Les nouveaux

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Re: Les nouveaux

Messagepar TRAINTRAINDU57
20 Oct 2014, 14:57

BONJOUR a vous ! et :applause: pour votre projet .j'ai juste une petite question pour les entrées de tunnel comment avez vous fait ? quelle hauteur et largeur avez vous prise ? :gratte:
TRAINTRAINDU57

Messagepar PN60
05 Nov 2014, 12:18

Bonjour à tous,

Je me nomme Bruno, je suis un jeune retraité de 54 ans et demeure dans l'Est en bordure de la ligne 15. Je suis passionné par les chemins de fer depuis mon enfance. J'ai pratiqué les échelles HO et N ainsi que le Marklin digital pendant plusieurs années. J'ai même fait un peu de LGB. Cette passion naissante pour les grandes échelles m'a fait passer définitivement à l'échelle zéro il y a trois ans. Comme beaucoup ici désormais je souhaite acquérir du matériel français avec l'adage moins mais mieux. J'ai un projet de réseau point à point qui va se concrétiser avant la fin de l'année car je partage ma passion avec la rénovation de ma maison qui va bon train :)

Depuis un an je me suis affilié au cercle du zéro section Lorraine. Cela m'a permis de rencontrer d'autres passionnés des régions Champagne Ardennes et Alsace.

Je suis heureux de pouvoir retrouver sur ce forum des membres que j'avais connu auparavant sur un autre support afin de partager cette passion pour le O. :coucou:
Bruno
PN60

Messagepar i mouvrini
05 Nov 2014, 17:05

Bonjour a tous

bonjour PN 60

Bienvenue sur le forum aux plaisir de te lire A+ bernard :applause: :applause:
i mouvrini

Messagepar FBE 90
05 Nov 2014, 21:03

Bonsoir à tous.
Nouvellement inscrit, je passe par la case présentation. Initié par le train miniature familial,j'ai passé quelques heures devant ce réseau et cela a dû laissé quelques traces.Après multiples déménagements, un retour vers le train s'imposait.
Pas trop branché informatique, la lecture des forums permet d'apprendre et d'échanger.
Passionné de dessin, de locomotives vapeur, j'essaierai d'amener une modeste pierre à cet édifice.
J'en profite pour remercier Rodolphe (vu à Valdahon) et son équipe pour m'avoir ""dépattouiller" pour valider cette inscription.
Le crayon d'abord.
FBE 90

Messagepar Le Basque
05 Nov 2014, 23:56

Bonsoir FBE et bienvenue sur le forum !...

:cool: :cool:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar jeromeHO
07 Nov 2014, 13:37

Salut a tous,

Ancien chef de gare, de ma chambre, me voila sur votre forum... pour une mauvaise raison malheureusement !
Je dois helas me separer du reseau de mon enfance suite au demenagement de mes parents et par manque de place chez moi...

Enfin, bon rail à tous !!
jeromeHO

Messagepar FBE 90
08 Nov 2014, 17:53

Le Basque a écrit:Bonsoir FBE et bienvenue sur le forum !...

:cool: :cool:

Merci, Le Basque .
Le crayon d'abord.
FBE 90

Messagepar i mouvrini
08 Nov 2014, 22:49

Bonsoir a tous

Bonsoir FBE 90

Bienvenue sur le forum A+ i mouvrini :cool: :cool: :cool: :cool:
i mouvrini

Messagepar FBE 90
09 Nov 2014, 11:20

Bonjour i ouvrini.
Merci.
Le crayon d'abord.
FBE 90

Messagepar FredP
13 Nov 2014, 20:20

Bon, au fait... je vais me présenter quand même !

Je (re)fais du train en HO après avoir longtemps laissé cette passion de côté.
En ce moment je suis en train d'essayer de rattraper mon retard côté matériel roulant (c'est incroyable le nombre de belles locos+autorails sorties en quelques années). Si vous voyez passer des choses intéressantes (à prix raisonnable)... faites-moi signe ?!
Je suis intéressé surtout par les époques III (plutôt la fin ? mais la vapeur définitivement !) à V (la dernière loco qui me plaise vraiment est la Sybic en livrée d'origine orange, après... bof), pas vraiment de préférence géographique pour l'instant (quoique peut-être le centre ?).

Je suis très motivé pour digitaliser (et remotoriser, améliorer, etc...) mon vieux matos, mais moins pour dépenser une fortune en modules divers et variés de contrôle d'accessoires, de ralentissement, cantonnement, etc. (à part bien sur les décodeurs pour loco, difficile d'atteindre une telle compacité à la main, et pas rentable vu leur coût assez raisonnable) donc je vais essayer de faire moi-même (à base d'Arduino ou autre), en plus ça sera mieux adapté à ce que je veux faire.
Je tenterais bien aussi le contrôle par un PC (voire Raspberry ? pas encore essayé...), il faut que je regarde par exemple RocRail et JMRI.
De même pour la motorisation des aiguilles, par exemple, j'ai plein d'idées (à tester !), mais surtout plus de moteurs tout faits à prix d'or. La voie "faite maison" ? J'y pense, il faut voir le temps que ça prend...

Voila, j'en oublie mais on verra au fur et à mesure...

Bonsoir à tous
Fred
FredP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation