Cantons et détecteurs Reed

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: Cantons et détecteurs Reed

Messagepar Seppe
09 Oct 2014, 13:28

Faut-il que l'ensemble soit couvert de cantons ? C'est-à-dire sous contrôle de la rétrosignalisation, ou bien certaines ne sont que alimentées en courant sans plus ? Entre 2 cantons p.ex ?
Seppe

Messagepar dodesir
09 Oct 2014, 13:57

Seppe a écrit:Faut-il que l'ensemble soit couvert de cantons ? C'est-à-dire sous contrôle de la rétrosignalisation, ou bien certaines ne sont que alimentées en courant sans plus ? Entre 2 cantons p.ex ?

Certains cantons peuvent être alimentés en courant sans plus....
dodesir

Messagepar Seppe
09 Oct 2014, 14:18

Parfait. Mci beaucoup pour ces lumières. Je vais me renseigner au sujet de la Z21 et de ROCRAIL et tiendrai au courant, c'est le cas de le dire ...
Seppe

Messagepar XTof_vl
09 Oct 2014, 14:29

Je n'ai aucun aiguillage DANS un canton.

Le reste est alimenté par le courant DCC, bien sûr.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Aldayo
14 Oct 2014, 18:30

C'est quand même l'inverse de la réalité de ne pas avoir de détection dans les aiguilles (c’est un enclenchement qui sert à éviter de faire tourner l'aiguille sous un train)

Par contre, je vois pas l’intérêt d'une z21/Z21 si utilisation d'un ordinateur puisque c'est plus la centrale mais le logiciel qui gère le tout et que un SPROG fait la même chose (contrôle par téléphone/tablette) pour 1/4 du prix du système Roco !!
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Messagepar XTof_vl
15 Oct 2014, 09:00

Aldayo a écrit:C'est quand même l'inverse de la réalité de ne pas avoir de détection dans les aiguilles (c’est un enclenchement qui sert à éviter de faire tourner l'aiguille sous un train)

Par contre, je vois pas l’intérêt d'une z21/Z21 si utilisation d'un ordinateur puisque c'est plus la centrale mais le logiciel qui gère le tout et que un SPROG fait la même chose (contrôle par téléphone/tablette) pour 1/4 du prix du système Roco !!

Le train est arrêté avant l'aiguille et le logiciel déclenche alors le moteur de l'aiguille. Pendant qu'un train passe d'un canton à l'autre, tout le trajet est verrouillé, y compris les éventuelles aiguilles qui ne peuvent être manoeuvrées.

Pour l'achat de la z21, je suis assez d'accord. C'est une grosse centrale qui va seulement servir d'esclave à un PC. Par contre, pour apprendre le digital et le maîtriser, c'est plutôt bien.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Précédente

Retourner vers Le coin des débutants