La vie d'un réseau, ce n'est pas qu'un lit de roses et un conte de fées : en plus de l'exploitation, c'est aussi un entretien jour après jour, une obsession de sécurité, et une vision à terme.
Depuis 2008 nous prônons une extension des surfaces couvertes : cela ne sert à rien de restaurer du matériel s'il n'est pas mis à l'abri.
A l'abri des éléments (et nous sommes en bord de mer), et à l'abri des hommes, que ce soit vols ou dégradations idiotes en tous genres.
Notons en passant que les taggeurs semblent respecter plus un beau matériel qu'une épave apparemment sans usage.
Cela fait 10 ans que la rame rouge construite par CFTA Gray sur des bases de fourgons M est chez nous.
Il n'est donc pas étonnant que les voitures non abritées se dégradent, particulièrement les parties en bois blanc.
Une campagne de travaux de restauration en bois exotiques est en cours.
Et une réponse partielle à nos besoins de surfaces couvertes semble en vue : un peu tôt pour donner des détails. Un appel d'offres a été lancé, les offres reçues ont été ouvertes, parait-il, et leur examen est en cours.
Revenons au sujet, avec l'aide des photos de notre correspondant : Merci à lui.
Et voici nos sympathiques héros en route pour réparer les dégâts :
En bois rouge, c'est sûr, ça va marcher beaucoup mieux !
Longue vie au Train des Mouettes,
et
Vive le Chemin de Fer