Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Aldayo
14 Nov 2014, 19:36

Rodolphe a écrit:
Aldayo a écrit: (16€/pièces) :D

Tu ne veux pas aussi un chèque pour te remercier :?:

Rodolphe :prrrt:

Bah, à l'époque, "je sais plus qui" a dit vouloir les foutre à 15€ en vente soit en gros, la machine à 219€ (comme les autres) et 80€ les 5 wagons à vendre.

Je me porte donc volontaire pour faire une petite rame pas trop cher (les wagons ne m'intéresse pas plus que ça, mais à part ma rame de betterave Letrain, j'ai rien en Ep III donc ça me fera un peu de stock)
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Messagepar Mistral69
14 Nov 2014, 21:39

Je pense que la francisation de modèle n est pas a prendre en compte tout comme je ne l'ai pas fait dans mon autre message.
Pierre bis, pour ce qui est des modèles que tu vois récemment sortir en époque III pour te répondre je ne fais que te citer quelques lignes plus haut, il s'agit de modèles ayant eu une longue fin de vie.
Du Jouef Champagnole époque IV-V : oui oui oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mistral69

Messagepar LaurentB
14 Nov 2014, 21:42

Beilhack a écrit:Ma question serait: quelle types de machines peut-on glisser en tête de rames constituées par ce type de wagons en anciens marquages ??? 8-)

@+
David

Bonsoir à tous, salut David,

je dirai une 2D2 5500 par exemple! Il y a eu il n'y a pas si longtemps que ça un superbe dossier sur VF avec de magnifiques photos!
J'espère que les protos seront exposés demain à Rabastens!
Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB

Messagepar LaurentB

Beilhack a écrit:Ma question serait: quelle types de machines peut-on glisser en tête de rames constituées par ce type de wagons en anciens marquages ??? 8-)

@+
David

Bonsoir à tous, salut David,

je dirai une 2D2 5500 par exemple! Il y a eu il n'y a pas si longtemps que ça un superbe dossier sur VF avec de magnifiques photos!
J'espère que les protos seront exposés ce WE à Rabastens!
Salutations amicales.
Laurent.
Modifié en dernier par LaurentB le 14 Nov 2014, 21:43, modifié 1 fois.
LaurentB

Messagepar Mistral69

Bref, je pense qu'il est temps de clore ce débat. J ai tenté de faire preuve d objectivité mais je me sens un peu seul. Je crois que ce que je craignais et que je disais a la fin du message s'est malheureusement produit.
Fin du HS, encore désolé.
Du Jouef Champagnole époque IV-V : oui oui oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mistral69

Messagepar Undertaker
14 Nov 2014, 22:32

Mistral69 a écrit:Bref, je pense qu'il est temps de clore ce débat. J ai tenté de faire preuve d objectivité mais je me sens un peu seul. Je crois que ce que je craignais et que je disais a la fin du message s'est malheureusement produit.
Fin du HS, encore désolé.

Non, ne dis pas ça ! Simplement, chacun en s'exprimant défend sa Chapelle, si j'ose dire.....
Mais tu sais, je crois qu'il en faut pour tous les gouts et que ce n'est pas si facile (pour les fabricants) de faire le bon choix. Mais après tout, c'est leur affaire. La notre, en tant que consommateurs, est d’acheter ce qu'ils nous proposent, en fonction de nos envies et, surtout, de nos sous . Parce que c'est bien là que le bât blesse pour la majorité.

Alors, souhaitons que les futures productions conviennent au plus grand nombre d'entre nous....

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar POMidi
14 Nov 2014, 22:58

Exactement !

Et puis nous verrons bien, cela peut attendre 15 jours.
Demain à Rabastens, nous pourrons peut-être effectivement avoir des discussions au calme, et parler des modèles qui nous tentent. Personnellement je défends les modernisées SO car il s'agit de matériel court donc adaptés aux petits réseaux et qui a survécu jusqu'au début des années 70.

D'autre part ceux qui savent peuvent-ils rappeler ce qu'ils reprochent aux UIC Y Roco ?

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Undertaker
15 Nov 2014, 13:41

POMidi a écrit:D'autre part ceux qui savent peuvent-ils rappeler ce qu'ils reprochent aux UIC Y Roco ?
Pierre

Salut Pierre,

Voici en images ce que l'on reproche aux UIC-Y de Roco. Dès l'origine le plan de joint entre la toiture et la caisse (2 pièces distinctes) est placé trop bas avec pour corollaire des fenêtres mal foutues et des portes d'accès trop basses et rabougries : ceci impacte toutes les variantes de caisses, sans exceptions.
Tu peux comparer avec la voiture restaurant, qui est aussi une production Roco, réalisée plusieurs années après les diverses UIC et qui a été traitée à l'échelle.
De plus, je trouve le bogie Y 24 Roco très grossier, le LIMA le remplaçant avantageusement.
C'est la raison pour laquelle il y a belle lurette que je me suis débarrassé de toutes mes UIC-Y Roco, ne gardant que le Capitole malgré ses défauts sur les A9 et l'A7D : mais, c'est le CAPITOLE !!!!

2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar POMidi
15 Nov 2014, 14:08

Merci Bernard de ton explication très visuelle. :cool:

C'est vrai que côte à côte cela se voit, et que c'est de toute façon très apparent sur les portières qui sont tassées en hauteur.

Seul petit souci, j'en ai pas mal en stock ... alors, personnellement, je préfèrerais que les "feux" soient mis sur les DEV courtes AO pour REE, et Inox pour LSM.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar EC64
15 Nov 2014, 15:15

Même avis, priorité aux DEV courtes AO et inox !!
EC64
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant