falloir employé mon petit module de boucle de retournement Roco10767, je branche, bien il se met en route, parfait, mais au moment ou la loco passe sur la connections OUT du module, un court-circuit se produit. Si je pousse la loco à la main, elle reprend son bonhomme de chemin. J’ai donc essayer des tas de variations, mais sans succès. Donc soit je ne coupe pas au bon endroit et je suis aveugle (pour de faux hein) soit il y a comme un défaut.

De l’aide siou plait.

Merci

Christian ho et n

Messagepar sncb_nmbs
21 Sep 2014, 10:56

Christian ho et n a écrit:Bonjour, j’espère que vous allez bien et que la nuit fut bonne.
(...)
Merci
(...)]

Bonjour Christian, merci pour les photos :cool: Cela avance bien :applause:

Pour ton problème électrique, désolé de ne pouvoir t'aider, mais le texte dans le cadre (ci-dessous) devrait se trouver ici

Problème électique a écrit:Bon il m’arrive, je crois une curiosité. J’ai fait évoluer le réseau, je vous mets le plan qui est juste dans son tracé, mais sur les photos que je vous joins tout n’y est pas.
Sur le plateau du bas, j’ai envie de faire une petite ville avec la gare. J’ai donc commencé mon tracé, puis au moment de connecté la grande courbe en bas du plateau, le réseau se mette en court-circuit. « Tiens, me dis-je va falloir employé mon petit module de boucle de retournement Roco10767, je branche, bien il se met en route, parfait, mais au moment ou la loco passe sur la connections OUT du module, un court-circuit se produit. Si je pousse la loco à la main, elle reprend son bonhomme de chemin. J’ai donc essayer des tas de variations, mais sans succès. Donc soit je ne coupe pas au bon endroit et je suis aveugle (pour de faux hein) soit il y a comme un défaut.

De l’aide siou plait.

Bien à toi.
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar Aldayo
21 Sep 2014, 11:09

Christian ho et n a écrit:Bonjour, j’espère que vous allez bien et que la nuit fut bonne.

Bon il m’arrive, je crois une curiosité. J’ai fait évoluer le réseau, je vous mets le plan qui est juste dans son tracé, mais sur les photos que je vous joins tout n’y est pas.

De l’aide siou plait.

Merci

En fait, dans ton plan, on peut observer 2 boucle de retournement !!!

Il te faut donc deux modules de préférence, mais tu peux aussi faire avec un seul à condition qu'il les deux boucles ne soient pas utilisé en même temps.

Ensuite, je ne peux pas t'aider plus, tu ne nous dis pas de quel boucle il s'agit, pas de schéma des coupures que tu as réalisé, etc...
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

21 Sep 2014, 11:52

Ok Sncm et Aldayo, je vais posté ce point dans la rubrique concerné.

Merci
Christian ho et n

Messagepar Aldayo
22 Sep 2014, 13:56

Vidéo privé : on ne peut pas la lire !!
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Messagepar Papou89
22 Sep 2014, 13:57