Voies ferrées du Velay

Re: Voies ferrées du Velay

Messagepar dedion204
12 Oct 2014, 16:01

Salut à tous,

Une première pour les VFV, cette année nous ferons aussi un train du père Noël, et à cet effet une équipe c'est adonnée à retaper les voitures Rhétiques du Sivu. Une à été complètement repeinte à l'extérieur, la deuxième la peinture étant plus récente n'a pas nécessité cette opération

Celle ci pourrons êtres chauffées ce qui aussi une première.

A très bientôt RORO
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus (Apollinaire)
dedion204

Messagepar 130HSP
12 Oct 2014, 16:43

Celle ci pourrons êtres chauffées ce qui aussi une première.

de quelle façon ?
Merci
130HSP
Bavard

Messagepar rms olympic
13 Oct 2014, 09:42

Des trains avec des voyageurs à bord en hiver (ou presque), hormis les trains de services (maintenance), cela n'a pas du arriver depuis la fin de l'exploitation par les CFD (1968) ?
Je pense pas que du temps des CFR (1970-1986) des trains en hiver ont du avoir lieu, bien qu'un des dirigeants du CFR aurait proposé des "trains de neige"...
rms olympic

Messagepar sapino
22 Oct 2014, 23:27

Bonjour,

J'espère ne pas trop abîmer le fil avec ma demande, mais je n'ai pas pu la faire sur le site du Velay-Express car il nécessite une synchronisation avec un client de messagerie sur l'ordinateur, mais cela n'est pas mon cas...
Si certains peuvent me répondre ici, je les remercie d'avance.

Voilà :

Je serais très intéressé de devenir bénévole actif aux VFV et je souhaiterais donc savoir quelles sont les obligations (réunions, actions...) avant de m'y engager, afin d'être sûr de pouvoir y assister sans contraintes.

Cordialement,

Jérémy Thomas (Sapino).
DANGER : Agresseur de portes automatiques du tramway Stéphanois... Les rames en pleurent à chaque démarrage...
sapino

Messagepar Gérard Huck
23 Oct 2014, 10:15

Il n'y a à priori aucune obligation contraignante. Notre ami Roro actif sur ce forum et administrateur se fera sûrement un plaisir de t'en dire plus. ;) ;) ;)
Gérard Huck

Messagepar dedion204
23 Oct 2014, 11:04

Salut à tous et salut Jérémy,

Et bien effectivement il n'y a aucune contrainte particulières à part celle d'être sympa, ouvert, d'aimer rire et d'accepter la plaisanterie, et aimer le grand air, et bien sur le train.

Notre groupe est très conviviale, se réuni parfois pour autre chose que le train, devant une bonne assiette, ça aussi ça fait parti de notre façon de voir les choses, et surtout bien se rendre compte que le fait de garder les 37 km n'était plus possible pour en tant que bénévoles.

En effet ça devenait de plus en plus difficile entretenir tous et pour nous et pour le syndicat, et je crois que nous avons choisi la meilleurs des solution en acceptant ce crève cœur, et de collaborer avec ceux qui tiennent qu'on le veuille ou non, les rennes, et en fait la compensation sera des plus bénéfique pour nous et le tourisme régional.

On t'attend RORO

Tu es de quel endroit?
dedion204

Messagepar sapino
23 Oct 2014, 12:34

Bonjour à tous,

"Aimer le grand air"... La burle hivernale ? :D

Merci pour vos réponses, je vais imprimer le bulletin d'adhésion ! Je suis du côté de St Agrève, aux limites des communes d'Intres, Mars, Les Vastres, St Agrève, à 10 km du Chambon ; mais je passe la plupart de mes semaines à St Etienne.

Merci à tous !

Sapino.
DANGER : Agresseur de portes automatiques du tramway Stéphanois... Les rames en pleurent à chaque démarrage...
sapino

Messagepar Gérard Huck
23 Oct 2014, 17:19

sapino a écrit:Bonjour à tous,

"Aimer le grand air"... La burle hivernale ? :D

Merci pour vos réponses, je vais imprimer le bulletin d'adhésion ! Je suis du côté de St Agrève, aux limites des communes d'Intres, Mars, Les Vastres, St Agrève, à 10 km du Chambon ; mais je passe la plupart de mes semaines à St Etienne.

Merci à tous !

Sapino.

Alors autant dire que tu es sur place :cool: :cool: :cool:
Gérard Huck

Messagepar dedion204
24 Oct 2014, 12:37

Salut Jérémy

On t"attend

A bientôt RORO
dedion204

Messagepar GallavaeL
24 Oct 2014, 22:23

dedion204 a écrit:Et bien effectivement il n'y a aucune contrainte particulières à part celle d'être sympa, ouvert, d'aimer rire et d'accepter la plaisanterie, et aimer le grand air, et bien sur le train.

ça c'est sûr... :H2:
GallavaeL

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques