Les cc14000 et cc 14100 de chez jouef

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les cc14000 et cc 14100 de chez jouef

Messagepar EC64
01 Nov 2014, 18:32

Peut-être mais ne pas confondre CC 14000/14100 et CC 40100, les chiffres sont les mêmes mais pas dans le même ordre et quitte à choisir, je préfère une CC 14100 devant un train de minerais :cool: :cool:
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3153
Âge: 73
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Les cc14000 et cc 14100 de chez jouef

Messagepar 16012
01 Nov 2014, 19:02

Les gouts et les couleurs....! et en 14000/14100 dur dur pour faire l'heure.
A+
16012
16012
 
Messages: 617
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:01

Re: Les cc14000 et cc 14100 de chez jouef

Messagepar Ferro
01 Nov 2014, 21:14

Oui bien sur mais c'est quoi le rapport avec les 14000 / 14100 ??? :gne:
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 46
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Re: Les cc14000 et cc 14100 de chez jouef

Messagepar 16012
02 Nov 2014, 10:35

Bonjour,
Petit échange de point de vue entre les "supporteurs" des machines 1500 V. et ceux qui leur préférent les 25 Kv.
Ceci suite à une prise de position d'adeptes du 1500 V avançant que leur nombre est bien supérieur à celui des adeptes du 25 Kv. , sur ce forum. Soit ! mais si nous autres les nordistes avions été plus nombreux, vous autres les sudistes......(Sketch de Roger Pierre et J.M. Thibault).
Aucune animosité, je pense, de la part de qui que ce soit dans fil.
Bon dimanche
16012
16012
 
Messages: 617
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:01

Re: Les cc14000 et cc 14100 de chez jouef

Messagepar x4500
12 Nov 2014, 12:58

Dans le sud aussi y à du 25kv (ligne menton/nice/Marseille blancarde)
dépôt HO
Avatar de l’utilisateur
x4500
 
Messages: 239
Âge: 42
Enregistré le: 01 Aoû 2012, 20:41
Localisation: St-Alban-Les-Eaux (42)

Re: Les cc14000 et cc 14100 de chez jouef

Messagepar Aldayo
12 Nov 2014, 14:14

Tout comme il y a du 1500 dans le nord (cf Paris)
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1941
Âge: 41
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: Les cc14000 et cc 14100 de chez jouef

Messagepar François D
12 Nov 2014, 15:25

... et même des 12000 à Aix-les-Bains !
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2324
Âge: 64
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: Les cc14000 et cc 14100 de chez jouef

Messagepar EC64
12 Nov 2014, 17:35

Personne n'a trouvé à redire sur la gravure et la forme de ces aérateurs. Cela me semble curieux et ce n'est pas un effet d'optique mais j'aurais aimé d'autres avis !

CC 14126 0001.JPG
Extrait d'une photo du "petit noir"
Je préfère la gravure Lima sur ce point.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3153
Âge: 73
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Les cc14000 et cc 14100 de chez jouef

Messagepar EC64
13 Nov 2014, 21:15

Autres points de réflexions, regardez cette CC 14147


et la CC 14132 HJ sous un angle voisin

et les points relevés sur la 14147

Les 3 ferrures sur le châssis y sont mais manquent un peu de relief, la trappe de sablière est peu visible sur le modèle HJ et il manque quatre renforts situés de chaque coté des tampons sur la traverse de tête, c'est presque le plus visible.
A noter que les CC 14000 n'ont pas ces renforts !

Sous cet angle, ce que je considère comme un défaut (*) de gravure des aérateurs sur les petits capots est bien visible.

Ceci dit, comme pour les 12000 GRG Märklin, je préfère avoir ces CC 14100 avec ces petits défauts que pas de CC 14100 du tout.

(*) jusqu'à preuve du contraire.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3153
Âge: 73
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Les cc14000 et cc 14100 de chez jouef

Messagepar FredP
14 Nov 2014, 01:02

Aïe, j'avais craqué avant de lire ce fil, je regarderai demain pour le défaut éventuel sur l'aérateur...
Et je remarque sur la Lima qu'on voit un ventilateur latéral plutôt sympa, ça pourrait faire une modif intéressante.

Je n'ai pas vraiment de région préférée mais j'adore les fers à repasser en général (pourquoi ?? je ne sais pas...). On verra bien comment je gererai les mélanges de lieu sur le réseau plus tard.

Au passage : tout le monde parle de "petit noir", quel est ce bouquin apparemment intressant ?
FredP
 
Messages: 17
Enregistré le: 04 Nov 2014, 20:54
Localisation: Quasi parigot :-O

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 9 invités