Attelage

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Attelage

Messagepar BURLINGTON
16 Oct 2014, 10:46

Il est souhaitable de neutraliser les systèmes d'élongation avec les Kadee NEM. Souhaitable mais pas obligatoire. Voir au cas par cas en fonction des courbes du réseau et de la rigidité de la dite élongation.
Il faut rappeler que le Kadee n'est pas un attelage à "tampons joints" mais plutôt, en fonction du N° utilisé (17, 18, 19, 20), du "tampons presque joints".
Personnellement j'utilise des Kadee sur tout le matériel européen sauf sur les rames voyageurs "indéformables" ou j'utilise du Profi de chez Fleischmann avec des Kadee à chaque extrémité. Au delà des tampons joints c'est les soufflets joints qui améliorent l'esthétique de la rame.
L'intérêt du Profi par rapport au Goldorak, c'est de pouvoir retirer verticalement une voiture de la rame sans tout dérailler. Il est aussi plus solide que le harpon Roco.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar KINGSBRIDGE
16 Oct 2014, 11:25

Bonjour,
Pour ma part, j'utilise la tête Marklin, sa fonction "universelle" me donnant satisfaction.
Pour l'aspect aucun attelage dans le commerce ne me plais vraiement, j'attend toujours un attelage court, universel et discret. En cela l'attelage ADE me semblait une voie a explorer.
Cordialement
KINGSBRIDGE

Messagepar Christian ho et n
16 Oct 2014, 11:27

Ok merci, c’est vrai que l’attelage que j’utilise actuellement dont je vous ai passé la photo ne me pose pas de problèmes. Il attèle et détèle bien.
Je vais a Montélimar ce WE je verrai cela encore là-bas.

merci
Christian ho et n

Messagepar labbe
16 Oct 2014, 12:53

perso ,c'est
1/ goldorak pour les voitures ,parce que ce sont quand même des attelages courts mais que la souplesse permet de tolerer des differences de hauteur souvent rencontrées dans les compos multi-marques et parce que ça tiens tres bien ,bien sur c'est moche ,mais justement ,sous les soufflets ,ça se voit pas

2/ profi fleischmann pour les marchandises parce que c'est moins fragile que les roco harpon et c'est vraiment tampons joints
labbe

Messagepar BURLINGTON
16 Oct 2014, 13:08

KINGSBRIDGE a écrit:Bonjour,
Pour ma part, j'utilise la tête Marklin, sa fonction "universelle" me donnant satisfaction.
Pour l'aspect aucun attelage dans le commerce ne me plais vraiement, j'attend toujours un attelage court, universel et discret. En cela l'attelage ADE me semblait une voie a explorer.
Cordialement

Pour avoir utilisé un peu l'attelage Marklin, je le trouve plutôt bien. Souple et d'un fonctionnement en manœuvre agréable. (Pas obligé de taper comme un malade pour atteler) De plus les boucles ne s’emmêlent pas comme il m'est arrivé avec le Goldorak.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Lebrac
16 Oct 2014, 18:47

BURLINGTON a écrit:Il est souhaitable de neutraliser les systèmes d'élongation avec les Kadee NEM. Souhaitable mais pas obligatoire. Voir au cas par cas en fonction des courbes du réseau et de la rigidité de la dite élongation.
Il faut rappeler que le Kadee n'est pas un attelage à "tampons joints" mais plutôt, en fonction du N° utilisé (17, 18, 19, 20), du "tampons presque joints".
Personnellement j'utilise des Kadee sur tout le matériel européen sauf sur les rames voyageurs "indéformables" ou j'utilise du Profi de chez Fleischmann avec des Kadee à chaque extrémité. Au delà des tampons joints c'est les soufflets joints qui améliorent l'esthétique de la rame.
L'intérêt du Profi par rapport au Goldorak, c'est de pouvoir retirer verticalement une voiture de la rame sans tout dérailler. Il est aussi plus solide que le harpon Roco.

+1, le matériel US lui est en full Kadee. :cool:
Rugby BWEst : In cauda venenum

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

Image
Lebrac
Développeur de grippages

Messagepar BURLINGTON
16 Oct 2014, 18:53

Dito pour moi. ;)
J'utilise de plus en plus la série 58 quasi à l'échelle. Je lui coupe la queue ce qui le rend plus en plus proche esthétiquement du réel.
Il perd son détellage magnétique mais garde sa capacité de prédetellage.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar tyrphon
16 Oct 2014, 20:01

Exactement comme Bulington: Kadee partout, sauf au milieu des rames voyageurs, où j'utilse le Profi fleischmann (ou encore parfois du vieux Roco).
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar Gérard Huck
16 Oct 2014, 22:28

tyrphon a écrit:Exactement comme Bulington: Kadee partout, sauf au milieu des rames voyageurs, où j'utilse le Profi fleischmann (ou encore parfois du vieux Roco).

Les grands esprits se rencontrant, moi aussi :cool: :cool: :cool:
Gérard Huck

Messagepar domi
17 Oct 2014, 00:00

Lebrac a écrit:+1, le matériel US lui est en full Kadee. :cool:

En HO, oui. ;) En Z, ce n'est pas toujours le cas et j'ai du taf de conversion qui m'attend.

Mais il est vrai que la question portait sur le HO....

DOMI
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant