bb 22347 jouef junior

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: bb 22347 jouef junior

Messagepar AlexK
01 Oct 2014, 10:50

Bonjour Steph,

Je t'ai montré la remotorisation, les moteurs de nos locomotives sont les mêmes sauf entraxes des bogies.

Concernant les lamelles de contact - on peut prendre n'importe quelles lamelles, de longueur éxacte ou plus longues, les couper en place et puis coller avec le cyano. Tu peux les acheter par exemple ici. Puis couper à deux parties, couper à la longueur désirable, souder un fil, coller en pace et voilà... On peut aussi faire les prises de courant supplémentaires, c'est toujours utile, même en cours de digitalisation. Rien de pus simple ;) . On peut aussi regarder l'amélioration des locomotives très ressemblantes au point de vue du châssis et moteurs ici.

En cours de rémotorisation il faut desassembler le bogie moteur, découper le pignon de rotor, extraire un aimant circulaire de stator et puis installer le nouveau moteur en place. On peut acheter le moteur comme ça, mais je ne sais pas où est-ce qu'on peut acheter en France :oops: . Je l'ai recuperé d'un vieux lécteur CD-DVD.

Bien sûr il faut laver et regraisser toute la transmission et polir les surfaces de roues prises de courant.

Salut de Russie :) !
Cordialement,
Sacha
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
AlexK

Messagepar genzo
01 Oct 2014, 19:22

Salut,
J ai deja vu le site, par contre je ne trouve rien pour la bb 22347 ?? Il me faut ecrire au fabricant pour savoir s il yba des compatibilité ?
Amicalement
Steph
genzo

Messagepar AlexK
01 Oct 2014, 19:58

Dans ta locomotive on peut installer n'importe quelles lamelles. Autrement dit, ces lamelles on peut installer dans n'importe quelle locomotive, a l'exception de quelques vapeurs.

C'est douteux que le fabricant a les parties pour le modèle si vieux.
AlexK

Messagepar Ferro
01 Oct 2014, 21:05

Oui, mais il s'agit de kits complets de remotorisation pour vieilles machines Jouef chez iProd, pas pour les machines ex-Lima reprises chez Jouef, pas de lamelles ou prises de courant sauf sur les autres sites.

genzo a écrit:Il me faut écrire au fabricant pour savoir s'il y a des compatibilités ?
.

Ben le plus judicieux serait de leur poser directement la question avec la référence du modèle en question si tu veux avoir une réponse claire... :siffle:
Modifié en dernier par Ferro le 01 Oct 2014, 21:08, modifié 1 fois.
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar AlexK
01 Oct 2014, 21:07

Oh, je demande pardon :oops: :oops: :oops: ...
AlexK

Messagepar GREYHAWK
01 Oct 2014, 21:26

Bonjour,

dans cette situation, j'envisagerais d'adapter la caisse Jouef à un châssis complet de bb 15046 / bb 7201 / bb 22201 ROCO que l'on trouve assez facilement sur I-B pour pas très cher.

Même si les cardans "ressort" ont pu connaître quelques problèmes, il est facile de concevoir des cardans de remplacement.

L'avantage que j'y vois serait d'alourdir la machine, gagner en prise de courant et en motricité grâce aux 2 bogies moteur.

En cherchant bien, il y en a un qui est proposé actuellement à 27 euros ( + 6,50 euros de frais de port ) dont la vente se termine samedi prochain....

Mais c'est vrai que j'aime bien l'idée de re-motoriser une machine "faiblarde" du style des Jouef avant moteur central et cardans par une mécanique plus fiable : on gagne la satisfaction d'avoir bricolé soi-même et de gagner en efficacité :cool:

Quel que soit le choix que tu feras, ce sera sympa de nous donner ici le résultat de la solution retenue,

Ciao, greyhawk
GREYHAWK
Bavard

Précédente

Retourner vers Matériel roulant