Driving Railway

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Driving Railway

Messagepar jeanpierrem
23 Oct 2014, 14:19

Bonjour

Simple communiqué

Bonjour,
>

Selon délibération du 20 Octobre 2014, la société PEGASE INFO, déclarée en liquidation, cesse son activité.
>

Nous avons, en conséquence, le regret de vous annoncer que nous ne pourrons pas vous livrer votre commande.
>

Si vous avez payé par carte bancaire, nous n'avons toujours pas débité le montant et les informations sur la carte seront détruites.
>

Si vous avez payé par chèque, nous écrirons sur ce dernier la mention 'annulé' et il vous sera retourné par courrier.
>

Si vous avez payé par virement, nous vous remercions de nous communiquer par email les informations SEPA de votre compte afin que nous puissions procéder au remboursement.
>

Si un repreneur se manifeste, nous ne manquerons pas de vous en informer.
>

Cordialement
>

PEGASE INFO
Société en liquidation

JP
jeanpierrem

Re: Driving Railway

Messagepar cc7001
23 Oct 2014, 14:32

Et encore un acteur du petit train qui disparait. Espérons qu'il y aura des repreneurs.
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
cc7001

Messagepar la frégate
23 Oct 2014, 16:57

A l'heure où l'on peu tout faire avec le digital et en plus la plupart des systèmes sont compatibles, un système prioritaire comme driving railway avait peu de chance. A lire sur certains forums, beaucoup de modélistes ont exploré le système mais on vite laissé tombé au profit du digital.
Dommage en effet pour cette entreprise et peut être des salariés sur le carreau.
a +
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
la frégate
Bavard

Messagepar POMidi
23 Oct 2014, 17:56

Tu as été plus rapide que moi. :cool: Quels que soient les mérites du système Driving Railway, il n'avait pas eu le temps de s'implanter solidement, notamment du fait de son coût, avant "l'explosion" de la vague DCC, laquelle l'a emporté.

Dommage pour les salariés s'il y en avait, et pour l'entrepreneur.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar la frégate
23 Oct 2014, 18:28

pour avoir un jour exploré l'exploitation complète d'un réseau entre DR et le Digital le coût final avait peu d'écart.
Seulement pour débuter DR c'est d'office un PC dédié au réseau et un coût important.
Le digital on peut étaler les dépenses au fur et à mesure.
Peut être ce qui a fait la différence.
Maintenant la question est pour les modélistes qui avaient choisi cette solution et si il n'y a pas de repreneur le jour où il y a une panne j'ai bien peur que cela finisse à la poubelle hélas.
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
la frégate
Bavard

Messagepar jeanpierrem
23 Oct 2014, 18:49

Bonjour

Pour répondre a frégate pas de soucis pour les salariés il y avait que le couple dans l'entreprise.
Maintenant dire" que beaucoup de modélistes ont exploré le système mais on vite laissé tombé au profit du digital"
Il est vrai que le digital prend le dessus sur l'analogique.
Il y a déjà quelques années que l'on sent que chez DR il y a un soucis et en tant qu’utilisateur de DR depuis presque sa création je pense que l'erreur de cette entreprise a été de vouloir évoluer dans le concept de leur système trop
vite d'une part et de manquer de dialogue avec certain client d'autre part.
Je dois avouer que je fait parti des chanceux qui peuvent dire aujourd'hui soit 10 ans après le montage du réseau
que celui ci marche a la grande satisfaction des amis qui sont venu le voir.
Il est vrai que j’évolue avec la version 2.36 du logiciel qui est une vielle version et les premiers modules
qui sont sortis.Toute mes locos analogiques tournent ainsi que ma 141R digital sauf que le son s’arrête quand
la loco s’arrête.
Et c'est la ou je voulais en venir DR a l'origine vantait le fait de pouvoir piloter chaque locomotive indépendamment
les une des autres ce qui est exact (sur mon réseau 6 ou 7) SANS DÉCODEUR ce qui jusque la a presque bien marché 2 ou 3 petit soucis qui si on ne le sait pas passent inaperçu et le tord de Pégase a été de vouloir piloter
les locos digitales.
De plus peut ou pas de communications c'est dernières années
donc voué a l’échec dommage :?: :?: :?:

JP
jeanpierrem

Messagepar Aldayo
26 Oct 2014, 10:13

Si ce n'est pas trop dommageable pour les particuliers, il ne faut pas oublier les clubs !!!

Je devais passer commande la semaine prochaine de 2 cartes.
Du coup, on est dans la merde (modif du tracé de voie qui attend sa carte pour être opérationnel)

Et dire que le DCC est mieux que DR : allez dire ça à la moitié des membres du club qui sont en analogique !!
-> or de question de passer le réseau en DCC (déjà que certain se plaigne du code 83 roco qui fait que leur vieux matos jouef compte les traverses !! )

Il nous reste deux choix : changer de système (mais le budget nous endetterai pour 3 ans, même en revendant d'occaz le matos DR) ou attendre que ceux qui change de système revendent leur matos DR (ce que l'on fera très certainement :D )

A part si quelqu'un connais un système à base de PC aussi "simple" que DR mais plus ouvert ! (on ne partira pas sur une automatisation à base de relais intégral)
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Messagepar BURLINGTON
26 Oct 2014, 11:58

Une autre solution. Virer toutes les vielles barbes qui roulent encore en analogique avec les trains de leur jeunesse :siffle:
Ok je :arrow: :arrow:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Aldayo
26 Oct 2014, 12:04

Euh, 90% des membres ont une barbe :vieux:

Sur un club de 40, moins de 15 sont en DCC. (mais 90% de ceux qui font du N y sont :D )
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Messagepar Ferro
27 Oct 2014, 11:43

Aldayo a écrit:Si ce n'est pas trop dommageable pour les particuliers

:shock: Euh pour un bon nombre de particuliers leur équipement en DR se chiffre à plusieurs milliers d'euros selon leur réseau, c'est quand même pas rien comme investissement... :siffle:

Aldayo a écrit:A part si quelqu'un connais un système à base de PC aussi "simple" que DR mais plus ouvert !

Il y a iTrain : http://www.berros.eu/fr/itrain/

Et LadyBird : http://www.gpmfao.fr/index.html
Ferro
Riveteur de laiton

Suivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique