Musique !

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Re : Musique !

Messagepar Undertaker
11 Nov 2014, 09:20

POMidi a écrit:Pierre, fan inconditionnel donc exigeant.

Salut,

J'ai commencé avec ces gens-là à la découverte d'Umagumma en 1969. Puis, je les ai vus en concert à Versailles et à Chantilly: inoubliable !

2B.
Undertaker
Bavard

Re: Musique !

Messagepar Pierre bis
11 Nov 2014, 09:28

Papou89 a écrit:
Quant à Dutronc rocker, c'est nouveau !..

Pas vraiment: souviens toi de "La Fille de Père Noël".
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Re: Re : Musique !

Messagepar domi
11 Nov 2014, 13:12

Undertaker a écrit:
POMidi a écrit:Pierre, fan inconditionnel donc exigeant.

Salut,

J'ai commencé avec ces gens-là à la découverte d'Umagumma en 1969. Puis, je les ai vus en concert à Versailles et à Chantilly: inoubliable !

2B.

Moi aussi. Inconditionnel et exigeant. Et je dois dire que je trouve que ce groupe a malheureusement perdu de sa substance au départ de Roger Waters (malgré l'inconsistant The Final Cut dans lequel le susnommé servait encore, et qui pourrait donner à penser qu'il valait mieux qu'il s'en aille en effet). J'ai bien aimé une galette comme The Division Bell mais pour moi ça n'arrivait pas à la cheville d'un Animals ou d'un Meddle... :| Et ensuite, avec le décès de Rick Wright, encore une solide part de la charpente de ce groupe qui s'en est allée..

M'enfin, je vais l'acheter quand-même, ne serait-ce que parce que je suis un fan de toujours de David Gilmour, de sa Stratocaster, de son Lap Steel et de son Beech Staggerwing. :D

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Rockandrail
11 Nov 2014, 13:49

Le problème avec R. Waters, c'est qu'il n'a toujours pas pu sortir de sa névrose. Cela fait 30 ans qu'il passe son temps à remonter "The Wall". Cela a torpillé l'inspiration du groupe. Il ne faut pas oublier qu'il (Waters) a été jusqu'à exclure Rick Wright du groupe alors que celui-ci en était sans doute le ciment musical.

Si on prend la peine d'écouter avec attention les grands albums du groupe, ce sont bien les claviers qui tissent toute la trame des morceaux.

Donc Waters ne me manque pas.

J'ai découvert le groupe en 1968 avec l'album "a Saucerful of Secrets", mais à l'époque, je n'avais pas accroché. J'étais branché "Cream" et "Jimi Hendrix". J'ai vraiment commencé à les suivres avec l'album "Atom Heart Mother" dont le morceau éponyme reste l'un de mes favoris. Ensuite, je les ai tous achetés lors de leur sortie.

Avec le temps, mon album favori est devenu "Animals". Et celui que j'aime le moins est "The Wall". Quant à "The Final Cut" ce n'est plus du Pink Floyd, c'est du Waters. Sans Rick Wright.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar XTof_vl
11 Nov 2014, 18:40

J'ai découvert Pink Floyd vers The Wall. Je me suis intéressé à leur passé, que j'ai beaucoup adoré (Animals, Meddle, Dark side of the moon, etc), à quelques exceptions comme Ummagumma. Division Bell, Delicate Sound of Thunder sont des albums que je trouve excellent et que j'ai plaisir à écouter. Bien sûr, c'est peut-être moins bon que Meddle ou Animals... Quoique. The final Cut: Bof.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar sncb_nmbs
12 Nov 2014, 12:43

Edit : Image ôtée à la demande du Basque :ange2:
Modifié en dernier par sncb_nmbs le 12 Nov 2014, 18:12, modifié 1 fois.
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar Lebrac
12 Nov 2014, 13:26

plus de raison d'être
Modifié en dernier par Lebrac le 17 Nov 2014, 11:34, modifié 1 fois.
Rugby BWEst : In cauda venenum

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

Image
Lebrac
Développeur de grippages

Messagepar Le Basque
12 Nov 2014, 17:28

Ici on parle de musique, et pas de politique !

Merci de déplacer cette vignette ailleurs.
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar joseph
12 Nov 2014, 19:07

J'ai découvert il y a peu "portishead" (en dehors de leur seul et unique morceau radio diffusé...) alors en ce moment, c'est ça:

phpBB [video]
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Rockandrail
12 Nov 2014, 20:25

Je les suis depuis la sortie de Glory Box en '94. Les maitres du Trip-Hop avec Morcheeba.

En plus de leurs trois albums, si tu aimes la voix du groupe, il y a aussi l'album "Beth Gibbons et Rustin Man", enregistré en 2002 avec le bassiste de Talk Talk. Le style est très proche de celui de Portishead.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon