Je viens de recevoir un mail de la Vie du Rail ( http://form.dolist.net/o/?s=4947-54391- ... 9389e6&v=1 ) qui m'a fait bondir au plafond. Suivez le lien, et vous sauterez aussi, je n'en doute pas !!! Voici ma réponse :
"Bonsoir,
Auriez-vous un livre de conjugaison, ce qui existe depuis des dizaines d'années, qui vous enseignerait les règles de base : à savoir que si l'article défini est au pluriel, le nom commun qui suit est également au pluriel, donc prend un "s" !!! Donc "leS enfant" comme vous l'avez écrit, devrait s'écrire, selon l'orthographe française depuis quasiment François 1er, "les enfantS". Les cheminots seraient-ils allergiques à notre belle langue française ???
Cordialement."
De la part d'un éditeur français, pas délocalisé au bout du monde aux dernières nouvelles, ça la fout vraiment mal. N'ont-ils personne pour relire leurs annonces ? Comment peut-on laisser passer une erreur aussi HENAURME ? Et par là donc, que penser du contenu de leurs publications ? Si même un simple accord singulier/pluriel leur pose des problèmes, on est en droit de se poser des questions sur le reste...
Bonne méditation à tous

Rosie, sans être maniaque qui a un minimum de culture !!!