une question sur mon reseau

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

une question sur mon reseau

Messagepar postwagenherve
04 Nov 2014, 14:12

Bonjour,

Je suis débutant et j'ai regardé sur différents magazine sur une longueur 3m60 x 1m30 peut-on faire un réseau en HO
Comme tout le monde dit en HO il y a plus de matériels le N aussi est défendable.

Merci d'avance

Cordialement

Hervé LEANDRI
postwagenherve

Re: une question sur mon reseau

Messagepar sncb_nmbs
04 Nov 2014, 14:51

postwagenherve a écrit:Bonjour,

Je suis débutant et j'ai regardé sur différents magazine sur une longueur 3m60 x 1m30 peut-on faire un réseau en HO
Comme tout le monde dit en HO il y a plus de matériels le N aussi est défendable.

Merci d'avance

Cordialement

Hervé LEANDRI

Bonjour, en effet, le N est défendable, mais qu'envisages-tu comme pays d'exploitation :?: Car autant pour le réseau germanique, il y a foison de matériel, autant d'autres pays vont être dépeuplés pour remplir tes gares :!:

Aussi, la petitesse des objets en N risque de te lasser sauf, si tu fais une exploitation entièrement automatisée :!: Mais, encore une fois, que veux-tu faire au final :?:

Donc en H0, 360 cm sur 130 cm te permettent 2 niveaux (ou 3 niveaux avec 2 gares cachées), un réseau commun avec du métrique, etc ..... Il te faut répondre à quelques questions essentielles pour te permettre d'avancer :ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar dodesir
04 Nov 2014, 16:43

sncb_nmbs a écrit:
postwagenherve a écrit:Bonjour,

Merci d'avance

Cordialement

Hervé LEANDRI

Bonjour, en effet, le N est défendable, mais qu'envisages-tu comme pays d'exploitation :?: Car autant pour le réseau germanique, il y a foison de matériel, autant d'autres pays vont être dépeuplés pour remplir tes gares :!:

Aussi, la petitesse des objets en N risque de te lasser sauf, si tu fais une exploitation entièrement automatisée :!: Mais, encore une fois, que veux-tu faire au final :?:

Donc en H0, 360 cm sur 130 cm te permettent 2 niveaux (ou 3 niveaux avec 2 gares cachées), un réseau commun avec du métrique, etc ..... Il te faut répondre à quelques questions essentielles pour te permettre d'avancer :ange2:

Enfin, chacun voit midi à sa porte...
J'ai vendu tout le matériel HO dont j'avais hérité de mon père et depuis une dizaine d'année je pratique le N... et j'en suis bien content.
Il est vrai qu'il y a une quinzaine d'années le choix était très restreint en matériel français, c'est de moins en moins le cas et il suffit de fréquenter les expos pour s'en rendre compte.
Si l'on souhaite sortir du matériel français il y a une grand choix de matériel germanique mais, aussi, anglais, américain, japonnais et pour ces derniers à des prix bien moindre que le matériel français (entre 20 et 50% de moins à qualité égale si ce n'est pas supérieure).
dodesir

Messagepar sncb_nmbs
04 Nov 2014, 17:35

dodesir a écrit:
sncb_nmbs a écrit:
postwagenherve a écrit:(...)

(...)

Enfin, chacun voit midi à sa porte...

Réponse : je n'en disconviens pas ! :ange2:
(...)
Si l'on souhaite sortir du matériel français il y a une grand choix de matériel germanique mais, aussi, anglais, américain, japonnais et pour ces derniers à des prix bien moindre que le matériel français (entre 20 et 50% de moins à qualité égale si ce n'est pas supérieure).

Réponse : c'est bien pour cela que je demandais qu'est-ce que Hervé voulait faire comme réseau, car j'avais aussi en tête de lui proposer ces options-là :coeur1:

:yin
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

04 Nov 2014, 19:47

Bonsoir,
Merci pour vos réponses
Mon projet c'est de faire un réseau avec au niveau inférieur une gare fantôme . On rentre par la gauche et on sort par la droite cela donnerait un mouvement de circulation

Merci d'avance

Cordialement
postwagenherve

Messagepar dodesir
04 Nov 2014, 20:10

postwagenherve a écrit:Bonsoir,
Merci pour vos réponses
Mon projet c'est de faire un réseau avec au niveau inférieur une gare fantôme . On rentre par la gauche et on sort par la droite cela donnerait un mouvement de circulation

Merci d'avance

Cordialement

Sans évoquer la nationalité des trains à faire rouler il faut se déterminer sur le type de train que l'on veut.
Un TGV ou un long train Intercity aura du mal à trouver sa place dans une planche de 3,6 m en HO.
dodesir

04 Nov 2014, 22:22

Bonsoir,

Merci pour votre mail,

Je savais qu'il y avait une histoire de longueur des trains à prendre en compte. Donc il faudrait mieux que je rabattre sur le N pour ce type de réseau.

La nationalité Allemande que j'avais prévue.

De toute façon la gare fantôme elle est incontournable pour rendre le réseau dynamique

Merci d'avance

Cordialement

Hervé
postwagenherve

Retourner vers Le coin des débutants