[0]Les BB MTE AMJL...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar pierrmoon
03 Nov 2014, 23:50

Quand je regarde des photos couleurs de bb 16000 surtout les dernières des années 90. Celles ci me paraissent toutes vert clair et pas vert bleuté clair. Sur cette photo on a un bel exemple de teintes toutes fraîches et bien différentes
Cf 'les bb jacquemins' hors série 3/95
pierrmoon

Messagepar pierrmoon
04 Nov 2014, 00:07

Lors d une petite balade à Montluçon ce weekend , je suis tombé sur un classeur avec photos et documents polycopiés sur le thème la flèche d'or. Je n ai pu m empêcher de prendre en photo un ou deux documents pour prouver la circulation de bb 16000 avec la plaque flèche d' or et les persiennes longues et ce, des 1960 !
Je ne pensais pas trouver une photo de 16000 persiennes longues en 60.

Pour l anecdote le retour sur Paris fut épique car le parcours Montluçon Paris a été entièrement assuré par une bb67000. Gros problème électrique à bourges donc le conducteur de vierzon a tirer son train en 67000 , v140 sur le po , une arrivée en 67000 a Austerlitz n est pas très courante .

pierrmoon

Messagepar pierrmoon
04 Nov 2014, 00:10

pierrmoon

Messagepar pierrmoon
11 Nov 2014, 20:51

petite photo en ce 11 novembre. etant en analogique, j'ai du m'y reprendre pour reussir une photo a peu près nette. (tout du moins pour le nez de la machine)
N'hesitez pas a faire de même.
comme je suis a faible vitesse, les fanaux ne sont pas très puissants et l'eclairage cabine aussi
ce vert tant critiqué parait très bleu en lumiere artificielle.

pierrmoon

Messagepar Beilhack
11 Nov 2014, 21:15

Salut,

Merci pour ce cliché... ;)
J'ai peur de mal comprendre: l'intensité de l'éclairage des fanaux et de la cabine serait dépendant de la vitesse de ta machine ??? :o

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar CC1500v
11 Nov 2014, 21:22

Beilhack a écrit:Salut,
Merci pour ce cliché... ;)
J'ai peur de mal comprendre: l'intensité de l'éclairage des fanaux et de la cabine serait dépendant de la vitesse de ta machine ??? :o
@+
David

David, je pense que oui, en analogique, mais peut être que je me trompe :oops:
CC1500v
Bavard

Messagepar pierrmoon
11 Nov 2014, 21:53

oui ! a partir d'une certaine vitesse, je pense que l'intensite se stabilise mais je n'ai pas assez de place pour exploiter la machine a une vitesse elevée
pierrmoon

Messagepar Undertaker
18 Nov 2014, 10:29

Bonjour,

Ayant reçu les plaques pour trains nommés, je me suis posé la question : comment faire tenir ces plaques sur la face avant de la locomotive ?

J'ai relevé l'entraxe des trois supports de plaque. Puis, dans de la plasticarte, j'ai percé 3 trous que j'ai progressivement agrandis (ovalisés) jusqu'à ce que la plasticarte vienne se "gripper" aux trois petits "picots" saillants. J'ai ensuite collé la plasticarte au dos de la plaque, puis l'ai détourée suivant le contour extérieur.

Ainsi, la plaque tient sur la face avant de la locomotive. C'est parfait pour la vitrine : ainsi, pas besoin d'adhésif double-face qui, sait-on jamais, risquerait à la longue de détériorer la peinture. Par contre, si la locomotive devait rouler, mon montage est trop "fragile": dans ce cas, je pense qu'il faudrait avoir recours à un adhésif complémentaire. Mais bon, le cas ne se pose pas, je n'ai pas de "Mistral" à lui accrocher....

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar CC 7140
18 Nov 2014, 12:51

Salut
Bravo et merci à toi pour la combine.
j'avais aussi envisagé de l'adhésif double face mais restait la faible surface d'adhésion à cause des trois supports en relief dédiés à l'accroche des vraies plaques et c'est vrai que dans le temps soit ça risque de ne pas tenir soit le produit collant peu abimer la peinture.
J'aurais bien aimé mettre la plaque Ligure à ma 25245 mais celle fournie me parait un peu grande et ça fait drôle quand je la présente. je n'ai pas vraiment eu le temps de m'occuper de ça mais il faut que je regarde de près : c'est prévu....

Ciao Michel
CC 7140
Bavard

Messagepar Undertaker
18 Nov 2014, 13:11

Et pourtant, les plaques AMJL sont à l'échelle : 1480 mm HT, soit 34 mm à l'échelle 0. En ce qui me concerne, je vais transposer l'astuce de la plasticarte à la plaque Mistral pour la BB 9334 et à la Capitole pour la BB 9281. En outre, la surépaisseur de la plasticarte fait qu'elle vient effleurer la tôlerie de caisse et là, effectivement on peut avoir une surface de contact suffisante. J'avais aussi tenté l'adhésif double-face sans succès sur les picots !

UTKR
Undertaker
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant